- Allez allez les gars ! S'écrit Betty.
Elle est beaucoup trop énergique et beaucoup trop contente de partir tout le week-end. Un exploit que ses parent ont bien voulu la laisser partir. Je ne comprends toujours cette soudaine gentillesse envers leur fille.
- Tranquille tyty on a le temps, tout le week-end est pour nous. Rigolais-je.
Je la pris dans mes bras et lui embrassa la tempe.
[...]
Je fronçais les sourcils à l'entente du surnom qui venait de s'échapper des lèvres d'Archie à l'intention de Betty.
J'humectais mes lèvres et nous sommes montés dans la voiture de la blonde. Ses parents la lui avait prêtée pour le week-end.
J'avais remis mon écharpe, les filles n'avaient pas besoin de savoir ce qu'il s'était passé. Déjà que j'avais dû inventer quelque chose pour mon œil... Enfin inventer, la petite bagarre d'hier avait beaucoup contribué à ma tête.
Archie était devant, à cause de Betty qui l'avait supplié. Je me retrouvais donc derrière avec Veronica... J'essayais simplement de dormir, mais impossible avec toutes ces bosses qui faisaient remonter une douleur atroce dans mon genou.[...]
Je regardais derrière est vis Veronica dormir comme un bébé alors que Jug ne faisait que grimacer et fuyait mon regard. Je sais ce que je vais faire, il va bien finir par réagir.
- J'aurais bien conduit tyty mais comme tu sais j'ai que le permis moto.
- t'inquiète pas pour moi, il n'est que 21 heure et que quelques minutes, il nous reste que maxi 2 heures de routes.
- Cool, j'ai hâte de passer le week-end avec vous. Lui dis-je en lui claquant un bisous sur sa joue.
Pendant que j'embrassais Betty sur la je regardais mon ami, pour voir sa réaction.
[...]
Je serrai les dents et détournais le regard avant de souffler, agacé. Je posais une main sur mon genou et le massais comme je pouvais (wsh on dirait mon père Jug hihi). Je n'avais qu'une envie, dormir. Mais impossible, vu la conduite étrange de Betty... Et de savoir Archie à côté d'elle aussi...
J'ai sorti mon téléphone et j'ai regardé la route un instant, écarquillant les yeux. En une fraction de seconde, je me suis détaché, je me suis aidé du siège et j'ai donné un coup de volant pour éviter le sanglier qui arrivait droit sur la voiture. La blonde n'avait rien vu, trop occupée à regarder mon meilleur ami.
- Tes deux yeux sont censés être sur la route, maugréais-je avant de me rasseoir. Je n'ai même pas pris la peine de me rattacher, de toute manière on devait bientôt être arrivés.
[...]
- Jughead parle lui autrement. M'empressai-je de lui dire, pour jouer bien sûr, sauf que lui ne le sais pas.
Il se contente juste de rire nerveusement et replonge son regard vers la route.
Une fois arrivé je descendis de la voiture puis allai aider Jug à sortir, je veux bien jouer un peu mais il a quand même mal.
- Tu te fous de ma gueule ? Me dit-il alors.
- Pourquoi tu dis ça ? Je lui souriais comme si de rien était. Je veux juste le rendre fou.
- Laisse tomber je peux me débrouiller seul.
Pour seule réponse je partis rejoindre Betty pour l'aider à réveiller Veronica.
VOUS LISEZ
rp - riverdale
Fanfictionrp tirée de la série Riverdale, principalement centré sur les personnages de Jughead Jones et Archiehald Andrews.