Chapitre 1

45 6 1
                                    

"_Alors misérable vermisseau, on a peur d'un cafard?
_Maman,Paul me lance un cafard .
_C'est pas vrai, il ment maman"

Paul et Jean sont deux frères, Paul en est l'ainé. Ils sont âgés respectivement de 10 et 8ans.
Le passe-temps favori  de Paul est de taquiner son petit frère. Il a les cheveux bouclés, les yeux noirs  et blancs ,un nez plat  suivi  d'une  bouche bien faite. Il a les épaules larges. Il est de taille  moyenne.
Jean lui,préfère lire des histoires de fantômes et il aime ça.
Il a les cheveux frisés, les mêmes yeux que son frère ainsi que le même nez. Il a une bouche plate suivi d'un petit menton.
Leur mère, Julie Souffrant est une jeune dame de 30 ans.Elle est mariée à René Azémar. Ce dernier est un homme d'affaires d'environ 40 ans. Il est ingénieur, architecte et entrepreneur.
Ils habitent un villa dans la rue La paix à Rosembert¹.
Leur villa est contigu à une vieille baraque abandonnée depuis environ 20 ans.
Depuis leur arrivée dans la zone, Jean prétend toujours que chaque soir il voit des silhouettes humaines se déplacer à l'intérieur de la baraque.
"-C'est ton imagination qui te joue des tours mon fils
-Je te dis que c'est la vérité,maman
-Tu sais quoi, tu lis trop de livres concernant les fantômes, c'est la cause de tes hallucinations, mon petit jean.
-J'hallucine pas,c'est vrai
-J'en ai assez de tes âneries ².File dans ta chambre.
-C'est normal,personne ne me fait confiance dans cette maison."
À chaque fois qu'il leur raconte ce qu'il voit à l'intérieur de la baraque, c'est comme ça que ça se passe,
"Je jure qu'il y a anguille sous roche,je jure que quelque chose de louche cloche dans cette maison et je percerai son secret"se disait à chaque fois avant de s'endormir.

Le mystère de la maison abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant