Chapitre 5

17 3 0
                                    

Paul se retrouva dans un couloir orné de fleurs,de tableaux et autres décorations,on se croirait dans un château.
"Mais, comment se peut il qu'une maison si laide à l'extérieur puisse être si jolie à l'intérieur ?"
C'est cette question que se pose Paul.Est il en train de rêver? Il sr pince,Aïe!C'est bel et bien vrai.
Bon, finis les contemplations, cherchons Jean.

                      xxxxx

Après avoir fini de manger, Jean se leva pour éxplorer les lieux, mais soudain une vieille mégère entre dans la pièce, claque des doigts et hop!Jean se trouve dans les airs, la vieille le dirige vers le lit, le fait s'asseoir et commença à lui expliquer Pourquoi elle l'a enlevé:
"Il y a très longtemps, quand j'étais jeune,je suis arrivée ici avec mon mari,il a construit cette maison, elle était la plus belle de toute la zone, on était heureux.
Jusqu'au jour où une vieille femme se faisant appelée"Sò³ Jeanne"est venue visiter la zone. À l'époque, il n'y avait pas beaucoup de maisons dans le quartier. Durant sa visite une pluie violente s'est abattue sur la zone, elle est venue frapper à ma porte demandant qu'on la loge pour un certain temps car elle doit attendre que les boues soient séchées. Mon mari et moi avons refusé. Elle nous a supplié de la laisser entrer mais on n'a pas voulu car on avait peur d'elle. Alors elle s'en est allée sous la pluie.
Un mois après cet entretien mon mari meurt d'une crise cardiaque, il m'a laissé seule ici car on n'avait pas eu d'enfants.
3 jours après sa mort,"Sò jeanne" est revenue et elle m'a dit:"
Je t'ai demandé il y'a un mois,quand j'étais venue visiter la zone de m'héberger pour un certain temps, vous avez refusé. Prise de honte et de haine je m'en suis allé maudissant votre demeure
-mais ....Mais,répliqu'ai je
-Silence, il n'y a pas de 'Mais'. Ton mari est mort,après quoi ce sera toi.
-Comment puis-je rompre le sort, il doit y avoir un moyen
-Oui il y en a un,tu resteras enfermée ici jusquà ce que tu puisses héberger un enfant de 8 ans sans force. Durant ton attente ta maison sera la plus laide." Après quoi elle disparue."
Le petit Jean fut sidéré.
"Alors, répliqua t-il si j'ai bien compris, vous m'avez enlevé pour rompre le sort.
-Oui, petite correction,je ne t'ai pas enlevé,je t'ai fais enlevé
-Par qui?
-Par mon mari,son zombi¹, bien sûr.

                       xxxxx

Paul après 30 mns à errer dans la maison, il rencontra des servantes qui le capturèrent et l'amenèrent auprès de la vieille.
Il fut sidéré de voir Jean assis sur un grand lit, en compagnie de la vieille. Jean, en quelques mots lui résuma la situation.
Paul se tourna vers la vieille et lui demanda:
"Votre chose va durer combien de temps?
-Ça va commencer ce soir.
-Quoi?
-La réparation de ma maison, car le sort est déjà rompu
-Oh!Après quoi on pourra partir ?
-Je vous y déposerai, en attendant passons à table le dîner est prêt."

                        xxxxx

"Ça fait deux heures que j'appelle
à la maison et les enfants n'ont pas décroché
-Ne t'en fais pas chérie,ils doivent être en train de dormir.
-T'as raison,je les appellerai demain."

                     xxxxx

Après ce repas luxueux et savourant,nos jeunes enfants demandèrent à la vieille son nom et d'où elle tient tous ses pouvoirs. Elle s'appelle Juliette et elle a passé un certain temps à étudier et à pratiquer la magie;c'est grâce à ça qu'elle a pu ressuscité son mari et garder la beauté intérieure de la maison.
Les enfants stupéfaits, lui demandèrent Pourquoi elle n'a pas rompu le sort si elle tient tous ces pouvoirs et elle a répondu que le sort ne pouvait être rompu qu'en hébergeant l'enfant. Elle a lu un livre là dessus : Après avoir hébergé l'enfant elle doit réciter cette prière à minuit pile"retourus maisonus commus étus avantus" à voix grave.

                      xxxxxx

À 23h59, elle emmène les enfants au dehors pour voir les changements avec leurs propres yeux. Elle traça un cercle par terre contenant diverses figures géométriques,et récita la prière. Un bruit léger résonna dans le ciel et un éclair illumina une jolie maison peinte en rose. Le sort était rompu, elle était en joie. Elle remercia les enfants, claqua des doigts et ils disparurent.

                    xxxxx

Le lendemain matin,les gens du quartier furent étonné de voir une si jolie à la place de la vieille baraque. Il y avait des gens qui disaient que la maison a été ainsi en racontant l'histoire de la vieille venue visiter le quartier il y a quelques années.
Sur le pas de la maison se trouvait une jeune dame les saluant en leur souriant,une nouvelle vie commençait pour Juliette. Elle s'était rajeunie de 10 ans.

Le mystère de la maison abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant