Driiiiing!Driiiiiing ! Driiiiiing !
"-Jean,va répondre,le téléphone sonne
-Tu n'as qu'à y aller toi même. J'en ai marre de tes ordres débiles.
-Ah ouais,tu le paieras, oh si tu le paieras"
Résigné, Paul se lève de son soi-disant fauteuil royal et va décrocher l'appareil
"-Comment ça va mon chou?C'est manmie
-Oh!salut m'man. Je vais bien
-Et pour Jean ?
-Il va bien
-Passe le moi
-Attends un moment. Eh!misérable vermisseau, ta mère te demande"
Le petit Jean arrive et prends le téléphone:
"-Allô M'man
-Salut mon bébé,ça gaze ?
-Non
Oh!Pourquoi pas ?
C'est Paul, il n'arrête pas de m'ennuyer
-Ne t'en fais pas chéri, maman arrangera ça
-D'accord
-Après ça, ça va ?
-Oui
-Ok,je te t'appellerai bye
-Bye"
Jean raccroche et monte dans sa chambre
"Maintenant, il me laissera tranquille"se dit Jean.
Mais il ne sait pas encore ce que lui réserve son frère qui ne cesse de ruminer sa vengeance, il ne peut se laisser faire.
Enfin, il trouve ce qu'il va faire. Ah enfin ! !
xxxx
Minuit sonne, un fantôme surgit de l'ombre et file vers la chambre de Jean en poussant son cri sinistre : Ouh!Ouh!,un cri à vous glacer le sang et à vous dresser les cheveux sur la tête.
Il entre dans la chambre sans pousser la porte, enveloppe notre petit Jean et disparait avec lui dans le silence du soir.
xxxxxPaul, ne sachant rien de ce qui vient d'arriver, profite du noir pour faire peur à son frère avec un anolis vert qu'il avait attrapé. Il se dirige vers la chambre de son frère. Il pousse la porte et se dirige vers le lit. À son grand étonnement, Jean n'est pas au lit.Il cherche sous le lit,derrière l'armoire,il descend au salon,va vers la cuisine,rien.Jean a bel et bien disparu. Ne sachant que faire, il prit sa tête entre ses mains et se mit à pleurer regrettant d'avoir été aussi cruel envers son petit frère.
Tout à coup,une idée lui vint en tête, il se rendra au poste de police signaler la disparition de Jean, non,il ne se voit pas en train de raconter une telle histoire à la police, on ne le croira pas, on lui dira qu'il divague et surtout qu'il est en Haïti, les policiers ont autres choses à faire au lieu d'écouter les âneries d'un enfant de 10 ans.Il n'ira pas au poste de police,il cherchera son petit frère tout seul,tant pis si sa mère appelle.
Mais, où chercher, Jean n'aime pas marcher.
"Bingo!!",s'écria t-il,il s'est sûrement rendu dans cette baraque qui le fascine tant, mais comment a-t-il pu rentrer,la porte est fermée et personne n'ose s'en approcher. Oh!C'est sans espoir.
VOUS LISEZ
Le mystère de la maison abandonnée
Mystery / ThrillerPaul et jean sont deux frères.Jean raconte tout le temps que la maison voisine est hantée. Ses parents ne le croient pas. Et s'il avait raison?Et si cette maison cachait un mystère ? Suivez Paul et Jean dans leurs aventures et vous aurez la réponse...