Il neigeait sur le château de Poudlard. Le décor était enrobé d'un blanc superbe, où quelques arbres verts perçaient. Tout était silencieux. Mais dans le château, c'était une toute autre histoire. Malgré certains élèves qui étaient partis en vacance pour noël, ceux qui étaient restés animaient le château d'une joie certaine. La plupart se regroupaient en petit groupe pour réfléchir à leur prochaine sortie à Prés au Lard, d'autre s'étaient rassemblés dans la grande salle du château pour entonner une chanson de noël.
Le château vivait.
C'était une année particulière à Poudlard, l'année où se déroulait le prestigieux Tournois des Trois Sorciers. Et cette année particulièrement, mon ami, Harry, avait été choisi pour y participer, ce qui engendra beaucoup de jalousie de la part de certains, et beaucoup de peur de la part des professeurs. La première épreuve s'est déjà déroulée, et Harry a déjà combattu son dragon et trouvé son œuf d'or. En attendant de trouver le secret qu'il renferme, nous nous préparons pour le bal de noël, où nous allons devoir danser avec les élèves des deux autres écoles.
Malgré le bal qui se rapproche, Ron ne s'est toujours pas décidé à me demander d'y aller avec lui. Alors quand Victor m'a invité, je lui ai simplement dit oui. Et c'est ainsi que je me retrouve à me préparer, dans cette robe rose que j'ai prise pour l'occasion, et je me sens ridicule. Mais je reprends vite mes esprits, ce soir je dois être parfaite. Victor est l'un des participants du Tournois, alors on devra faire notre entrée en premier. J'ai tellement le traque. Je respire un grand coup, et passe la porte du dortoir.
J'entends du bruit en bas, il doit y avoir énormément de monde. Timidement, j'ose regarder. Je m'élance. Tout semble s'arrêter à cet instant, sauf mon cœur qui bat rapidement, sans que je puisse l'en empêcher. Victor est là, le sourire aux lèvres, Harry aussi, et bien d'autre monde qui me regardent.
Les portes de la grande salle s'ouvrent, et c'est sous un tonnerre d'applaudissement que nous rentrons. J'ai pu apercevoir le regard jaloux de Ron, ce qui m'arracha un sourire. La danse commença, et quelques instants après, d'autres couples se joignaient à nous. La première danse passa, et la soirée pu enfin commencer.
Tout le monde s'amusait, et moi aussi pour une fois. J'aperçus aussi Ginny et Neville plus loin, s'amuser comme des fous. Et plus loin encore, Drago, que je n'avais pas l'habitude de voir sourire. Tout était parfait.
Lorsqu'on s'arrêta de danser, Victor alla chercher à boire, et je rejoignis Ron et Harry, visiblement pas décidés à bouger de leurs chaises respectives. Ma tentative pour leur parler est un échec total. Ron est énervé, très énervé contre Victor. A mon tour en colère, je m'emporte contre lui, et sort en courant de la grande salle, les yeux rouges de colère et de tristesse. Mon premier réflexe fut de m'abandonner sur les marches, devant la salle, là où déjà certaines filles en pleurs avaient pris refuge. Mais je voulais être seule, juste seule. Aussi, je pris mes chaussure à la main, et m'éclipsa.Je marchais maintenant dans les couloirs silencieux et vides. Où allais-je ? Je n'en avais aucune idée, mais j'étais déterminée à m'éloigner. Je me retrouvais maintenant dans la tour de Serdaigle, là où personne n'allait à cause du fantôme qui hantait ces lieux.
VOUS LISEZ
une soirée inattendu
Teen FictionLe bal de Noël au château Poudlard commence mal pour Hermione Granger. Comment se terminera sa soirée?