Après_Chapitre 4

1.3K 200 60
                                    


Re coucou ! Encore une fois, ne paniquez pas, je ne vous embête pas longtemps avant ce chapitre. Je voulais juste vous prévenir qu'en fin de compte ce chapitre sera encore un peu « contemplatif ». J'ai dû remanier le mythe du vampire à ma manière, et j'espère que ça vous plaira. J'espère surtout que ça ne paraîtra pas capillotracté (tiré par les cheveux, pour les ignares ;) ).

Bref, enjoy !

Cela faisait quelques minutes que je scrutais dubitativement mon reflet dans le miroir. Je venais tout juste d'achever de m'apprêter pour aller au Grey, avec l'aide d'Hannah qui avait finalement reprit ses esprits.

Grâce à sa magie décidément bien pratique, elle m'avait fait subir en un claquement de doigts un décrassage en règle, un maquillage et une coiffure sophistiqués, en plus de m'avoir habillé de la tête aux pieds. Alléluia ! Enfin des chaussures ! Avec une expression pas peu fière, elle m'avait tiré devant ce miroir où je me dévisageais depuis un petit moment.

- On ne va jamais croire que je suis une humaine. -déclarai-je finalement avec un manque flagrant de gratitude.

- Ça tombe bien, tu ne l'es pas -répliqua t-elle- Et même si tu souhaitais te faire passer pour telle, ça te serait impossible depuis que Kyrian a déverrouillé une partie des tes pouvoirs. Tu pourrais dire que tu es une sorcière, c'est un bon compromis.

J'haussai les épaules, peu convaincue. Je ne ressemblais vraiment pas à une sorcière non plus.

J'étais habillée tout en noir, ce qui semblait être la couleur vestimentaire de prédilection d'Hannah. Un pantalon de cuir taille basse moulait et révélait la longueur effarante de mes jambes. Je ne cessais de les remuer pour m'assurer que c'étaient bien les miennes, c'est pour dire ! Pour ce qui était du haut, je portais un col roulé à manches courtes taillé dans un tissu fin mais chaud, et sa légère transparence laissait deviner mon soutien-gorge en dentelle. Entre les deux vêtements, une bande de peau dorée apparaissait et tranchait joliment avec le sombre des habits. Et en chaussures, des bottines à talons hauts -pas aiguilles, dieux merci !- mettaient la touche finale à tout ce beau tableau.

Mes longs cheveux noirs, qui m'arrivaient habituellement aux genoux, étaient remonté dans un chignon élégant, mais déjà une multitude de boucles rebelles s'en échappaient ce qui donnait un rendu assez sauvage. C'est tout moi, ça ! Grrrr ! Une vraie lionne.

Pour ce qui concernait le maquillage, elle s'était contentée d'appliquer un discret coup de crayon foncé qui soulignait le forme en amande de mes yeux, et qui offrait à mes prunelles d'un violet parsemé de paillettes dorées une toute nouvelle intensité. Mes lèvres naturellement rouge sombre bénéficiait juste d'un voile brillant procuré par un baume protecteur.

Ça me déchirait le cœur de l'admettre, mais Hannah gérait. Je lui jetais un regard approbateur qui contenait un soupçon d'admiration bien malgré moi.

- Merci, sorcière.

- Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix !

Je la foudroyai du regard, ce qui la fit reculer de trois pas. Elle osait se plaindre alors qu'en retour nous avions répondu à sa requête ! Mais où va le monde ! Ne souhaitant pas m'attarder avec une personne si ingrate, je sortis de la chambre et descendis calmement les escaliers dans le but de rejoindre les garçons qui m'attendaient dans l'entrée.

Than eut un sourire appréciateur lorsqu'il me vit tandis que la mâchoire de Ky se décrochait. Une bouffée de fierté et de vanité me rosit les joues alors qu'à mon tour je les détaillais.

La Mort, j'adore !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant