Après avoir tourné une bonne heure dans tout Paris, je me décide à rentrer. Je suis dans un état mi-comateux, les clopes enfilées les unes après les autres dans les dernières minutes n'arrangent en rien ma fébrilité. Le soleil se pointe doucement et il ne pleut plus, c'est déjà ça. En arrivant en bas de mon immeuble, j'aperçois une silhouette qui m'est connue, et soudain je me rappelle que Méline ramène un gars à l'appart. Chez qui je vais squatter ? Elle me regarde de manière insistante, l'air de dire "casse toi et vite je veux pas qu'il te voit". Comme une gamine, je m'arrête au milieu du trottoir et fait demi-tour, par pur réflexe. En plus je suis trempée, super, j'ai pas une thune j'ai tout oublié.
Je prends la direction de Gare du Nord, il fera toujours plus chaud que dehors et puis, c'est le refuge. Mon bigo se met à vibrer, je le sors et réponds machinalement._ Allo ?
_ Ana ? Raccroches pas stp c'est Meh'.Leçon d'morale ? Interrogatoire ?
Je ne réponds rien et attends qu'il s'exprime._ Val il était déchiré il pensait pas que tu viendrais comme ça ma sœur, mais t'as pété un boulon, sonne-per a capté dans l'appart tu veux parler ?
_ Mais qu'est ce que je m'en balance qu'il s'attendait pas à me voir, s'il veut se bourrer la gueule tant mieux c'est pas ça le problème. J'ai pas envie d'parler, vous feriez mieux d'lui mettre les doigts au fond de la gorge qu'il gerbe ses conneries.
_ Nana elle a ses règles ou quoi?La voix de Khalil résonne au bout du fil, et je souris. Ce mec, il est vraiment pas net.
_ Ta gueule la keh.
_ Wallah parle pas comme ça parc- Mehdi reprend le téléphone et je n'entends plus Khalil.
_ Tu fais quoi ce soir? Au moins passe chez moi vite zef, on boit un coup et j'te bouge en soirav ça t'fera du bien.
_ Franchement pas la foi d'aller en soirav là re-frè.
_ Soit ça, soit petite soirée chez Val' comme prévu, ça sera l'occas de vous expliquer.
_ J'passe boire un coup chez toi mais j'vais pas voir ce connard.
_ Aller fais pas la dur, on sait tous que vous êtes inséparables. T'es où là ?Je ne réponds pas à sa remarque, parce que ce petit con a juste.
_ J'suis à Nord.
_ J'arrive.Il raccroche avant moi. En retirant mon portable de mon oreille, je remarque que mon écran est complètement fissuré.
Et si c'était vraiment pas lui ? Je vais me retrouver comme une conne à devoir m'excuser.
Deux clopes plus tard, la vieille Peugeot de Mehdi s'arrête devant l'entrée de la gare. Je sors et pénètre dans le petit véhicule qui sent la beuz à plein fouet._ T'es au courant que ta vago elle sent la mari à 4km?
_ Bonjour ?Je lui tape une brève bise et il démarre en trombe.
_ Sinon ouais je sais mais qu'est c'tu veux, Khalil aussi est toujours là..
_ Ah bah si c'est Khalil..!Il affiche un sourire sincère que je lui rends. Mehdi a tout du bon pote, remonteur de moral, blagueur et tout ce qui s'en suit.
Le début de trajet s'effectue dans un silence plus qu'apprécié. Je pense qu'il se doute qu'une question suffirait à me renfermer. J'ouvre la fenêtre en grand et pose ma tête sur mon bras, accoudée à la portière. La vitesse fait voler quelques mèches de mes cheveux et l'air s'infiltre dans mes poumons. Ça fait du bien, ce soleil de fin de journée, je retombe en enfance, l'instant est simple._ Nana ?
_ Hm ?Meh me sort de mes rêveries au bout de quelques instants.
_ Pourquoi t'étais à Nord ?
_ J'partais en Espagne.Il rit légèrement, l'atmosphère est détendue.
_ Nan mais sérieux ? Tu faisais quoi ?
_ Ma coloc baise ce soir donc..
_ Eh mais j'te jure arrêtes de t'laisser faire comme ça elle a pas l'droit!
_ T'inquiète, bientôt tout Paname sera passé dans son pieux, elle déménagera sûrement..!
VOUS LISEZ
Jeudi gris
Ficção GeralBrouillons qui traînent depuis la sortie d'Héra, il est grand temps que ces mots voient le jour. Maladresse et regard noir, je vous laisse découvrir Ana et tous ceux qui la connaissent.