Katherine

108 9 13
                                    

Mon réveil sonne... Il est 2:00 du matin.
Ajda se lève doucement.
Aujourd'hui, Arkan et moi devons nous aventurer dans les rues de Paris pour récupèrer et soigner des blessés clandestins. Ajda est chargée de nous protèger. J'enfile un legging et un sweat et me dépêche de la suivre, mes baskets dans une main.
Arkan nous attend dans le couloir.
J'attrape deux casquettes de baseball brodées d'une croix rouge d'infirmier. J'en enfonce une sur la tête d'Arkan qui me sourit grandement. L'autre, je l'enfonce sur la mienne (de tête). Ajda et Arkan sont frères et soeurs. Ajda a 18 ans. Elle est sourde et muette de naissance. Arkan a 15 ans, comme moi. On se connaît depuis notre maternelle, et on s'est directement tournés l'un vers l'autre lorsque nos parents sont morts, au début d'U4. On a vite rejoint un clan d'amis d'Ajda. Depuis, on sert de médecins, propulsé à ce statut (beaucoup trop onéreux pour des gosses de 15 ans) grâce au travail de nos parents respectifs (chirurgiens et radiologues).

Ajda nous fait signe de la suivre. Arkan marche devant moi pendant que j'essaie de les rattraper à cloche pieds, essayant d'enfiler ma chaussure en même temps. On débouche dans le garage du bâtiment. Des armes sont entreposées sur une grande table au milieu de la salle. Alexis prépare le sac d'Ajda. Elle nous dépose les notres à nos pieds et nous apporte des barres de céréales. Je m'assois lourdement par terre et croque dedans. Je marmonne "Happier" de Ed Sheeran en mâchonnant. C'est notre première sortie du Bunker. On appelle notre planque le Bunker parce que le lourd bâtiment gris où nous vivons y fait franchement penser. Jusqu'ici, nous étions assignés à l'infirmerie, où on veillait tranquillement sur les deux-trois malades ou blessés légers.

Ajda s'accroupit à côté de nous et nous tends des espèces de petits talkie-walkie avec des écouteurs. Elle nous fait signe de mettre nos écouteurs. Elle appuie sur un bouton de sa télécommande et une alarme se déclenchent dans nos écouteurs. Je les arrachent en poussant un cri de surprise. Arkan a fait de même et se masse les oreilles. Le son devait être à fond. Ajda fronce les sourcils, baisse le son et envoie une autre alarme. Un "Bip" retentit dans mes oreilles puis plus rien. D'après la petite feuille qu'Ajda vient de nous confier, le dernier signifie que nous ne devons pas bouger. Le premier, au contraire, signifie que nous devons partir en courant... Je hoche la tête et Ajda sourit. Elle se relève, va chercher deux armes de poing sur la table et nous les tends. Arkan fourre la sienne dans son sac mais Alexis lui hurle depuis l'autre bout de la salle :

- " À ta ceinture Arkan ! À ta ceinture... Il faut que tu puisses dégainer le plus rapidement possible si vous êtes en danger. À la Lucky Luke tu vois, boy ? Plus vite que ton ombre. Aujourd'hui Ajda sera dans ton ombre, mais elle ne sera pas toujours là. La même pour toi, Kat. "

On hoche la tête pendant qu'Ajda fusille du regard Alexis, qui sourit de toutes ses dents, amusé.

• • •

C'est le troisième corps qu'on retrouve. Mort, lui aussi, mais pas d'U4, les impacts de balles sur sa poitrine sont bien visibles. Arkan fouille dans la veste du mort. Il récupère un paquet de clope et son briquet. Moi, je le destitue de ses armes et les fourre dans mon sac. Je me relève, frotte mes cuisses pour enlever la terre de mon legging lorsque le "Bip" retentit. Arkan relève la tête vers moi et me fait signe de m'accroupir. Je regarde en arrière : deux garçons nous tiennent en joue depuis le trottoir d'en face. Ils nous hurlent quelque chose. Ils remarquent qu'on ne les entend pas et s'approchent. Arkan fait un geste vers son arme mais Ajda relance directement le signal. Je ne la vois pas. Elle a dû s'éloigner au premier signal. Les garçons arrivent à notre niveau.

-" Vous êtes médecins ?"

*

*

nda

Hey !

Je suis partie sur un chapitre plus léger cette fois... Il y a moins d'action, et le personnage est un peu moins stress que sur le chapitre précédent ;)

Je sais que j'introduis pas mal de persos, si vous voulez que je fasse une présentation, y a pas de problème, demandez moi en commentaires !

Pareil si vous avez des suggestions, des pistes pour la suite, hésitez pas !

(+) Happier de Ed Sheeran, parce que Kat la chantonne à un moment... J'ai eu des problèmes avec ma tablette, désolé, je n'ai pas pu faire de dessin cette fois :(

Lisez, Partagez, Likez, Commentez 💛

À la semaine pro,

Lucie :)

U4 - ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant