Lucas

158 15 9
                                    

Je suis de garde à l'infirmerie. Je ne dormirais pas de la nuit. Je dois veiller sur un porteur du virus U4. Il a de la fièvre, il a commencé à vomir il y a quelques heures. Il ne passera pas la nuit. Des plaques rouges apparaissent sur ses jambes et ses bras. Il doit aussi en avoir sur le torse, mais je n'ose pas regarder, je risque de le réveiller... Pour l'instant, il dort d'un sommeil agité. Je devrais en profiter pour dormir un peu, mais je redoute encore plus d'affronter mes cauchemars que de regarder quelqu'un mourir sous mes yeux...

•••

Il est minuit. Le bâtiment est calme. Tout le monde doit dormir maintenant. Les plaques d'Ulysse (je suis allé chercher son nom dans le registre) commencent à suinter dangereusement.

 •••

Ulysse est secoué d'une énorme quinte de toux. Il crache du sang. J'espérais qu'il meurt dans son sommeil, qu'il souffre le moins possible, c'est foutu.
Il est bien réveillé et hurle à la mort. Il transpire beaucoup et est agité de convulsions. Je ne peux rien faire. Rien. J'aimerais tellement sortir d'ici... Je n'en peux plus. Les odeurs de sang et de vomi se mélangent et stagnent dans l'air. J'ai le coeur au bord des lèvres. Je me lève pour ouvrir la fenêtre. Faire entrer de l'air frais... Marc est de garde aussi. Il devrait être assis, c'est long de tenir la nuit dehors... Il se passe quelque chose... J'essaie de percer du regard la nuit devant moi. Je ne vois rien... Marc me chuchote : "Prépare un lit. Vite."
Un lit ? Il doit y avoir un blessé...
Je tremble en défaisant les draps. C'est la première fois qu'on a un blessé ici. Et c'est pour ça qu'on a pas de médecin. Un mort, ok. Mais deux morts en une nuit, je ne pourrais pas. Marc pénètre brusquement dans la pièce, un gars sur le dos. Je lui indique le lit que j'ai dégagé pour lui. Il dépose doucement le blessé . Il est salement amoché : son nez est pété, et il a été touché par balle trois fois à la cuisse . J'éponge le sang maladroitement, mais je sait que je ne pourrais rien faire de plus.
Ivan et Amin s'installent sur le lit d'à côté.

-"Il était avec vous ?

Amin hoche la tête. Ivan ne bouge pas. L'ambiance est tendue. Marc sort une cigarette de sa poche et sort.

-"Les balles ne sont pas ressorties, j'explique. Je ne pourrais pas les extraire tout seul. Je... Je suis pas capable. Je suis pas médecin, je ne peux rien faire... Je suis désolé. "

Aucun des deux ne bougent. Je m'attendais au moins à une réponse, mais ils ne bronchent pas. Je fais semblant de me reconcenter sur les blessures, c'est terrible comme situation.
Soudain, Amin se lève. Il marmonne :
-"On va t'en trouver un, nous, de médecin."
Et il sort. Ivan me lance un regard désolé et le suit.

Je me penche à la fenêtre. Marc me sourit.

-"Il s'appelle comment ? je lui demande
-Émile, soupire-t-il."

Il expire une bouffée de fumée puis écrase sa cigarette. Il a l'air fatigué.
Je rentre noter "Émile" dans le registre et faire une croix derrière le nom d'Ulysse.

Marc est déjà en train de soulever le corps d'Ulysse.

*
*

nda

Hey !

Voilà la première partie d'U4-Paris ! C'est pas très long, je sais, mais c'est un peu une partie pour introduire la situation tout ça.

Le point de vue devrait changer à peu près à chaque chapitre... (Un personnage par chapitre, mais qui reviendront dans les chapitres d'après).

(+) Lucas, ici le narrateur.
C'est moi qui fait tous les dessins pour que les personnages ressemblent au plus proche à ce que j'imagine '

Commentez, votez, partagez !

Lucie

U4 - ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant