Néant...
Mort...
Vide...
Fin...
Un enfant de 8 ans n'avait aucune raison d'être familier avec ces mots... Cependant, Lui, il l'était.L Lawliet est né le 31 octobre 1979. En fait son prénom s'écrivait エル , ce qui transcrit en alphabet latin aurait du donner Eru mais, les circonstances on fait qu'on ne le connaisse que sous le nom de L. Il vivait avec sa mère, une femme douce mais malheureusement très fatiguée par son travail qui servait à les nourrir et à les loger, elle et son fils. Ils vivaient dans une petite ville dans la banlieue de Horonobe sur l'île Hokkaîdo, au nord du Japon. Étant donné les revenus très moyens de sa mère, on peut dire que le petit L n'était pas gâté. Cependant, il était heureux.
Heureux comme plus jamais il ne l'a été dans sa vie.
Aux côtés d'un être avec qui il partageait une tendresse et un amour infini.
Sa mère.
Elle était douce et jolie malgré les traces de fatigue sur son visage. Elle avait une chevelure noire et soyeuse, qui dégageait un parfum sucré. Le petit garçon adorait cette chevelure ainsi que son parfum.
Un parfum dont il se souvint toute sa vie.
Bien qu'il ne connut jamais son père, le gamin ne se sentait jamais seul. Même lorsque sa mère n'était pas là, c'est à dire toute la journée, il trouvait toujours des moyens pour se divertir. Soit il s'amusait à résoudre des énigmes mathématiques, soit il traînait dans les rues en prenant un vif plaisir à écouter les adultes causer sur la vie dans le pays, ou bien encore il courait dans le parc naturel avec les oiseaux. Par contre, il sociabilisait peu avec les enfants de son âge. Mais... c'était son choix.
Bref, il avait une vie heureuse, normale...
Jusqu'à ce que la tuberculose frappe sa mère.
Elle partit au bout de 5 mois. Et il se retrouva seul. Pour la première fois. Et pour très longtemps.À la suite de l'enterrement Madame Kasuki, une voisine plutôt proche , le prit par la main et l'amena vers un homme qu'il ne connaissais pas.
- Vous êtes sûre qu'il n'a plus aucune famille ?, demanda l'inconnu.
- Malheureusement, certaine... , fit Madame Kasuki en s'essuyant les larmes, Sa seule famille c'était sa mère...
L'homme hocha la tête :
- Je l'emmene à l'orphelinat de Horonobe.
Il sortit un papier de son sac ainsi qu'un stylo. Madame Kasuki signa. L'homme prit la main du petit garçon, qui malgré son jeune âge comprenait parfaitement la situation.
Ils se dirigèrent vers la voiture de l'inconnu. Une fois installé celui ci fit :
- Tu peux m'appeler Sakigawa.
Pas de réaction.
- Quel est ton nom ?, insista-t-il
- Eru...
- Eru ? Très bien.
Après un silence il ajouta :
- Je sais que c'est difficile pour toi mais... Promis que matériellement tu ne manqueras de rien.
- Merci Sakigawa-San...
Sakigawa sourit pour la première fois et ajouta de la pagaille dans les cheveux noirs du petit garçon.
Ils arrivèrent devant l'orphelinat. Un bâtiment, ocre sale et entouré d'un grillage haut. On pouvait apercevoir les jardins derrière le bâtiment.
- C'est ici que tu vivras désormais. , fit Sakigawa.
- . . .Lorsqu'il arriva à l'orphelinat, L avait 8 ans.
________________________________________________________________________
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout !!!
Ce chapitre vous a peut être (sans doute) paru ennuyant, mais promis là j'arrête les descriptions et je me lance dans le coeur du sujet ! Il y aura même un peu de baston ! (vous n'attendez que ça je le sais) x)
Je vais essayer de poster chaque 3 jour de façon régulière.À plus les gens :)
VOUS LISEZ
The chiLd
FanfictionJe suis vraiment fan de Death Note et L est de loin mon personnage préféré. Voici une histoire sortie de ma tête qui pourrait raconter le passé de ce mystérieux personnage. À vous de juger. /!\ CETTE FICTION RÉVÈLE LE VRAI NOM DU PERSONNAGE Voilà, m...