Lawliet vivait au rythme des exercices (de logique et d'analyse bien sûr). Ceci jusqu'au jour où son très cher protecteur lui montra un jounal avec plusieurs faits divers datant de il y a plus de dix ans.
- Amuse toi si tu veux. , fit-il avec un sourire.
Eru y jeta un coup d'oeil et se mit à lire les pages aux écritures délavées.
Quelques jours plus tard il annonça à Quillsh Wammy qui était le coupable des trois affaires mentionnées dans le journal. Fasciné encore plus par les capacités de l'enfant, le fondateur de l'orphelinat lui en donna d'autres.
Ceux là aussi furent résolus en un rien de temps.
Quillsh n'en resta pas indifférent et dans quelques jours fit une proposition au jeune garçon :
- Eru, que sont ces enquêtes pour toi ?
- Eh bien... On peut considérer ça comme un amusement. , fit-il incertain.
- Et que dirais tu d'en faire un travail ?... Je veux dire devenir détective.
Le petit garçon resta de glace :
- Je ne sais pas... Laissez moi du temps pour y réfléchir s'il vous plaît...
Le plus vieux sourit.
- Bien sûr, prends tout ton temps mon garçon !L sortit dans le jardin et s'enfonça dans l'ombre des arbres. Il voulait être seul. Une fois de plus. Il arriva dans un petit cercle formé d'arbres et d'arbustes en fleurs. On était en fin d'après midi. Qu'il faisait bon !
Soudain il aperçut une fille de son âge assise sur le banc. Elle avait la tête baissée et les yeux inondés de larmes. Une couronne de fleurs gisait à ses pieds. L se pencha et la ramassa. Il y glissa quelques fleurs supplémentaires et la remit doucement sur la tête de l'inconnue. Celle ci releva vivement la tête et les larmes cessèrent de couler. Elle saisit la main du garçon, toujours sur sa tête, et la pressa doucement entre les siennes. Elle se leva et L put lire un "Arigatô" sur ses lèvres. Elle s'éloigna puis se retourna vers lui.
L resta figé.
Elle était plutôt grande (environ la taille de L), fine, et sur son corps encore enfantin commençaient déjà à se dessiner les formes d'une femme. Elle était à une période où les filles ont encore toute l'innocence de leur enfance et ont déjà le charme purement féminin. Elle avait les cheveux châtain clair mais des reflets dorés s'y dessinaient à la lumière du soleil. Ses yeux bleus lisaient de bonheur ainsi que son sourire. Ses joues prirent un léger teint rosé pour compléter cette vision angélique. Avec sa robe bleu clair et ses cheveux qui flottaient dans le vent elle avait vraiment l'air d'un ange. Un rayon de soleil se posa droit sur elle tel un projecteur et le tableau fut complet.
Puis elle se retourna et disparut entre les arbres.
L resta encore quelques instants sous le charme à se demander si ce n'était pas un rêve. Puis, il eut un sourire et se dirigea vers le bâtiment avec une idée très nette dans son esprit. Il allait accepter la proposition de son bienfaiteur. Il allait devenir la Justice. Pour préserver le bien dans ce monde. Pour que les êtres purs comme cette fille n'aient pas à connaître le malheur.Quillsh Wammy lisait lorsque Eru entra dans la pièce.
- J'accepte votre proposition, Watari.
L'interpellé releva la tête :
- Comment m'as tu appelé ?
- Watari. , répondit le garçon. Ça vient du verbe japonais wataru qui signifie passer/traverser. Watari vous serez donc un "passeur" entre moi et ce monde car je n'ai pas l'intention de me montrer...
- C'est entendu, L !
- L ?
- Il te faut bien un nom particulier non ? , sourit Watari, Un nom pour témoigner de ton identité et pour la préserver en même temps.
Le jeune garçon réfléchit.
- Hum... Ça me plaît bien au final !
- Nous voilà d'accord. , conclut Watari.C'est ainsi que le gosse sortit presque de nulle part, commença son ascension pour devenir le meilleur détective au monde.
Il ne revit plus jamais sa belle inconnue en fleurs. Mais il apprit, bien plus tard, via Watari que celle ci était une élève particulière de la Wammy's House car elle était muette. Cela expliqua le fait que lors de leur rencontre L ne put entendre sa voix. Elle n'en avait tout simplement pas...
Il ne la revit plus jamais et au final ce fut peut être une bonne chose car il put préserver une image pure d'elle. Une image qui se serait peut être dégradée si jamais ils s'étaient croisés dans d'autres circonstances.Mais il garda en lui la motivation.
La motivation de rendre ce monde ne serait ce qu'un peu plus juste.
De faire triompher le bien.________________________________________________________________________
Ouf enfin fini !
*souffle*
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout !!!
Mes très chers lecteurs, je vous aime !!!
Je suis désolée d'avoir posté ce chapitre aussi tard. Mais entre le dessin, les contrôles et compagnie j'avais du boulot x)
Mais là c'est terminé et j'espère vraiment que ça vous a plu !!!Bonus : Dites, vous vous êtes pas mis à shiper L avec la fille par hasard ?
Comment ça "non" ? Vous vous foutez de moi ?!!
Donc si j'ai bien compris vous voulez pas que je vous montre un autre dessin sur eux ?
Vous vous en battez les reins ?
Et bien moi aussi parce qu'au final je vis quand même vous le montrer !
(>.<)Allez, un peu de bonne volonté encouragez moi svp....
Bref, le voilà ^^
Voilà, voilà :)
Bref, sinon je vais poster un message sur mon mur pour demander l'avis des lecteurs sur ma prochaine fiction donc n'hésitez pas à y jeter un oeil (≧▽≦)
Sur ce, peace guys ! ;)
VOUS LISEZ
The chiLd
FanfictionJe suis vraiment fan de Death Note et L est de loin mon personnage préféré. Voici une histoire sortie de ma tête qui pourrait raconter le passé de ce mystérieux personnage. À vous de juger. /!\ CETTE FICTION RÉVÈLE LE VRAI NOM DU PERSONNAGE Voilà, m...