Vue de Celian :
8h30
Il faisait si froids, que j'avais décider de sortir de ma cachette et courir un bon coup.
Quelques mètres plus loin, des pilleurs étaient plantés devant une porte d'entrée principale, de l'immeuble appelé "Résidence des Lilas". Bon, je devais les contournés, alors je décida de me réfugier dans l'immeuble d'à côté. Cet immeuble, lui, se nommait "Résidence des Bovait".
L'entrée était sombre, l'ascenseur en panne, et l'ambiance laissait à désirer. Les murs, eux, étaient jonchés de tag, bien que l'immeuble avait l'air luxueux... Il l'était sûrement avant l'épidémie je suppose.
Je montais les escaliers lorsque une boîte aux lettres claqua. Je fus surpris, cet endroit faisait vraiment flipper.
"C'est là..." pensais-je. J'allais me réfugier dans l'appartement 346. Il me disait quelque chose, mais je ne me souvenais plus Quand est-ce que j'aurais pu le voir, étant donner que je n'étais encore jamais venu à Evian auparavant. Cet immeuble avait l'air occuper, mais je cherchais de l'aide, alors pourquoi ne pas tenter?
DRRRRIIINNNGGG
-T'es qui? demanda un gars, avec les cheveux bouclés.
Je réfléchis un instant quoi lui repondre.
-Euhh... Salut, je réside pas loin, et je sortais pour courir mais y'avais des pilleurs, alors je me suis dis que je pouvais venir me réfugié ici en attendant. répondis-je, gêné.Un autre gars sortit de nul part, un peu plus grand que le premier. Il s'avança vers la porte, puis dis:
-Désoler, mais pour notre sécurité à tous, il vaudrait mieux que tu ne vienne pas, les pilleurs auraient pu te suivre.Dégouté. J'étais juste dégoûté. Ils me jetaient dehors, mais pourquoi? Ils n'avaient pas de raison réellement valable. Je paraissais donc si dangereux que ça?
Une fille s'approcha, je devais avouer qu'elle n'était pas mal, et le gars de tout à l'heure, celui aux cheveux bouclés repris la parole:
-Morgane, retourne avec Kelly, ce type est dangereux.Elle me regarda fixement, l'air de chercher ce qu'il n'allait pas chez moi, puis dis, sûrement lassée de la protection des mecs:
-Okay..C'était donc Kelly? Ma Kelly? Celle que j'aimais du plus profonds de moi? Il fallait en être sur, être sur que c'était elle. Je devais lui parler, et pour ça je devait me présenter à Morgane, sûrement sa meilleure amie.
-Tu t'appelles Morgane? lui demandais-je.
Son copain fronça les sourcils et commença à pousser la porte, je la retint avant d'ajouter:
-Je m'appelle Celian, et je connais Kelly.Son visage se décomposa, sûrement car Kelly devait me détester, mais je ne savais pas exactement pourquoi, mise à par le fait que nous n'avions pas pu nous voir depuis le début de l'épidémie.
Morgane fit un signe au garçons pour leurs signaler qu'elle me connaissait.-T'es qu'un salopard Celian, Kelly est mal, et cela à cause de toi..
BAM. Ces mots firent l'effets d'une bombe. Je lui faisais donc réellement mal..? Je répondis, désarmé:
-Je suis désolé, mais laisse moi au moins lui parler, je t'en supplie...Elle me regarda, incertaine, hésita quelques secondes puis me répondis:
-Ok, mais fait une connerie, et dehors.
VOUS LISEZ
Human Madness
Teen FictionUn virus se contracte en France, c'est le "VNC" (virus non contrôlé). Ils sont un groupe d'amis. Il sont en Terminale et se passe sous leurs yeux une appocalypse. Que leurs réserve le destin? Serait-ce seulement un mauvais rêve ou la fin de cette pa...