Jeudi 5 mai 2016
[ Un mois plus tard ]
Aujourd'hui, j'ai décidé que j'irai voir Thomas pour m'expliquer et lui dire ce que j'ai sur le cœur.
Il n'est pas revenu, sans doute par fierté. C'est dur à accepter pour moi, mais il faut que je mette mon ego de côté si je ne veux pas le perdre définitivement.
J'espère juste qu'il n'est pas trop tard.
J'arrive donc au collège avec la boule au ventre, Thomas est avec ses potes. Je réussis à reconnaître Enzo, Kilian et Jules.
Pdv de Thomas :
Voilà quelques semaines que je ne parle plus à Rachel. Elle me manque, il faut l'avouer.
J'étais décidé à passer à autre chose, mais elle occupe toujours ma tête.
J'ai bien remarqué qu'elle essaye d'attirer mon attention, mais je ne peux pas la regarder. Je dois résister.
L'amour prend toujours le dessus sur la haine et cela, qu'on le veuille ou non ...
Je la vois donc arriver ce matin dans ma direction. Le stress m'envahit...
Rien que de croiser son regard me donne des frissons : je suis à nouveau sous son charme.
Pdv de Rachel :
Je ne sais plus comment l'aborder, j'ai cette sensation de tout avoir fait de travers avec lui.
Devant lui, je remarque qu'il esquive mon regard, je me lance alors :
" Bonjour Thomas,dis-je. "
Il lève les yeux vers moi, son regard en dit long.
" Est-ce que je peux te parler s'il te plaît ? demandais-je.
- Quand ça ? me répond-il.
- Maintenant si possible...
- D'accord, ajoute-il hésitant."
Il se lève puis je le dirige dans un coin à l'abri des regards.
Une fois devant lui je me sens mal à l'aise, j'ai les mains moites, les jambes qui tremblent, bref la totale.
Il attend un mot de ma part, mais aucun son ne souhaite sortir de ma bouche et au moment où je veux me lancer, la sonnerie retentit ...
Il semble triste et déçu de pas avoir entendu ce que je voulais lui dire. Dans ma tête à ce moment bien précis je me sens idiote de lui faire perdre son temps et d'avoir donné cette image de moi.
Pdv de Thomas :
Bien sûr je ne m'attendais pas à ce qu'elle me fasse ses excuses ou même une déclaration d'amour; cela ne lui ressemble pas. La revoir m'a fait le même effet que la première fois, l'amour est toujours bel et bien présent... Cette foutue sonnerie est venue tout gâcher !
" Écoute Rachel si tu veux on en reparle ce soir, je peux t'attendre à la sortie de 17 h ? proposais-je. "
Il m'est important de savoir ce qu'elle a à me dire. Elle n'aura peut-être plus le courage de le faire ensuite, d'où ma proposition.
"Je veux bien mais je ne veux pas te faire perdre ton temps ! dit-elle.
- Ne t'inquiète pas, je m'occuperai, donc on se voit à 17 h.
-D'accord ! répond-elle.
Rien que voir qu'elle prend son temps pour moi me fait plaisir. Au fond de moi je l'ai déjà pardonné et l'espoir de retrouver la Rachel d'avant hante mes pensées.
Pdv de Rachel:
Je le vois s'éloigner pour rejoindre sa classe. Même de dos, je sais qu'il sourit : sans le vouloir il redresse ses épaules lorsqu'il souris.
" Thomas ! criais-je."
Il se retourne.
" Merci ! ajoutais-je intimidé."
Il me lance un sourire que je lui rends directement.
En retournant en cours, j'entends des commentaires de certaines filles de ma classe. Elles parlent méchamment de moi, je ne vais pas vous faire un schéma. On a déjà tous connu ce genre de personnes qui vous critique jusqu'à atteindre un point sensible de votre personnalité. La jalousie sans doute, ou juste l'envie de faire du mal à l'autre.
La journée commence mal.
● ● ●
[à midi ]
Les critiques ne s'arrêtèrent pas pour autant, et ce midi je mange à la cafétéria.
Je prends donc mon plateau puis me dirige vers la table où Margot et les filles sont installées. Malgré notre dispute cela ne m'empêche pas de voir les autres filles qui sont mes amies, soi-disant.En arrivant, je dépose mon plateau à la place libre mais je ne suis pas la bienvenue et je le ressens immédiatement. Je le comprends vite au moment où Charlotte repousse mon plateau.
Charlotte est, comment dire, caractérielle, et surtout pas le genre de personne qui se laisse marcher dessus et qui abandonne.
C'est une battante ! Et elle est considérée comme la plus belle fille du collège !Charlotte est en couple avec Valentin, mais bon autant vous dire que son couple est plus pour la réputation qu'autre chose. Je connais Charlotte et sa manière de lui parler montre bien qu'elle n'éprouve pas de sentiments amoureux à son égard.
Elle a perdu sa famille à l'âge de 9 ans, elle a un cœur de pierre. Son père est décédée lors d'une soirée qui a dégénéré, sa mère quant à elle est en prison pour le meurtre commis, mais personne n'est au courant. C'est son point sensible, elle n'évoque que très peu le sujet.
De plus, s'il y a bien une personne qu'elle déteste, c'est moi. Nous ne pouvons pas nous voir en peinture, je ne sais pas, c'est physique...
Charlotte pense être irréprochable et parfaite. Plutôt de taille moyenne, mince et sportive. Elle a les cheveux longs, blonds et bouclés. Son visage est fin et son nez est petit. Elle a une bouche bien dessinée et des joues rosées. Elle a les yeux bleu vert.
Au niveau de son caractère elle est assez égoïste, têtue, sûre d'elle et très orgueilleuse. Je crois avoir tout dit. Sans vouloir cracher sur son dos, Charlotte n'est pas le type de personne fréquentable. Tout le monde le sait mais personne ne peut s'empêcher d'être manipulé.
Moi, cela ne risquera pas de m'arriver. Elle le sait et c'est bien pour ça qu'elle ne m'aime pas.
Mon plateau tombe donc au sol dans un fracas infernal. Margot ne dit rien. D'habitude elle m'aurait toujours défendue mais là, elle ne m'a pas pardonné de lui avoir menti. C'est compréhensible.
Margot ne semble pas prête à me pardonner.
Cette fois-ci je suis décidée à me défendre face à toutes ces provocations. Mon verre quant à lui est posé sur la table. Je le remplis, boit une gorgée puis ...
A suivre ...
Oh que je suis méchante couper en plein milieu d'une scène d'action !!
VOUS LISEZ
14 ans pour toujours [Autoédité]lien en derniere partie
Novela JuvenilMoi c'est Rachel. Ou plutôt, c'était moi. Que dis-je nous ne changeons pas, nous nous améliorons ou nous nous détériorons... Je suis studieuse, curieuse et sensible. Je vis des hauts et des bas comme tous les adolescents et j'ai un caractère qui e...