Je marche dans une résidence fantôme en m'imaginant les enfants qui faisaient du vélo ou jouaient au ballon dans la rue, leurs mères entrain de discuter sur le trottoir et leurs pères dans une maison regardant un match de baseball. Tout ça, c'était avant que ce virus débarque dans nos vie et détruise tous nos repères sur son passage. Quel Merde.
À mes côtés, Skyler et Sean marchent l'air pensif. Nos pas sont calibrés sur la même fréquence, lente et régulière. Sur nos visage, des masque à gaz nous donnant un air d'Aliens.Skyler a un an de plus que moi, elle a 17 ans. Elle est grande et brune. Son visage angélique peut prêter à croire qu'elle est innocente mais elle n'a aucune pitié. Si quelqu'un s'en prend à ses proches, elle sort les crocs.
Sean a 22 ans. Il est grand et brun. C'est le dernier à être arrivé dans le groupe mais il est bien intégré car c'est un bon tireur, utile pour tuer les contaminé p5. Les contaminés p5 sont les contaminé à la phase 5 de la maladie c'est à dire le moment où ils sont le plus dangereux, ils marchent, ils courent même et ils essayent de nous déchiqueter, sans but précis, juste par rage. Ils sont ignobles. Il était militaire avant mais quand il s'est aperçu que tous ses collègues crevaient du virus, il s'est retiré et il s'est enfuit avec sa sœur. Elle n'a pas survécu.
Nous faisons notre ronde quotidienne pour essayer de trouver à manger et des choses utiles dans les maison. Tous les soirs nous partons Skyler Sean et moi avant la tombée de la nuit et quand il commence à faire noir, nous rentrons avec ce qu'on a trouvé. Nous tournons dans une allée de maison. Skyler et moi nous écartons de la porte et Sean donne un coup sur celle-ci qui cède alors sous le choc. Nous rentrons alors tous les trois. La main sur une arme au cas où un contaminé arriverait.
Il n'y a personne dans le salon sauf quelque chats qui miaulent et sortent les griffes en nous regardant. Je sors mon sabre brusquement et ils s'en vont tous en courant. Saleté. Les animaux ne sont pas touchés par le virus. Enfin du moins les chat ce qui fait qu'ils sont partout dans les maisons et dans les rues. Ce manque d'humains les rends agressifs et dès qu'ils nous voient ils se sentent obligé de nous attaquer. Re saleté.Sean et moi fouillons dans les placards de la cuisine pendant que Skyler fait les autres placards et tiroirs de la maison.
Toujours la même chose, des conserves, des paquets de céréales pourries et des gâteaux moisis. Youpi. Troisième placard, toujours rien, nous prenons quand même les conserves mais toutes les choses qui nous faisaient saliver sont désormais moisies ou en décomposition.
J'ouvre un autre placard et là c'est la joie ultime.-Du chocolat !! M'écriais-je en saisissant la plaquette.
-Il est moisi ? Demande Sean.
-Même pas ! M'enthousiasmais-je en ouvrant le papier pour y découvrir du chocolat sans moisissure.
-Non non non. Dit il en me l'arrachant des mains.
-Mais j'ai faim !
-On a tous faim, alors arrête de faire n'importe quoi. Tu sais très bien qu'on doit jamais rien manger seuls.
Je me contente de tourner le dos et de continuer les fouilles. Le prochain chocolat que je trouve, je le garde pour moi.
-Y'a rien ici. Dit Skyler en refermant un dernier tiroir.
-Ok, par là. Lance Sean en pointant une porte qui doit sûrement mener aux chambre.
Il ouvre la porte et tape dessus en faisant un maximum de bruit. Si un contaminé était là il aurait déjà déboulé.
VOUS LISEZ
Pandémie.
Science FictionType: Virus Groupe: Groupe V Famille: Orthomyxoviridae Genre: Influenzavirus A Symptômes: phase 1: fièvres. phase 2: gorge et yeux irrigués de sang phase 3: pourrissement du sang, perte partielle...