VINCE
Une chose est sûre c'est qu'il nous reste très peu de temps. Je les connais beaucoup trop bien, je sais quel moment sera opportun pour eux tous d'agir.
Seulement, ce serait très maladroit de ma part de penser que je peux avoir un coup d'avance sur eux. Habituellement, j'en suis capable. Mais cette fois-ci, je suis handicapé par ma faiblesse évidente lorsqu'il vient de Jamie et les nouveaux nés.
Il n'est également difficile pour moi de me tourner envers mes alliés si je veux les protéger. Delhia est trop proche de Jamie pour simplement suivre mon plan sans directement ou indirectement l'impliquer.
Le plus grand problème c'est de continuer simultanément de les protéger et me protéger moi.
Lorsque j'en ai parlé à Dio il y a quelques temps, un peu avant l'accouchement de Jamie; j'ai comprit qu'il fallait que je fasses un choix. Et vite.
La Lune change, les jours avancent et le temps passe.
Je les sens approcher. Étrangement, impossible de dire qui exactement.
Et mes ombres sont peu à peu hors de contrôle, ils engouffrent la maison et les alentours, prêts à jaillir à une quelconque menace.
Je me pince le bout du nez, respirant doucement, essayant de trouver la faille.
Quelque chose cloche et ça me rend fou de ne pas savoir quoi.
Si je continues à m'en remettre à la couverture de Dio, je perds l'efficacité du plan.
Si je m'en remets à ses conseils, je risque de compliquer la chose et c'est simplement ce que Lunae attend patiemment.Connaissant le personnage, je sais ce qui se trame dans sa tête. Tout ce dont ael a besoin, c'est d'une ouverture pour arriver en héros et changer toute la narration; après coup, ael aurait gagné sur tous les plans. Récupérer son enfant, comme ael aime les adresser, et en même temps, me donner une leçon.
Dans cette trame d'événements, je perds tout sur tout. Jamie et les enfants.
Plus mes pensées divaguent, plus je sens mes ombres s'éparpiller, ils gagnent du territoire. Bon ou mauvais, ça n'est pas sensé arriver. Pas maintenant. Pas aussi tôt.
Je les canalise, les éloignant du berceau de Kai, qui est à quelques mètres de moi.
— Bébé, c'est l'heure du repas de Kai, la voix douce de Jamie vient de l'autre bout de l'appartement.
VOUS LISEZ
Sweetener • mxm
RomanceBITTER YET SWEET: TOME II Il a suffit à Jamie une malédiction pour bouleverser sa vie toute entière. À présent, rien n'est plus normal. Mais après avoir reconstruit sa vie, il doit à présent s'assurer de la protéger. Peut-être y a-t-il de plus gran...