VINCE— Je n'ai plus la force. Donnez moi le bébé...
Si ça ne suffisait pas d'entendre Jamie souffrir des heures durants, le voir s'affaisser sur lui-même, prêt à abandonner me fend le cœur.
Son souffle est long et ses yeux restent fermés trop longtemps, la sueur perle sur son front comme jamais je ne l'avais vu avant, collant ses boucles brunes à sa peau qui à son tour est divisée en deux catégories: tout son corps est pâle mais la peau sur ses joues et son cou est rougeâtres, lui donnant un teint cadavérique, lui qui a naturellement la peau mate. Ses taches de rousseurs disparaissent dans la rougeur de ses joues et contrastent beaucoup trop avec la pâleur du reste de son corps.
Ça m'inquiète, spécialement lorsque je le sens faiblir un peu plus chaque seconde.
Je ne sais pas quoi faire. Je me sens tellement inutile, étant réduis à lui tenir la main et soutenir le poids qu'il est incapable de porter.
Si je le pouvais, je pousserais même à sa place.
Quelques longues secondes s'écoulent avant que je ne secoue la tête pour me sortir de ces pensées négatives et qui tombent très mal. Je dois être fort pour Jamie et le rassurer, pas paniquer, merde.
— C'est important, mon amour. Un dernière effort et c'est fini, d'accord ? Petite pêche est avec Dio, tout va bien.
Je l'entends sangloter et ça me brise le cœur. Tout ce que je peux faire c'est le guider aux côtés de Dio et Delhia.
Quelques secondes passent où j'essaie de calmer ma respiration, et je sens que mon effort est récompensé car Jamie semble calquer son souffle sur le mien.
Je peux cependant dire que ça ne durera ps longtemps. Ses sourcils précédemment froncés par l'effort et la douleur sont détendus, un signe d'épuisement évident. Il ne tardera pas à lâcher.
Il pousse encore quelques fois et un halètement me quitte.
Je lève mes yeux vers nos amis, qui affichent une expression surprise chacun sur leurs visages.
Toutes fois, Delhia se reprend rapidement et caresse le front de Jamie, un sourire fier étirant ses traits.
— Pousse encore, mon ange. Tu y es presque, dit-elle d'une voix douce.
Jamie réussi à expulser le placenta mais c'est certainement ses dernières forces qu'il utilise, son corps se détend.
— C'est fini, je murmure tendrement dans ses cheveux. Tu as fait un merveilleux travail.
VOUS LISEZ
Sweetener • mxm
Storie d'amoreBITTER YET SWEET: TOME II Il a suffit à Jamie une malédiction pour bouleverser sa vie toute entière. À présent, rien n'est plus normal. Mais après avoir reconstruit sa vie, il doit à présent s'assurer de la protéger. Peut-être y a-t-il de plus gran...