Et si la réaction de Lucius avait été différente en voyant Hermione ?

2.8K 159 26
                                    

Et si la réaction de Lucius avait été différente en voyant Hermione ?
(2eme années)

La deuxième année allait commencer et nous étions, mon père et moi, dans le Chemin de traverse pour faire mes fournitures. Lucius Malefoy, mon père, m'avait envoyé tout seul chez le libraire pour aller acheter mes livres dont j'avais besoin pour cette année. Il m'avait dit d'y aller seul car il parlait avec un homme de Sang-pur que je ne connaissais pas mais je ne me mêlais pas de ses histoires sinon j'allais recevoir une correction. J'étais monté à l'étage puis cherchais mes livres quand j'entendis pleins de sorciers entrés en criant.

C'était surtout des femmes. Je m'avance jusqu'à la rembarre et me penchais dessus. Je baissais la tête puis je compris ce qui provoquait tant de joie chez ces femmes hystériques, c'était le nouvel écrivain qui vendait ces best-sellers sur sa vie. Je regardais cette scène en soupirant. C'était tellement ridicule. Pour moi, ce mec ne comptait pas. Je ne connaissais même pas son nom et je ne cherchais pas à le savoir non plus à vrai dire.

Je regardais, désespéré, les sorcières quand je vis entrer la famille Weasley. Cette famille était des traites à leurs sang comme disait mon père et j'étais d'accord avec lui. D'abord parce que je n'avais pas le choix mais aussi car je les détestais ! Par la suite, je remarquais l'entrée du balafré et de Granger. Harry Potter était le meilleur ami de Ronald Weasley et Hermione Granger l'était aussi. Je me souviens que j'avais proposé à Potter que nous devenions ami mais il n'avait pas voulu en choisissant plutôt Weasmoche à la place.

À ce moment, je me souvenais que j'avais été très énervé contre lui. Pour avoir refusé l'amitié d'un sang pur mais aussi pour m'avoir ignoré devant tout le monde ! C'était la même chose pour Hermione Granger mais elle, c'était parce qu'elle était une Sang-de-Bourbe ! Et je ne pouvais pas être ami avec elle même si j'avais tellement voulu l'être. Cette fille était simple et ne cherchait pas à en faire des tonnes pour plaire.

Granger se respectait beaucoup et ne cherchait pas à attirer les regards sur elle. Elle voulait juste apprendre et avoir ses BUSES. Mais pourtant, entre nous deux, c'était très compliqués.

- Harry Potter... Dit la voix surprise de l'écrivain

Sa voix me fit sortir de mes pensées et je baissais la tête et vis le photographe de la gazette du sorcier prendre le balafré pour le mettre aux côtés de l'écrivain pathétique. Celui-ci offrit gratuitement tout ses livres à Saint Potter et je remarque que tout le monde applaudit par l'offre généreuse que fait l'écrivain fait à Potter. Même Granger applaudissait ! Elle semblait en admiration devant ce pitoyable écrivain à deux sous qui ne servait à rien !

Elle affichait un sourire béa en le voyant. C'était à vomir ! Je grimaçait et me décidais à descendre. Tout le troupeau allait sortir quand je me mis devant Potter et le regardais avec froideur.

- Tu dois être content Potter ! Le célèbre Harry Potter ! Il ne peut pas entrer chez un libraire sans faire la une des journaux ! Dis-je en continuant de le regarder alors qu'il ne daignait même pas bouger.

- Fiches lui la paix... Grinça entre les dents la jeune Weaslette en s'avançant vers moi.

- Oh regardes Potter tu t'es trouvé une petite amie ! Répondis-je en me moquant de lui alors qu'il ne continuait à juste me fixer.

Je rigolais en voyant que j'avais cloué le bec de Potter mais quelque chie vint se poser lourdement sur mon épaule pour me faire écarter un peu. Je sus directement qui était cette personne. Mon père. Lucius Malefoy. Il était toujours habiller en noir et se trimbalait avec son bâton noir où il y avait juste au bout, un serpent qui a la gueule ouverte. Cette tête de serpent était le manche de sa baguette. Mon père m'écarta pour que je lui laisse la place. Il se mit devant Saint Potter à ma place.

OS Dramione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant