Et si Hermione avait été envoyée chez les Serpentard ? PARTIE 1

2.7K 135 19
                                    

Et si Hermione avait été envoyée chez les Serpentard ? PARTIE 1
(1er année)

C'était le moment le plus important de toute l'année pour les premiers années. La répartition dans les maisons. Nous sommes répartit dans les maisons grâce au choixpeau, qui, en fonction de ce que l'on ai nous intègre dans une d'entre elles. Il y a la maison des Poufsouffle, celle des Serdaigle, celle des Gryffondor et celle des Serpentard. La légende dit que sur cette maison, tout les plus grands sorciers qui on mal tourné y sont allés. Il y en a aussi une ou les Serpentard et Gryffondor sont en compétition, ils se détestent depuis la nuit des temps.

Pourquoi ? Personne ne le sait, pourtant il y a pas une maison plus forte que l'autre. En tout cas, la maison dans laquelle, Hermione Granger voulait aller était celle des Gryffondor. Elle pensait plus que sa place était dans cette maison. Tout les élèves montèrent les marches et enfin entrer dans la grande salle où quatres tables rectangulaire occupaient toute la longueur de la salle. Le professeur McGonagall les fit avancer entre deux tables pour ensuite les mettre juste devant des petit escaliers où se trouvaient un tabouret avec un chapeau pointu dessus. McGonagall le prit et sortit un parchemin qu'elle déplia d'une main puis annonça :

- Drago Malefoy !

Un blond s'avança avec fierté juste devant le tabouret et s'y assit puis le professeur McGonagall lui mit le chapeau mais à peine qu'elle l'ait posée que le chapeau hurla :

- Serpentard !

Il sourit et se dirigea vers sa maison qui l'applaudissait. Hermione savait que jamais elle ne pourrait aller à Serpentard à cause de son sang puisqu'elle est une née-moldu et la maison Serpentard est réservée pour les sang-pur en contraire de elle. Le professeur fronça les sourcils en voyant le nom suivant sur la liste.

- Harry Potter !

Des chuchotements se firent dans la grande salle. Hermione connaissait bien l'histoire de ce fameux Harry Potter. C'était le survivant. Le jeune sorcière l'avait rencontrée dans le train et avait prit un grand plaisir à le connaître. Pendant un moment le chapeau eu du mal à choisir où il allait envoyer le grand Harry Potter mais finalement le chapeau annonça :

- Gryffondor !

La table des Gryffondor se mit à applaudir et hurler de joie. Derrière le tabouret, le directeur Dumbledore applaudissait lui aussi le survivant. Cela dura un moment puis finit par s'arrêter. Harry alla rejoindre sa nouvelle maison. McGonagall replongea son nez dans la liste et articula haut et fort :

- Hermione Granger !

Hermione s'avança vers le tabouret en soupirant pour faire passer son stresse et se disant des mots d'encouragement. Elle avait peur de ne pas aller dans la maison qu'elle voudrait mais elle savait que c'était le choixpeau qui choisissait, non elle. Elle s'assit sur le tabouret et le professeur mit le choixpeau sur sa tête. Celui-ci commença à bouger sur sa tête tout en réfléchissant et creusant dans la mémoire de Hermione pour savoir ce qui serait le mieux pour elle.

- Granger ? Étonnant... Tu es difficile à placer. Je ne sais pas pourquoi tu es Granger, Hermione mais ça me surprend. Tu es une fille intelligente mais aussi très entêtée... Je devrais t'envoyer à Gryffondor pour ton courage mais je crois que ce n'est pas là-bas ta place... Donc disons plutôt... SERPENTARD !

Hermione ouvrit grand les yeux, tout comme le reste des élèves ainsi que les professeurs. McGonagall ne comprenait plus rien. Comment se faisait-il que une née moldu aille dans la maison où il n'y a que des sang-pur. Elle pensait que cette petite fille irait chez les Gryffondor mais elle c'était trompée. Le professeur regarda Dumbledore qui avait un sourire au coin. Il devait savoir pourquoi elle était envoyée à Serpentard. Le professeur reprit le choixpeau et se baissa pour regarder Hermione.

- Miss Granger, allez rejoindre votre maison...

Elle posa sa main dans le dos de la jeune fille pour la forcer et l'encourager à y aller. Hermione ne savait pas quoi faire... Elle savait que Serpentard était réservé pour les Sangs-Purs et non pour elle. Elle se leva, tremblante sous les yeux de tout les élèves étonnés. Les Serpentard la regardaient presque tous avec dégoût mais par fierté, elle continuait d'avancer, mais cette fois, la tête haute.

Hermione chercha une place libre des yeux puis elle en vit une entre celui qui était passé en premier qui se nommait Drago Malefoy et une fille avec une tête de pékinoise. Celle-ci lui sourit et l'invita du regard à côté d'elle. Elle s'assit sans dire un mot et regardait son assiette encore vide pendant tout le reste de la répartition. Après celle-ci finit, le repas apparut mais pourtant, Hermione n'osait pas y toucher, à cette table, elle se sentait tellement différentes de tous.

- Tu n'as pas à être mal alaise Hermione. Si tu es dans cette maison c'est que tu dois être spéciale. Sourit la pékinoise alors que Hermione s'installa.

- Spéciale ? Pansy, c'est une sang-impur ! Qu'est ce qu'une Sang-de-Bourbe fait à Serpentard !? Elle n'a pas à être là ! S'écria le blond à côté de la jeune brune.

- Drago, elle fait partit des nôtres maintenant alors tu as intérêt à la respecter comme telle !

- Quand mon père apprendra qu'une Sang-de-Bourbe est à Serpentard, je donne pas chère de sa peau !

- Pourquoi lui dirais-tu ? Il n'a pas besoin de le savoir.

- Mais tu es folle Pansy ?! Tout le monde sait que c'est une sang-impur ! À peine je lui enverrai une lettre qu'il sera déjà prévenu ! C'est trop dangereux pour elle, nous devons demander à Dumbledore de la changer de maison !

- Non ! Elle restera à Serpentard ! Hermione ? Est-ce que tu veux rester à Serpentard ? Demanda Pansy en tournant sa tête vers la concerner.

Hermione regardait le blond et Pansy se battre alors qu'elle était juste entre les deux. Elle ne comprenait pas très bien ce qu'il disait mais elle ressentait comme un sentiment de bien-être quand elle se disait qu'elle était à Serpentard. Alors, Hermione se mit à réfléchir à la question de Pansy. Est-ce qu'elle a envie de rester à Serpentard ? Au début, elle aurait dit non mais maintenant qu'elle y était, elle était bien. Elle se sentait chez elle. Donc, non, elle n'avait pas envie de changer de maison même si, comme le dit Drago, c'est dangereux pour elle. Elle se sentait enfin chez elle.

- Oui, je veux rester à Serpentard... Je sais que je ne suis pas la bienvenue ici mais pourtant j'ai la sensation que je suis chez moi dans cette maison...

__________________________________

Je sais que c'est court mais une deuxième partie est en train de se faire et elle est assez longue à finir. La deuxième partie se passera 7 ans après l'entrée de Hermione dans la maison des Serpentard. En faite, à la fin de la guerre donc à la fin du film.
Bisou à tous, j'espère que mes histoires vous plaisent 😘

OS Dramione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant