Lucie est inquiète pour son professeur qui avait l'air mal à l'aise, stressé. Elle attend que son professeur s'en va et elle décide de le suivre en toute discrétion. Le professeur Lupin descend tout les étages et ce dirige vers le fond du parc, la rouge et or le suit et essaye de ne pas ce faire apercevoir par lui ou par un autre enseignant. Une fois arriver vers le fond du parc, il s'avance jusqu'au Saule Cogneur. Il sort sa baguette et prononce un sort qui immobilise l'arbre et ce faufile en dessous de celui ci. Lucie a peur, elle aurai préférée être accompagner par quelqu'un ou demander à son professeur le problème qu'il avait. Mais maintenant qu'elle y est c'est hors de question qu'elle fasse demi tour, elle doit découvrir le secret de son professeur. Le chemin qu'elle emprunte est assez périlleux et des sons étranges parviennent à la Gryffondor, qui ne la rassure pas du tout. Lucie sort sa baguette et avance doucement jusqu'à qu'elle entend un cri strident et douloureux qui fait arrêter l'étudiante. Elle accélère le pas et sort d'un tunnel et arrive dans un lieu délabrée. Elle gravit les escaliers, gardant sa baguette levée devant elle. Arrivée à l'étage, une porte est fermée et de l'autre côté de celle-ci provenait des bruits étranges comme des grognements. Elle jete le sortilège Alohomora pour déverrouillée la porte. Lucie retient son souffle, ouvre la porte et rentre à l'intérieur de la pièce et son souffle se bloque dans sa poitrine. Elle voit un animal enchainé avant que son regard ce dirige vers un lit et un piano cassé. La Gryffondor recule par peur, se colle contre un mur. Lucie regarde l'animal et découvre les yeux du loup garou et elle comprend aussi tôt que ce regard est celui de son professeur. Même transformer en loup garou, il garde ce magnifique regard même si en ce moment son regard est terrifié. Le loup hurle et ce couche après, la Gryffondor veut le rassurer et décide de s'avancer lentement vers lui. Après quelques grognements du loup et quelques hésitations de la part de la rouge et or, elle parvient à arriver devant lui. Lucie tend sa main et attend que le loup garou vienne ce frotté contre celle-ci. Après quelques minutes qui paraissait des heures pour Lucie, le loup ce laisse faire et fait le premier « pas » vers l'étudiante. Lucie le caresse et elle ce blottit vers lui jusqu'à s'endormir. Durant la nuit, la Gryffondor ce réveille à cause d'un cauchemar et décide de ce lever sans réveiller le loup. Elle regarde la pièce plus en détaille, et décide de s'asseoir contre le mur et de le regarder dormir. Elle reste toute la nuit comme ça, assises en regardant son professeur dormir sans ressentir une seule once de sommeil.
Quand les premiers rayons du soleil ce glissent par les petits espacements des fenêtres condamnées, le loup garou est redevenu le professeur Lupin. Celui-ci ce réveille difficilement et découvre son élève.
« - Miss Moon, que faite vous ici ? »
« - Je me suis inquiétée pour vous et hier soir j'ai décidé de vous suivre. »
« - Vous êtes irresponsable, vous aurez pu être blessé ou même pire. »
« - Je n'ai rien professeur, dite moi professeur comment êtes vous devenu un loup garou ? »
Lupin lui raconte son histoire : « - Ca c'est passé avant mon cinquième anniversaire, un des loups-garous les plus féroces de Grande-Bretagne avait eu une dispute avec mon père car d'après lui les loups garou sont qualifiés de « créature dépourvues d'âme, diabolique et ne méritant que la mort ». Ce loup garou c'était vengeait en m'attaquant. Il avait forcé la fenêtre de ma chambre et m'avait attaqué sauvagement, avant d'être arrêté de justesse par mon père, à l'aide de puissants sortilèges. Mais c'était trop tard, j'étais déjà mordu et condamné à une existence de loup-garou. Et depuis que je suis à Poudlard, une fois par mois je viens ici et je ne blesse personne. »
« - Je suis désolé professeur, comment s'appelait ce loup garou qui vous a attaqué ? »
« - Il s'appelle Fenrir Greyback. Ce n'est pas de votre faute Miss mais cependant vous n'auriez pas du venir ici. J'aurai pu vous blessé ou vous tuez dans le pire dès cas. »
« - Je le sais tout cela professeur mais vous étiez tellement mal que je voulais découvrir le pourquoi et je sais à présent que si je vous avez posée la question vous auriez refusé d'y répondre. Mais quand je vous est vu en loup garou enchaîné, je me suis sentie triste pour vous. Bien sûre, je connais les légendes des loups garous sur le fait qu'un lycanthrope perd toute notion du bien et du mal et n'est plus guidé que par son instinct meurtrier, ce qui en fait une créature particulièrement dangereuse mais vous n'êtes pas ce cas professeur, vous êtes quelqu'un qui a subit cette transformation et je pense que durant votre jeunesse vous vous êtes renfermé sur vous-même car vous vous sentiez différent des autres personnes jusqu'à Poudlard ou vous avez dû vous faire des amis. Nous sommes différents des autres sorciers mais la différence n'est pas une faiblesse mais une force. »
Le professeur est stupéfait par ce que vient de dire son élève et pourtant elle voit juste, ce qu'elle dit est vrai du fait qu'il ce sentait lui aussi différent des autres sorciers quand il était plus jeune. Ils n'ont pas le même point commun, elle fait apparaître de la glace, lui est un loup garou mais pourtant ils ce ressemblent, ils ont eu la même enfance : solitaire, ils étaient seul et différents jusqu'à Poudlard.
Lucie aide le professeur Lupin à partir de la cabane hurlante pour ce rendre à l'infirmerie. En route ils croisent la directrice de Gryffondor et elle convoque Lucie dans son bureau après avoir amené le professeur ce faire soigner. Lupin essaye de rassurer la rouge et or pendant qu'elle ce fait des films par rapport à sa convocation. Elle sait que la directrice va lui faire la morale pour la nuit précédente. Une fois que le professeur ce fait soigner par Madame Pomfresh, Lucie ce dirige vers le bureau de McGonagall et croise Harry en chemin qui voulait lui parlait mais la jeune Gryffondor lui dit qu'elle est convoquer par la directrice de leur maison et qu'elle lui parlera plus tard. Arrivant devant la porte, elle frappe, rentre et s'assoit sur une chaise devant le bureau ou la directrice se tenait.
« - Vous êtes ici pour une raison Miss Moon, savez vous pourquoi ? »
« - Oui, je pense que j'ai ma petite idée. »
« - Très bien, alors puis-je savoir pourquoi vous vous trouviez en compagnie du professeur Lupin hier soir après le couvre feu et de plus en période de pleine lune ? »
« - Avant le couvre feu j'étais à la tour d'astronomie car j'avais besoin de prendre l'air. »
« - Et pour quelle raison ? »
« - J'étais en colère après Ron Weasley et notre Salle Commune c'est transformer en glace et pour éviter de faire plus de dégât, je suis parti. Et quelques heures plus tard je suis redescendu et j'avais percuté le professeur Lupin, il m'a dit de rentrez dans mon dortoir mais j'ai désobéi et je l'ai suivi. »
« - Vous auriez pu vous faire tuez ! Saviez-vous cela ? »
« - J'étais inquiète pour lui et je ne savais pas qu'il est un loup garou mais il ne ma pas blessé. »
« - Certes mais pour votre insouciance, j'enlève 50 points à Gryffondor. Maintenant allez en cours.
Lucie part en regardant le sol, sans dire un mot, elle est consciente d'être dans une mauvaise position.
Bonjour, comment ça va ? Alors que pensez vous de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
A travers les yeux du loup
FanfictionLucie Moon est une adolescente de 17 ans. Elle n'a jamais connu ses parents. Elle a été adoptée par deux Aurors après quelques années à l'orphelinat. Elle connait le monde de la magie mais elle ne pense pas rentrée à Poudlard. Pourtant un jour sa vi...