Aer (partie 1)

3 1 0
                                    

          Il y avait de l'agitation dans la rue, devant un grand bâtiment, de bon matin, à neuf heures. Un groupe d'adolescents avait été pris en otage par un homme, qui réclamait une rançon. La police était déjà sur place et planifiait une opération de secours, après maintes échec de négociation.

          Un jeune inspecteur arrêta sa voiture avec les autres; à peine était-il descendu que son supérieur vint lui menacer de le virer s'il n'arrivait pas à l'heure. Il le fixa les yeux ronds, se demandant ce qu'il avait encore fait vu que son supérieur avait l'habitude de l'engueuler pour un rien.

          Son coéquipier l'expliqua la situation. Il regarda le bâtiment de bas en haut, une main devant ses yeux pour les protéger du soleil. Il réfléchit à une solution, qui, comme il le savait, ne plairait pas à son supérieur. Il était en pleine observation lorsque le supérieur l'appela. Il se tourna vers lui.

          Alors qu'ils discutaient sur un moyen d'entrer, comme l'homme avait verrouillé la terasse et ils ne prenaient pas le risque d'envoyer un hélicoptère, un cri attira leur attention. Il tenait une jeune fille au bord de la terrasse et menaçait de la jeter s'ils ne rappelaient pas l'équipe de secours.

     -On fait quoi maintenant ? demanda l'inspecteur, une fois que l'équipe sortit de l'immeuble.

     -Tu vas aller là-bas, ordonna le chef.

     -Pardon?

     -Capitaine, Jace est acrophobe! défendit le coéquipier.

     -Je ne veux pas de discussion. Collins, au travail.

          Jace soupira et exécuta. Arrivé devant la porte, il tenta de la déverrouiller avec sa carte de crédit. La porte s'ouvrit et l'homme se tourna vers lui. Il allait jeter l'innocente mais Jace étendit sa main et posa son arme par terre avec l'autre.

     -Écoutez, monsieur, je suis là pour discuter.

     -Je veux mon argent!!

          Il s'avança lentement, tout en discutant, ce qui n'échappa pas à l'inconnu.

     -Relâchez ces gamins et vous aurez votre argent.

     -Vous vous croyez malin, c'est ça ?

     -Non! Bien sûr que non...

     -On verra.

          Il relâcha la jeune fille mais Jace réussit à l'attraper à temps. Malgré sa phobie, il se débrouilla pour la remonter. Pendant ce temps, l'homme avait pris le pistolet de Jace et le braquait sur lui. Ce dernier n'eût pas la vue nette un moment, durant lequel, l'homme profita pour poser un autre jeune à l'autre bord.

          Lorsqu'il vit clairement, il le suivit. L'inconnu était loin du bord où était debout un autre adolescent. Il rit diaboliquement avant de tirer. Jace réussit à le sauver mais reçût la balle aux côtes. Il perdit l'équilibre et tomba.

          Il ferma ses yeux et attendit le moment de sa mort. Il avait toujours évité ce genre de lieu depuis qu'il était tombé dans son jeune âge. Il habitait une maison à trois étages et était monté sur le toit pour régler l'antenne, comme il y avait un match qu'il regardait avec ses amis. Il avait eu de la chance ce jour, grâce au matelas posé dans le jardin. Depuis, il était devenu acrophobe.

          Mais ce jour ce n'était pas que trois étages. Le bâtiment en comportait plusieurs et il n'y avait rien au-dessous qui puisse le sauver. Il étendit, donc, ses bras de deux côtés et se laissa emporter par l'air.

          Kiara et les autres étaient arrivés en ville la veille et ils avaient préféré garer la voiture dans une ruelle proche pour commencer leur recherche le lendemain. Le matin, Kitus l'avait réveillé pour sortir de la voiture, verrouillée, et comme le destin le voulait, elle était sortie exactement au moment où Jace était tombée: ils avaient atterri au bon endroit.

          Kiara avança pour voir ce qui allait l'arriver et le vit flotter en l'air. Son regard se porta automatiquement à la bague et elle la vit virer au foncé, ce qui la fit sourire.

          Jace ouvrit ses yeux et remarqua qu'il était en train de flotter, sans aucun support. Ceci le fit paniquer encore plus. Bientôt, il arrêta de flotter et tomba au sol, se faisant mal au dos seulement. Kiara courut à son secours et l'aida à se redresser.

     -Vous allez bien ?

     -Je suis toujours en vie?! s'etonna-t-il.

     -Vous l'êtes ! Il vous faut seulement des soins.

     -Pendant ce temps, le monsieur va tuer les gamins. Il faut que je retourne là-bas.

     -Pas dans cet état!

          Il se releva avec difficultés, aidé par la jeune fille. Il voulût partir mais elle l'en empêcha. Bientôt, ils furent rejoints par Layne, qui s'était réveillé. Ce dernier remarqua la blessure du jeune homme et tira Kiara de côté. Il lui chuchota quelque chose et elle courût vers la voiture. Elle revint quelques minutes plus tard et  tendit une seringue à Layne, qui la prit et l'injecta à Jace, qui s'endormit.

Les gardiens du SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant