Aer (partie 2)

5 1 0
                                    

     Jace se réveilla dans une chambre de motel. Il se redressa en sursaut et aperçût Kiara sur l'autre lit. Elle lui sourit mais il était trop inquiet pour la retourner le sourire. À peine avait-il ouvert sa bouche pour parler qu'il sentit une douleur sur sa paume. Il regarda et vit une spirale discontinue.

     -Qu'est-ce que vous m'avez fait?

     -Ce n'est pas nous, répondit-elle calmement. C'est votre marque.

     -Pardon?!

     -Vous contrôlez l'air.

          Il la dévisagea avant d'éclater de rire. L'inquiétude qu'il avait se dissipa aussitôt. Il ne croyait pas à ces choses et le fait que quelqu'un lui en parle le faisait rire. Kiara ne dit rien; elle savait qu'après tout, quand une telle vérité est révélée à une personne, c'est difficile pour elle de comprendre. Elle attendit qu'il s'arrête puis prit parole.

     -Vous avez été choisi.

     -Choisi pour quoi?

          Elle lui résuma la situation. Jace l'écouta avant de prendre parole.

     -On n'est pas dans un film, là. Ou bien... vous faîtes une emission télé ou quelque chose du genre?

     -Vous l'avez vu de vos propres yeux, Jace, vous l'avez vécu !!

     -Comment connais-tu mon nom?

     -Votre insigne.

          Elle lui désigna la table où c'était posée et il soupira.

     -C'était un simple hasard.

     -Le hasard n'existe pas. C'était un immeuble de plus de vingt étages, croyez-vous que vous seriez en vie à l'heure qu'il est?

          Elle avait tout à fait raison. L'immeuble était assez haut pour qu'il puisse s'en sortir indemne. Il se serait cassé les os ou pire, fracassé le crâne. Il fixa la porte, sans la regarder, et réfléchit un long moment. Il aimait son travail mais l'opportunité, d'être un héros, qui se présentait devant lui était indéniable. Il râcla la gorge et prit parole.

     -Tu dis que j'ai été choisi par un saphir et tout et tout. Qu'est-ce que ça m'apporteras?

     -Honnêtement, je ne sais pas. J'ai été formée pour protéger cette pierre et voilà qu'une nuit, je me vois élue pour protéger ceux qui sont la clé de cet objet alors je ne sais pas plus que ce que je vous dis.

     -Je dois laisser ma vie d'ici?

     -Pas forcément...

          Elle fût interrompue par l'entrée de son frère et Kitus, qui étaient de garde. En le voyant, Jace ouvrit grand les yeux.

     -Toi?! T'es un gardien aussi?

     -Non...

     -Qu'est-ce qu'il fait ici?

     -C'est mon frère. Pourquoi?

     -Vraiment?! C'est un...

     -Collins, je te l'interdis.

     -Tu veux pas qu'elle sache ce que tu fais? T'as honte?

          Ils allaient se battre mais Kiara intervint. Elle demanda des informations aux deux mais aucun ne lui répondit. Kyree retourna dehors, chercher Layne, et Jace s'assit sur le lit. Kiara hésita puis prit place à côté de lui, sans briser le silence de mort qui régnait dans la pièce. Ce fût Jace qui le brisa, après plusieurs minutes.

     -Tu fais quoi dans la vie?

     -Pas grand chose. Je travaille dans la boîte de nuit où mon frère est DJ.

     -Pourquoi? À te voir, tu semble intelligente.

     -Je n'ai pas fait les études comme il se doit, du coup...

          Jace l'adressa un sourire qui précéda un nouveau silence. Pendant ce temps, le jeune homme inspecta sa marque. Il étendit sa main vers la fenêtre ; quelques secondes plus tard, l'air s'intensifia dans la salle et la fenêtre s'ouvrit violemment. Kiara regardait la scène en souriant. Il n'avait pas eu besoin d'un grand effort pour être convaincu, comme Layne.

          La porte s'ouvrit à nouveau et Kyree entra avec Layne, cette fois-ci. Kitus, qui dormait paisiblement, leva sa tête puis se rendormit. Mais Kiara dût le réveiller pour qu'ils puissent se téléporter. Il refusa alors elle le porta jusque la voiture, pendant que son frère rangeait leurs affaires dans la voiture.

          Ensuite, ils amenèrent Jace chez lui pour qu'il puisse prévenir ses proches et prendre ce qui lui sera nécessaire. En attendant, Kiara tenta de communiquer avec son frère, resté silencieux depuis le motel, mais il ne lui dit rien. Alors elle posa une main rassurante sur la sienne, pour lui dire qu'elle serait toujours là pour lui. Lorsque Jace revint, elle se concentra, serra le volant et leur dit de s'accrocher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les gardiens du SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant