Skye Snow s'était rendu chez un psychologue, et elle avait de bonnes raisons de se trouver ici.
- Je crois que je suis folle... -avait expliqué la jeune brune en s'asseyant-
- Qu'est ce qui vous pousse à croire une telle chose? -avait demandé l'homme d'un ton neutre-
Skye déglutit.
Il s'agit d'aller à l'essentiel se dit-elle. Il faut qu'elle oubli cette impression paranoïaque d'être suivie, cette impression d'être menacé de mort, au point d'en faire des cauchemars.
Il fallait directement aborder l'aspect le plus bizarre de la question.
- J'écris des choses -laisse-t-elle tomber-
- Des choses? Et j'imagine que cela vous chagrine, puisque vous êtes devant moi...
- Oui.
Le spécialiste tapotât sa bouche à l'aide de son crayon, tout en faisant un mouvement de la tête.
Skie se hâta alors d'ajouter:
- Tout était parfait! Je menais une vie tranquille. Je suis en terminale au lycée de Sacajawea, j'ai pleins d'amis, je collectionne les bonnes notes, et j'ai une bourse pour aller à l'université d'Utah, l'année prochaine. Et d'un seul coup, voilà que tout s'effondre... par ma faute. Je deviens folle.
- Parce que vous écrivez des choses? -demanda l'homme choqué- Mais qu'est ce que vous écrivez?
- Des trucs dans ce style.
Elle posa sur le bureau un tas de papiers froissés et se tourna d'un air triste lorsque le psy entama sa lecture.
Il semblait être quelqu'un de bien, un peu jeune pour être psy. Roux aux yeux d'un bleu très clair. Il s'appelait Paul Winfield.
Il avait un caractère bien affirmé avec une once d'humour.
Et il m'aime bien. Quand il avait ouvert la porte de son cabinet, Skye avait de suite perçu une lueur d'estime dans son regard quand il n'avait encore vue d'elle qu'une simple silhouette devant le soleil couchant du Montana.
Puis il s'était forcé de reprendre un air faussement indifférent.
Skye portait une tache de naissance rose pâle qui barrait sa pommette gauche, comme si des doigts imprégnés de fard à joues, c'étaient posés sur celle-ci. Deux médecins c'étaient attaqués à cette tache à l'aide d'un laser mais en vain, à chaque fois elle était revenue.
Paul s'éclaircit soudain la voix, alors que la jeune femme tressailli.
- "Morte avant ses dix-sept ans" -lut-il en saisissant d'autres bout de papiers- "Souviens-toi des Trois Rivières – NE JETTE PAS CE MESSAGE." "Le cycle peut être brisé." "On est presque en mai – tu sais ce qu'il se passe à cette période."
Il pris le dernier morceau:
- Oh et celui-ci dit seulement "Il arrive!"
Il releva son regard emplit d'incompréhension vers sa patiente.
- Qui arrive?
- Je n'en ai pas la moindre idée...
- Mais qu'est ce que tout ça veut dire?
- Je ne sais pas!
- Comment ça vous ne savez pas?
- Ce n'est pas moi qui ai écris ça! -dit-elle entre ses dents-
Soupirant un bon coup, il tapotât son crayon un peu plus fort.
- Mais ce n'est pas ce que vous disiez tout à l'heure...
- C'est mon écriture, je la reconnais.
Tout ce bousculaient dans la tête de Skye, elle même était perdue.
- Et je les trouve à des endroits où à part moi personne n'aurait pu les mettre... dans ma taie d'oreiller, ou encore dans mon tiroir à chaussettes. Ce matin je me suis réveillée avec le dernier mot dans la main... Pourtant ce n'est pas moi qui les écris. Du moins je n'ai pas le souvenir de les avoir écris!
- Je vois. Vous ne vous rappeler pas.
- Non parce que je n'écris jamais des choses pareilles. Tout ça ne rime à rien!
- Il ce passe quoi en mai?
- C'est mon anniversaire...
- C'est dans une semaine et un jour je crois. Et vous aurez...?
- Dix-sept ans -soupira-t-elle-
- N'êtes vous pas un peu jeune pour être en terminale? -observa-t-il-
- Oui. Quand j'étais petite ma mère me gardait à la maison, elle m'a appris à lire. Du coup quand j'ai commencé l'école je suis directement entré en primaire, j'ai sauté la maternelle.
Paul secoua la tête de haut en bas et elle devina qu'il pensait: élève surdouée.
- Est-ce-que vous avez déjà songé... au... au suicide? -demande-t-il incertain-
- Non! Je ne ferais jamais un chose de la sorte!
Paul se pencha sur son carnet pour prendre des notes. Pendant ce temps Skye inspectait le cabinet du regard. Si elle était venu voir Paul c'est parce que c'était le seul psychologue qu'elle avait trouvé dans la région.
Les murs étaient recouverts de diplômes et sur les étagères trônait toutes sortes de bibelots.
Tout à coup la voix de Paul vint la sortir de ses pensées:
- Avez-vous l'impression que quelqu'un veut s'en prendre à vous?
Skye ferma les yeux.
Bien sûr que oui, elle pensait qu'on voulait s'en prendre elle. C'est dalleur pour cela qu'elle dit être paranoïaque et qu'elle pense être folle.
- Souvent, j'ai l'impression que quelque chose me suit... -murmura-t-elle-
- Quelque chose?
- Je ne sais pas -souffla-t-elle-
Elle ferma à nouveau ses paupières.
- Quelque chose de bizarre, ou même de surnaturel, quelque chose qui me cherche. Et il m'arrive aussi de faire des rêves sur l'apocalypse.
- L'apoc...
- La fin du monde. -le coupa-t-elle- Enfin, on dirait. Je vois la dernière bataille entre les forces du....
Skye détourna le regard, se rendant compte, que désormais Paul la dévisageait.
- Entre le bien... et le mal...
Elle avait tendu une main et ensuite l'autre, mais voyant qu'elles tremblaient, elle avait préféré les reposer sur ses genoux.
- Alors, vous aussi vous pensez que je suis folle n'est ce pas?
- Non, non, non!
Paul tapota sa poche.
- Vous n'avez pas une cigarette?
Voyant le regard incrédule de la jeune femme, il en déduit:
- Bien sûr que non. Qu'est ce que je raconte? C'est une habitude déplorable. J'ai arrêté la semaine dernière.
- Ecoutez, docteur... je m'excuse, Paul. Si je suis ici c'est parce que je ne veux pas devenir folle! Je veux redevenir comme avant! Réussir mon année, avoir mon diplôme, passer un super été à faire du cheval avec ma meilleure amie. Et l'année prochaine, je veux aller en Utah pour étudier les restes des dinosaures. Je veux retrouver mon ancienne vie, mais si vous n'y pouvez rien...
Elle s'arrête dans un sanglot, elle qui ne pleurait pourtant jamais, considérant cela comme la pire des faiblesses. Mais elle ne pu retenir ses larmes. Elle était vexée.
Paul se leva pour étreindre la main de la jeune fille.
- Ce que vous vivez est terrible Skye et je compatis. Mais je vous promet que je vais vous aider! Nous viendrons à bout de cette épreuve ensemble! Vous verrez tout va bien ce passer! Et vous aurez oublié tout le reste.
- Vous pensez?
Il fit oui de la tête, avant de soudain revenir à la réalité, il était debout dans son cabinet, à tenir la main d'une patiente: attitude fort peu professionnelle qu'il se hâta de corriger.
- Je pense que vous aurez sûrement deviné que vous êtes quasiment ma première patiente. Mais ça ne me rend pas incompétent pour autant, je suis sortis parmi les dix premiers de ma promotion. Bien. Maintenant...
Il mit son crayon dans sa bouche et retourna s'asseoir sur son fauteuil en cuir noir.
- La première fois que vous avez fais ce genre de rêve remonte à quand?
La sonnette qui retentit le coupa dans son hélant.
- Excusez-moi j'en ai pour une minute, je reviens.
- Ne répondez pas! -dit Skye-
Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça, mais cette sonnette l'avait fait frémir de la tête aux pieds, la laissant le cœur battant.
- Je ne pense pas que ce soit l'apocalypse Skye. Nous reparlerons de ça dès mon retour.
Elle ne put s'empêcher d'écouter, certes il avait raison, rien ne pouvait les menacer à la porte. Elle était folle. Essayant de se détendre, elle regarda autour d'elle.
C'est dans ma tête. Ce psy va m'aider...
A ce moment même, la fenêtre du cabinet explosa.
VOUS LISEZ
Dark Kingdom : Ames Soeurs (n.h)
FanfictionLe Dark Kingdom ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de...