PDV OMNISCIENT ; stade de France; 21:00
C'est partit, le coup d'envoi est lancé !
Sur le terrain, les joueurs sont remontés à bloc. Ils ont la rage pour gagner ce match, cette finale, la finale de l'Euro 2016, c'est pas rien quand même. Les supporters sont à fond derrière leur équipe. Les Portugais comme les Français. Évidemment qu'il y a plus de Français, c'est en France.
Charlie et Juliette étaient à fond, toutes les deux fans de foot, depuis gamines, elles quand même un minimum d'expérience dans ce sport, sont outrés par l'arbitrage.
Les fautes d'arbitrages sont énormes, confondre une main noire avec une main blanche, c'est fort quand même.
À la 109 ème minutes du match, Eder marque un but et tous les espoirs français s'envolent en une demi seconde. Les joueurs regardent le public pour voir leur réaction et c'est à ce moment là que deux regards se croisent.
L'une des deux jeunes femmes croisa le regard d'un joueur. Ce joueur en question la regarda et même si ce n'était pas le moment du tout, il ne put s'empêcher de sourire face à la réaction de la jeune châtain. Il décida de se reprendre en main rien qu'en voyant la réaction de cette femme. Même s'il ne la connaissait pas il avait de suite sentit le besoin de la protéger, il n'avait jamais ressenti ça, le besoin de soigner, propager quelqu'un d'inconnu. C'était ça le truc c'est que c'était une inconnu. Elle avait de regard de peur, de la foule. Oui c'est ça la jeune femme essayait de se détendre mais même si l'autre jeune fille à ses côtés l'aidait elle avait une peur énorme dans les yeux, mais pourquoi, ça le jeune n'en savait rien et aimerait le savoir mais comment saurait-il comment faire pour prendre contact avec cette mystérieuse châtain ?C'est la fin, c'est fini, ils ont perdu, les Français ont perdu. Les minutes passent encore un peu, toujours un peu plus vite, et le coup de sifflet final de l'Euro 2016 est sifflet, sur une victoire des Portugais.
Dans les tribunes, c'est la déception totale qui se lit sur tous les visages. Les Français pleurent, les joueurs pleurent aussi. Les deux jeunes filles étaient sous le chocPDV CHARLIE
Les Français ont perdu. Je n'en reviens pas. Et puis ce regard qui m'a complètement chamboulé durant le match n'a à vrai dire rien arrangé. Ce regard bleu perçant, de colère, clairement ce regard était colérique. On est bien resté 5 secondes à se regarder dans le blanc des yeux.
Cette soirée était magnifique, malgré qu'elle ne se soit pas fini comme tous les Français l'auraient voulu, c'était tellement beau, de voir tous les supporters soutenir leur équipe respective. Juliette et moi étions tout de même bien dégoûtée. Ça faisait si longtemps que je n'étais pas sorti aussi loin avec tous ce monde autour de moi en folie ! J'avais eu peur pendant le match, je ne savais pas pourquoi, mais Juliette avait essayer de me faire respirer, de ne pas avoir peur, de reprendre goût au match. Prise d'un élan de folie sans doute, même si les Français sont tous dégoûtés et énervés face à l'arbitrage, je pris mon téléphone, et allait sur Instagram. Je n'avais rien posté depuis maintenant 4 mois.- Tu fais quoi là ? Me demanda Juliette en pleure à mes côtés.
- Je poste une photo sur Instagram. J'essayais tant bien que mal de répondre le plus sereinement possible.
Juliette me regarda surprise et choquée je devrai dire mais commença à sourire et à me prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
Aidez !!
FanfictionUNE dépression. UNE maladie. UN passé. UNE RENCONTRE. Antoine Griezmann.