20 jours avant le châtiment
Marion soupira. Deux policiers vêtus d'un uniforme bleu taché de sang attendaient devant la porte de l'appartement où elle vivait. Et elles les observaient depuis l'œillet de la porte d'entrée. Elle savait très bien pourquoi ils étaient ici et à vrai dire, cette raison ne l'enchantait pas beaucoup. Elle hésitait à leur ouvrir, quand soudain la sonnette sonna et elle tressaillit. L'adolescente leur ouvrit la porte, Les deux hommes assez robustes restèrent sur le pas de la porte. Puis ils l'observèrent de leur regard de glace en silence avant de lui adresser la parole :- Bonjour, mademoiselle. Est-ce que vos parents sont là ? Interrogea le premier, visiblement habitué à ce genre de situation.
- Non, monsieur mais ils ne devraient pas tarder à arriver. Je peux les appeler pour les prévenir de votre présence, si cela vous faits plaisirs.
- Ce n'est pas nécessaire, donnez-leur ceci dit le second en lui tendant une enveloppe.
Les deux adultes la saluèrent, avant de se retourner pour partir, puis au dernier moment le premier des deux hommes se retourna :
- Et surtout, n'ouvrez pas cette lettre avant que vos parents reviennent.
Marion acquiesça, attendit que les officiers soient partis, poussa un soupir de soulagement, et alla s'asseoir dans les escaliers. Dans ses mains moites, elle tenait la petite enveloppe bleu qu'on lui avait remise quelques minutes auparavant. Elle hésita à l'ouvrir, réfléchit et la déchira d'un coup sec. Elle déplia la lettre qui se trouvait à l'intérieur et prit une grande inspiration avant de la lire. Les yeux rivés sur la feuille, de grosses larmes coulaient sur ses joues et chaque mot qu'elle lisait ne faisait qu'augmenter sa peur. Une fois sa lecture terminée elle prit sa tête à deux mains et réfléchit de toute ses forces à une solution mais ses pensées tourbillonnaient dans tous les sens. Ce qu'elle venait de lire ne faisait que confirmer ses craintes. Elle en était désormais certaine. Dans 20 jours elle sera morte.
VOUS LISEZ
Survivante
Science FictionGrenoble, 2050 La terre compte désormais 11 milliards d'habitants et menace d'exploser à tout moment à cause de la surpopulation. Pour éviter cela le gouvernement français à trouver une solution. Éliminer toutes les jeunes filles de 11 à 18 ans qui...