J'entends le bruit d'une voiture, je l'a vois, elle se dirige vers moi, elle roule vite, très vite. Je vous aime, vous ma famille, mes amis, la voiture n'est plus qu'à un mètre, je ne vous oublie pas, 5,4,3,2,1,0, oui c'est le compte à rebours avant que cette voiture ne me percute. J'entends la portière s'ouvrir, une personne m'appeler, mais moi je vois ma vie, du début à maintenant, je revois mes parents, la naissance de mon frère, mes amis, le jour où j'ai chanté pour la première fois, le jour où j'ai rencontré mon âme soeur, tout, une larme coule sur ma joue, mais c'est trop tard, c'est fini. On me transporte, on me parle mais je suis bien moi ici dans mon monde, je suis tranquille, personne ne m'embête, la vie est belle. Je suis dans un lit, les machines font un bruit pas possible à côté, tut tut tut, éteignez ça, c'est horrible. Des gens pleurent, m'appellent mais je suis bien moi ici, pourquoi devrais-je revenir ? Je reconnais l'odeur de mes parents, de mon frère et même de mon meilleur ami. Attendez, mon meilleur ami? Comment est-ce possible, il est parti loin il y a 6 mois, je n'ai eu aucune nouvelle, j'ai cru qu'il m'avait abandonné, mais non ce n'est pas une raison, je suis bien moi ici. On me secoue, on me supplie de me réveiller, mais pourquoi, pour un monde qui part en vrille, où personne n'est d'accord avec les autres, non je ne veux pas ça moi, proposé moi un monde rempli de licorne et d'arc-en-ciel, j'accepte, mais pas ce monde, je suis bien ici. J'ai un masque sur le nez, c'est lui, il me permet de respirer, ne veut-il pas s'arrêter ? Si la vie m'a apporté ici ce n'est pas un hasard, c'est mon destin, je continue de croire que tous est écrit, nous avons chacun un livre qui décrit notre vie, oui c'est sûr et certain. Certain diront que chaque page peut être tournée, que chaque ligne peut s'arranger au fur et à mesure, ou alors moi je dirais que je prends chaque lettre comme elle vient, je ne réfléchi pas au jour passé ou suivant, on ne profite pas assez du moment présent. Si ça se trouve dans quelques instants, je vais définitivement rejoindre le ciel ou alors revivre dans ce monde de fou alors pourquoi ne pas profiter de ce moment qu'on nous offre? Tic,tac,tic,tac, le temps passe, les gens défilent, les machines ne s'arrêtent pas et je suis bien moi ici. Les machines s'excitent, elles font de plus en plus de bruit, éteignez moi ça,des gens arrivent dans ma chambre, on crie, on pleure, et soudain un coup dans ma poitrine, on veut me ramener à la vie, un deuxième, non je ne veux pas, laissez moi, un troisième, non je suis bien moi ici, laissez moi. Mon livre a écrit cette histoire, et désormais elle se termine ici.
lydie2410 (viens pv)
VOUS LISEZ
Concours #1
Non-FictionThème: l'abandon Date pour rendre le texte: 14 mars (à m'envoyer en privé) PRIX 🏆 1er: un carnet pour écrire de beaux textes 2eme; un personnage dans ma fiction 3eme: une pub sur tous mes comptes Wattpad