1er place 🏆 (un carnet)

27 4 7
                                    

Cela faisait plus d'une heure que Maïwen était assise sur le sable à admirer la mer. Une pluie fine lui fouettait le visage. Malgré son imperméable, elle était trempée. Elle frissonnait à chaque rafale de vent. Comme elle aimerait tant que Liam la serre dans ses bras... Malheureusement, c'était tout bonnement impossible. Il n'était plus là. Il l'avait abandonnée.A cette pensée, une larme dévala sa joue. Elle ne chercha même pas à l'essuyer. Il lui manquait terriblement. Elle n'arrivait pas à se remettre de son départ prématuré. Maïwen poussa un soupir et prit de sa poche la lettre qu'elle avait lu plusieurs dizaines de fois. SA lettre. Elle la déplia. Le papier était froissé et humide. Dessus était écrit :" Quand tu liras ces lignes, je serai déjà parti. N'espère pas me sauver, il est trop tard. J'ai longuement réfléchi et mon choix médité. Je suis désolé. J'ai cédé. Je ne pouvais plus supporter de me faire frapper dès que je rentrais chez moi. Depuis qu'elle est parti, il me bat. Tu le sais. Mais je ne t'ai pas dit que depuis plusieurs mois, je me faisais du mal. Tu m'as compris, je n'ai pas besoin de te détailler. C'était le seul moyen que j'avais pour extérioriser cette douleur. Bien sûr, tu étais là mais j'avais beau me confier, j'avais toujours mal. Aujourd'hui, je rejoins les étoiles. Je te promets que je veilleurai sur toi jusqu'à que tu me rejoingnes. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'y peux rien. N'oublie pas, je t'aime plus que tout. Liam "Une boule se forma dans sa gorge et elle explosa soudain en sanglots. Pourquoi ? Pourquoi l'avait- il laissé seule? Il avait tout gâché. Elle se secoua intérieurement. C'était injuste de lui en vouloir. Il s'était déjà battu de si longues années. Il était au bout du rouleau.

Elle ferma les yeux pour essayer de revoir son visage. L'image était floue malgré le fait qu'elle regardait souvent des photos de lui. Elle arrivait tant bien que mal à retrouver sa carrure si rassurante, ses cheveux bruns qu'elle adorait toucher. Pour le reste, ce n'était que des souvenirs plus qu'autre chose. Elle rappella que ce qui l'avait marqué chez lui en premier, c'était son regard sombre et pénétrant qui donnait l'impression qu'il lisait en vous. Liam était particulier. Toujours distant, à l'écart. Il était le seul à la comprendre vraiment. Elle aurait tellement voulu lui dire qu'elle l'aimait une dernière fois. Elle voulait quitter cet endroit rempli de souvenirs. Cela lui devenait presque douloureux de venir sur cette plage où ils s'étaient embrassés pour la première fois. Elle ne supportait plus ce sentiment constant de manque. Partir le plus loin possible de cette ville lui était vital ! Elle restait bloquée dans le passé et n'avançait plus. Quitte à abandonner sa famille, ses amis comme Liam l'avait fait. Se venger en quelque sorte. Elle désirait que d'autres personnes ressentent sa souffrance. C'était injuste, elle le savait ! Comme Liam, elle voulait laisser une trace. Elle inscrit sur un roche à l'aide d'un caillou: "Abandonner le passé pour accomplir mon futur, c'est ce que je dois faire à présent. Maïwen "Après cela, elle tourna les talons et prit son vélo qu'elle avait laissé contre un rocher. Elle rejoint la route et roula vers où le destin la mènerait.

Marie_visio (viens pv)

Concours #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant