PDV Jungkook
Je traçais chaque trait avec minutie, comme si ma vie en dépendait. Il fallait qu'il soit parfait. L'esquisse était loin d'être satisfaisante, et je me hâtais de terminer mon chef d'œuvre. Je devais dessiner ce qui me passait par la tête, mais en même temps, cela devait représenter la perfection. Je crayonnais comme un fou, à la vitesse de la lumière, courbe par courbe, trait par trait ; il commençait à se concrétiser. Le travail était pourtant loin d'être terminé : il n'était pas encore complètement parfait, et il fallait absolument qu'il le soit. Son visage était allongé, noble, lisse. Il avait un teint clair et lumineux, comme si sa peau était un imprimé sans défaut. Ses cheveux étaient châtains, et sa coupe formait une frange rebondie, qui lui arrivait en dessous du front et lui effleurait les yeux. Ses yeux étaient en amandes, noirs, profonds et intenses, et je n'arrivais juste pas à le détacher du regard. Son nez était fin, retroussé et délicat. Ses oreilles étaient grandes, au lobe allongé, percé du côté droit. Et finalement, ses lèvres, roses, pulpeuses, charnues et gourmandes, presque remplies d'irréalisme à elles-seules, qui trônaient le visage de cet homme que j'avais moi-même modelé à mon image. A l'image de la perfection que j'avais réussi à atteindre.
J'étais assez fier des couleurs, de la position et de la finition que j'avais réussi à donner à ce portrait. Il s'agissait de mon ultime œuvre d'art. J'étais arrivé au summum de ce que j'arrivais à faire de mieux.
J'avais hâte de le présenter au concours des jeunes artistes de Busan en tant que représentant de ma faculté d'art visuel, et j'espérais franchement gagner le premier prix pour rendre fier tout le monde.
Le dessin étant terminé, je commençais pourtant à penser que ce n'était peut-être pas assez suffisant. Comment est-ce que ce visage que j'avais imaginé de toute pièce allait réussir à me donner le premier prix ? C'est vrai que, même s'il s'agit de mon plus grand accomplissement en art et que je considère vraiment ce dessin comme parfait, il n'a sans doute pas sa place dans un concours comme celui-ci ?
Je devrais peut-être présenter autre chose ?
« Jungkook ? »
Je sursaute à l'entente d'une voix masculine, puis lâche un soupir en me rendant compte de qui il s'agit.
« Hyung, tu m'as fait peur. Je déclare en me retournant pour lui faire face.
-Sorry bro, je m'inquiétais juste pour toi. »Il me lance un sourire réconfortant, et me ramène un mug rempli de café encore brûlant, avant de s'asseoir à côté de moi.
« Tu sais quelle heure il est ? Il me demande, l'air légèrement fatigué, et je fronce les sourcils. Trois heures du matin, il est trois heures du matin et demain, on a cours. »
J'ouvre grands les yeux à cette annonce, très étonné qu'il soit déjà si tard. La dernière fois que j'avais regardé ma montre, il était 21 heures. J'avais pensé que seulement vingt minutes s'étaient écoulées...où est-ce que tout ce temps est passé ?
Je me mets soudainement à bailler, ce qui décroche un autre sourire à Jin.
« Qu'est-ce qui t'a autant fatigué, p'tit gars ? »
Il jette un coup d'œil derrière mon dos, sur mon bureau et saisit mon dessin du bout des doigts, précautionneusement, en sachant très bien qu'il s'agit de quelque chose d'important.
« Qui c'est ? M'interroge-t-il en observant mon travail.
-Personne. Je hausse les épaules. J'ai imaginé un visage, et je l'ai dessiné.
-C'est pour le concours ?
-Je ne sais pas encore... Dis-je, toujours indécis.
-En tout cas, il est très beau. Souris mon compagnon de dortoir en se levant. Bref, tu ferais mieux d'aller dormir maintenant. »
VOUS LISEZ
Draw Me - Vkook/Taekook (EN PAUSE)
FanfictionJeon Jungkook est un étudiant en faculté de dessin, dans une école d'art réputée de la Corée du Sud. Il est l'élève le plus doué de sa classe, quoique malgré les apparences, très discret et timide. Il se retrouve sélectionné pour représenter sa clas...