Toujours la même.

34 2 7
                                    

Assise à même le sol,elle tenta du mieux qu'elle pue de se démeler les chéveux.Fixant le miroir cassé ,elle sourit à son réflet .....pitoyable, entendit-elle dans son dos.
Et invariablement ,elle répondait toujours,Bonjour à toi aussi maman.....Entre elles, le courant ne passait plus,et aucunes ne tentaient quoi que ce fut pour y rémedier, à quoi bon!? Vue qu'elle ne changerait jamais sa façon d'être.
S'époussettant, elle entréprit de sortir déjeuner,.Comme d'habitude son père était assis sur un vieux fauteuil qui d'ailleur est le seul du salon, pour ce qui est du décor,  quelques tabourets ça et là ,servant à tout....des ustensils éparpillés.Un vieux téléviseur qui faut le dire sert juste de dépôt pour torchon.des pagnes en guise de rideaux pour les fenêtres aux carreaux brisés .
Plongé dans ses pensées, il ne la vit pas, en faite il ne la voyait plus dépuis qu'elle entra dans cette association de "filles de joie".c'est à peine s'il posait son régard autrefois si chaleureux  sur elle,.
Se contentant de l'enternel riz à l'huile rouge ,acompagné de pâte de gombo et de piment,elle fit vite de finir et entreprit de prendre une douche.Chose non aisée dans cette baraque ou pour toute goutte d'eau il fallait en tirer du puit.
Idiazou!,je m'en vais à l'église.s'exclama son père,enfin sorti de sa léthargie.la contournant, il partit sans adrésser un mot encore moins un sourire à sa fille.Depuis tout ce temps,elle aurait due s'habituer à la froideur ,le mépris de ses parents pourtant rien n'y faisait.Elle se sentait au bord des larmes à chaque fois que son père lui jettait un régard méprisant.
Nouant son pagne elle se dirigea vers le puit.A peine eut elle le temps de s'y pencher qu'elle se sentit aspirée,
Zurielllll.....cria t-elle puis, ce fut le trou noir.

N'hésitez pas à voter ou commenter😘😘😘😘😘😘

L'esprit de JusticeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant