Il y a douze ans.
Maman dit que je ne suis pas assez grande pour aller dormir chez mes copines, j'en ai marre! Je suis une grande fille, j'ai dix ans quand même. Elles dorment toutes chez Anna et moi je suis là, toute seule dans ma chambre et je m'ennuie. Elle fait ça pour me rendre triste, j'en suis certaine!
- Allez chérie, ouvre et descend manger! Dit-elle en frappant sur la porte de ma chambre. J'ai fais de la lasagne en plus.
- Non! Laisse moi, j'ai pas faim.
- Bon, tant pis pour toi. Ça en fera plus pour Ethan et moi.
Je détestais mon frère, Ethan. Il était toujours entrain de me suivre partout. J'avais jamais compris pourquoi papa et maman l'avait voulu. Il pleurais tout le temps, un vrai petit pleurnichard. A quatre ans j'étais pas comme ça.. enfin je crois parce que maman disait le contraire mais j'en suis sûre!
Après avoir râler pendant une bonne heure je pensais que le mieux était de me coucher. L'ennuie me fatiguai rapidement en réalité et je m'endormis à peine la tête poser sur l'oreiller.
Dans la nuit, je fus réveiller par des bruits qui venait des escaliers.. des petits pas feutré qui se dirigeait vers la chambre de ma mère. En pensant que c'était mon père je n'y prêta pas vraiment attention, cependant je trouvais bizarre qu'il ne vienne pas me faire un bisous. Ne m'inquiétant pas plus, je me rendormis.
Au réveil, le silence. Aucun bruit dans la maison. Le réveille sur ma table de nuit indiquait huit heure trente. Je me suis lever et diriger vers la chambre de ma mère, qui apparemment dormait encore, ce qui n'était pas normal. Elle avait pour habitude de se lever a sept heure tous les jours.
Au moment ou je posais la main sur la poignée de porte j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.
- Chérie? Tu es là?
Je reconnu tout de suite la voix de mon père.. je pensais pourtant qu'il était rentré cette nuit. Je couru dans les escaliers pour le rejoindre et lui sauter dans les bras.
- Bonjour ma Lana! Ta maman dort toujours? dit-il en me serrant dans ses bras
- Oui, je ne l'ai pas entendu et elle n'as pas réveiller Ethan.
Il me posa par terre en m'embrassant sur la joue puis monta à l'étage. Je l'entendait qui essayait d'ouvrir la porte de ma chambre en criant le prénom de ma mère.
J'entendis mon frère pleurer, je ne comprenais pas. Je voulais savoir ce qu'il se passait et pourquoi maman ne s'était pas réveiller et aussi pourquoi elle ne voulait pas laisser papa entrer. Je pris les escalier et courus vers mon père pour lui demander ce qu'il se passait. Il fini par réussir à ouvrir la porte.. il ne prononça aucun mot. Ethan et moi étions derrière mon père, on ne voyait pas ce qu'il se passait. Il a fini pas se reculer et nous à fait face. Son visage était livide. Il ne dit aucun mot. Il nous emmena en bas et nous ordonna de ne pas pas bouger. Il alla à l'extérieur et passa un coup de téléphone.Ethan et moi étions dans l'incompréhension, on avait autant peur l'un que l'autre. Je pris mon courage à deux mains décida de monter.
- Ne bouge pas, je reviens..
Il hocha la tête sans rien dire.
VOUS LISEZ
Douze années de silence.
Mystery / ThrillerPour commencer je m'appelle Lana, Lana Cole et j'ai vingt-deux ans. Et.. Comment dire. J'essaie de vivre avec ce qu'il s'est passé il y a douze ans. Je peux revoir cette scène qui ferait perdre la raison à n'importe qui...