Excuse

6.9K 335 134
                                    

Je la vois partir de plus en plus de moi jusqu'à qu'elle s'assoit à un banc. Elle soupire puis s'allonge sur celui ci. Je retourne m'asseoir au banc où j'étais qui est juste en face de Yun. Il y a la personne de tout à l'heure qui arrive vers elle. Elle se redresse et il s'assoie à côté d'elle. Je peux entendre la conversation.

Yun: J'ai eu un quinze...

????: Ouais, et?

Yun: Je vais chez mon père ce soir...

????: A dur...

Comment ça "Chez son père"? Ses parents ce sont séparer? Je ne comprends pas... J'aimerai tellement lui demander mais elle ne me répondrai pas... Je les fixe sans m'en rendre compte. Le garçon le remarque, il se lève et se dirige vers moi.

????: Pourquoi tu nous fixe?

Jimin: Pour rien. Tu es qui?

????: Je m'appelle Hoseok. Et toi?

Jimin: Jimin...

Hoseok: Ce prénom me dit quelque chose... Marmonne t-il.

Jimin: Tu as dis quelque chose?

Hoseok: Jimin.... Jimin... Jimin... Ah oui voila!

Il me fait vraiment flipper....

Hoseok: Tu sais Yun m'a beaucoup parler de toi.

Jimin: Hein? Comment ça?

Hoseok: Elle a eu beaucoup de problème après que tu sois parti à ce qu'elle m'a dit.

Jimin: Comment ça "Des problème"? Tu peux développer?

Hoseok: Va lui demander!

Me dit-il en partant et rejoindre une fille que je ne connais pas. Il l'embrasse. Ouf! Je croyais qu'il sortait avec Yun! Je me lève et aller me diriger vers Yun, mais la sonnerie a retenti. Elle va alors en classe et je fais de même. Le cour passa à son rythme. Le sonnerie retentit et Yun part comme une flèche. Tant pis... Je lui demanderai demain... Je rentre chez moi et fait mes devoirs qui sont de plus en plus ennuyeux et difficile. Une fois ça fini, je me dirige au salon pour manger. Ma mère pose les plats sur la table puis nous mangeons. Le repas est vraiment silencieux. Une fois mon assiette fini, je la mets dans le lavabo puis monte me coucher après m'être brosser les dents.

Je me réveille, fait ma routine matinal puis me rends à mon lycée. J'attends devant le portail et voix Yun arriver en ce cachant le visage. Elle avait un visage triste ce qui me brise le cœur. Je décide d'aller la voir. Je me dirige vers elle et m'arrête devant Yun.

Jimin: Tu vas bien?

Elle me regarde d'un air confus.

Yun: Oui...

Jimin: Pourquoi tu te cache une partie du visage dans ce cas?

Yun: Pour rien, j'ai envie.

Je soupire.

Jimin: Tu sais Yun, je te connais mieux que personne... et la je sais que tu me mens... Alors qu'est ce qu'il c'est passer?

Elle ne dit rien et regarde autre part. Je la regarde en attendant sa réponse. Je rêve ou... Elle pleure? Elle aller partir quand je la retiens par le poignet et la tire vers moi. Elle me repousse et part. Je la regarde partir, je n'ai pas réussis à voir le bout de visage qu'elle cacher... Ça m'inquiète vraiment tout ça! Je fais quoi? La poursuit? Sans m'en rendre compte, je courais déjà vers sa direction. Je me retrouve derrière elle et elle se retourne, les mains toujours devant le visage. Je lui prends la main et l'enlève délicatement. A ma grande surprise elle ce laisse faire. Je retire donc ça main du visage puis voix d'affreux bleus sur son magnifique visage. Je regarde les bleus avec les yeux grands ouvert.

Yun: Ne me regarde pas comme ça... Je sais que c'est moche...

Jimin: Qui t'a fait ça?

Yun: Mon... Mon père...

Jimin: Pourquoi?!

Yun: Car j'ai eu un quinze sur vingts.

Jimin: Hein?! Mais quinze c'est très bien!

Yun: Je sais! Mais tu connais mon père... Si j'ai moins de dix-huit c'est la catastrophe...

Jimin: Mais ce n'est pas une raison pour te frapper...

Je la regarde d'un air triste, elle cependant regarde le sol. La sonnerie retentit. Je lui frotte les cheveux comme dans l'ancien temps puis nous allons en cour. Pendant tout le cour je n'arrête pas de fixer Yun. Elle était concentrer dans le cour, comme toujours. Même si elle ne voudrait pas de mon aide, je serai toujours là pour elle car je l'aime!

La sonnerie ce fait entendre alors je range mes affaires comme tout le monde. Je me souviens alors de la questions que je voulais lui poser hier.

Jimin: Il c'est passer quoi après que je sois parti?

Yun: Comme tu n'étais plus là pour m'aider, ils ont fait ce qu'ils ne pouvaient pas faire quand tu étais présent.

Elle prend son sac puis part. Je prends mon sac et lui cour après. Je fini par la rejoindre. Je me demande si elle m'en veux encore... Surement...

Jimin: Je suis désoler...

Yun: Pour?

Jimin: Etre parti sans rien dire du jour au lendemain...

Elle ne dit plus rien. Il faut que je dise d'autre truc!

Jimin: Mais, quand j'ai sus que j'aller revenir à Busan. J'étais vraiment content!

Yun: Pourquoi?

Jimin: Car j'avais des chances de te retrouver ici, tu m'as tellement manquer Yun, si tu pouvais savoir... J'ai essayer de te recontacter mais tu m'as toujours ignorer... Mais je te comprends...

Je regarde Yun du coin de l'œil puis je la vois de mordiller la lèvre comme pour ce retenir de pleurer.

Jimin: Tu es ma meilleur amie, et je ne pourrai pas le supporter si tu m'ignores... Alors excuse moi s'il te plait...

Elle fini par fondre en larme et se jeter dans mes bras. Je la serre contre moi et lui caresse les cheveux. Ils sont si doux! Encore plus que dans mes souvenir! Elle fini par se détacher de moi et elle arrête de pleurer. Elle me prend la main puis nous allons à la cafétéria, ensemble. Je suis tellement content de l'avoir retrouver. Ma Yun à moi...

Retrouvaille [Park Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant