- Monsieur Greenwood, Je vous en prie, asseyez-vous.
Mon oncle fit ce que mon proviseur lui demandait. Il s'assit alors sur un des deux fauteuils situés en face du bureau du directeur tandis que je faisais de même.
-Bien, commença M. Tomas, faisons le récapitulatif de tous les écarts fait par votre nièce. Premièrement, coller à plusieurs reprises pour avoir sécher des heures de cours, deuxièmement, pour avoir été insolente avec différents professeur principalement avec Mlle. Scherffer sa professeure d'histoire, Troisièmement, pour avoir porter des propos péjoratifs à l'égare de certains de ses camarades de classe. Et pour finir, ce qui n'était déjà pas mal, pour avoir frapper volontairement Liam Jefferson, pour simple argument qu'il l'aurait soi-disant chercher.
Mon oncle me lança un regard tueur me faisant comprendre que cette fois-ci et comme toutes les autres je n'allais pas m'en sortir aussi facilement.
-Veuillez comprendre Monsieur, que le comportement agressif de votre nièce et tout sauf tolérée dans mon établissement. J'entends bien, qu'elle a quelques petites problèmes pour contrôle ses pulsions mais nous avions eu déjà beaucoup de mal à la faire entrée dans notre lycée, et surtout à la faire restée vue le nombre de bêtises. Mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Liam Jefferson se trouve à l'hôpital. S'énerva-t-il.
-Je comprends, oui. Que comptez-vous faire ? Demanda calmement mon oncle.
Je pouvais sentir cette colère qui émanait de mon oncle, la façon dont il se tenait, dans son regard, le soupçon de colère se trouvant dans sa voix. Je pouvais la sentir vibrer en moi comme un coup violent provenant de nul part, je savais ce qui allait m'attendre lorsque nous sortiront de ce bureau. Un énorme orage noir était entrain de se dessiner au dessus de ma tête et absolument rien ne pouvait l'arrêter.
-Et bien, c'est un renvoi définitif. Je suis navré mais comprenez l'image que revoie notre établissement après cela.
-Je vois...
Les deux hommes se levèrent et se serrèrent la main dans une poignée de main virile. C'était donc la dernière fois que je voyais cette établissement dans lequel je venais de passer trois mois de cours. Mon oncle m'ordonna d'un ton glacial de monter dans la voiture, je ne me fis pas prier et montais du côté passager.
-Écoute moi bien jeune fille, parce que je ne le répéterais pas deux fois, est-ce clair ? C'est la dernière fois que tu me fais un coup pareil, parce que ta tante et moi en avons plus que marre de devoir supporter tes crises de nerfs, tu crois que la vie se résume par la violence ? Si c'est le cas tu te trompes fortement. Qu'est-ce que tu cherches au juste ? Devenir comme tes parents, c'est ça ?
-Ne parlez pas d'eux.
-Ah et pourquoi ça ? Ne vois tu pas que tu es comme eux.
-C'est faux !
-Non jeune fille, la violence et la cruauté sont les seuls choses qui t'importent ? Bon sang mais ouvre les yeux si tu ne commences pas à changer tu finiras comme eux et tu es déjà bien parti crois-moi !
-Je ne suis pas comme eux !
-Tu l'es ! Je sais ce que sait, et savoir ce que j'étais me faisait peur, je ne voulais pas être comme ça mais avec de la volonté on y arrive mais toi, j'ai peur que tu ne l'aies pas.
-Je n'ai pas choisi de tomber du mauvais côté, et vous le savez.
-Il te reste six mois avant la cérémonie, tu penses pouvoir y arriver ?
-Je le veux. Vraiment. Mais ce n'est pas facile. Je suis née avec le mal dans les veines et vous me traitez tous comme si j'étais une incapable.
-Nous avons peur pour toi. Tu sais à ton âge je ne savais pas non plus ce que je devais faire. J'étais le premier sorcier à être destiné aux ombres dans la famille mais j'ai réussi à passer au-delà de ce que j'étais réellement.
VOUS LISEZ
Bonne ou mauvaise sorcière ?
FantasyAvarosa Greenwood vis chez son oncle et sa tante depuis que ses parents l'ont abandonné, elle et ses frères. Cette jeune fille de 15 ans devra à l'aube de ses 16 ans, faire un choix entre devenir une bonne ou une mauvaise sorcière. Car oui, Ava' n'e...