Chapitre 1

368 5 1
                                    

Aujourd'hui, Niallana et moi partons pour Barcelone! J'ai vraiment hâte, j'adore cette ville. Nous sommes dans le taxi qui nous emmène jusqu'à l'aéroport, Niallana est assise a côté de moi.

" - On aurait pas pu aller à Madrid plutôt?
- Noooon, Barcelone c'est tellement mieux!"

Elle me regarde, désespérée. Niallana est ma meilleure amie, on se connait depuis toutes petites. On a été séparées et on s'est retrouvées au collège et depuis on est inséparables. Même si je lui dis rarement, elle compte énormément pour moi. Elle est aussi supporter du club Real Madrid, d'où son envie d'aller là-bas. Mais j'ai réussi à la convaincre d'aller à Barcelone, en prenant comme excuse qu'on croiserait peut-être Marc Bartra un jour.
On arrive à l'aéroport, on sort nos valises du coffre et je paie le chauffeur. On entre dans l'aéroport d'Heathrow, et on s'avance afin de trouver notre vol.

*éclipse d'une demi-heure*

On est enfin dans l'avion! Je mets ma ceinture, et mets mes écouteurs. J'écoute "Empire" de Shakira. C'est une de mes chanteuses préférées, et cette chanson est une de ses plus belles. Je regarde par le hublot. Je me demande ce qui m'attend en Espagne. Je sens que l'avion commence à rouler, l'appréhension monte de plus en plus. On décolle. Je finis par m'endormir, en pensant à cette ville que j'ai toujours rêvé de visiter et qui bientôt sera devant moi.

*éclipse du vol*

Je suis réveillée par Niallana qui me secoue.

" - Hey, réveille toi, on est arrivées dans ta ville pourrie là."

J'ouvre les yeux, et m'étire. J'enlève mes écouteurs, et on descend de l'avion. L'aéroport est plein, je n'ai jamais vu autant de monde. On va chercher nos valises.

" - Zayna, t'as prévenu le taxi j'espère?
- Bha non, je croyais que tu le faisais!
- Génial."

On s'avance vers la sortie, en essayant de ne pas se faire bousculer par la foule. On cherche un taxi. J'entends Niallana à côté de moi qui râle. Elle est très impulsive, et s'énerve pour rien. Je vois un taxi, je cours vers lui. Je monte dedans et appelle Niallana. Je donne l'adresse au chauffeur, et nous voilà parties pour notre nouvelle maison!

*éclipse du trajet*

Wow, la maison est grandiose. Et encore je n'ai vu que l'extérieur. C'est un cadeau de nos grand-pères pour, je cite, "nous prouver leur amour envers nous". On entre dans la maison. J'ai les yeux remplis d'étoiles, elle est vraiment magnifique. Niallana coure en criant "JE VAIS CHOISIR MA CHAMBRE!". Je rigole et continue ma visite. Le rez-de-chaussée est vraiment beau, le salon est gigantesque. Par la porte vitrée, j'aperçois une piscine avec jacuzzi. Nos grands-parents sont vraiment fous. Je monte à l'étage. J'ouvre une porte et tombe sur une chambre dans les tons roses/mauves. Mon grand-père connait mes goûts par coeur, ça doit donc être ma chambre. Je pose mes valises et ouvre ma fenêtre. La vue qui s'offre à moi est magnifique. Je vois le stade du Camp Nou d'ici, alors étant supporter du Barça, je suis comblée. Niallana entre dans ma chambre.

" - Elle est vraiment trop belle cette maison, papy a bien choisi.
- Je confirme, c'est magnifique. Regarde par ma fenêtre."

Elle se dirige alors vers la fenêtre, et fais sa tête de dégoutée.

" - Berk, un moche stade.
- Niallana! Arrête de dire ça, en plus c'est le plus stade du monde!
- N'importe quoi, c'est le Santiago Bernabeú le plus beau stade!
- Olala.."

Je m'allonge sur mon lit et sors mon portable. Je vais sur twitter, je passe ma vie sur ce réseau social. Je tweete "Enfin arrivée à Barcelone, hâte de croiser le meilleur joueur du monde"
Je parle bien sur de Lionel Messi. Je suis sa plus grande fan. Je l'admire, il a un talent immense. Niallana lève les yeux au ciel et part de ma chambre en disant "Cristiano est le meilleur joueur du monde forcément". Son joueur de foot préféré, et oui.

*le lendemain*

Je me réveille doucement, et prends mon portable. Il est 9:30. Je plonge ma tête dans mon oreiller. J'ai le seum de m'être réveillée aussi tôt. Je pars à la douche quand même. L'eau chaude sur mon corps me réveille et me fait beaucoup de bien. Je sors, enroule une serviette autour de ma taille, et retourne dans ma chambre pour choisir mes vêtements. Je saisis un slim noir taille haute, mon t-shirt du Barça floqué Messi, une paire de chaussettes, un boxer et un soutien-gorge. Je retourne dans la salle de bain pour m'habiller. Je me coiffe, une simple queue de cheval fera l'affaire. Je mets du mascara, je n'aime pas trop le maquillage, ça fait beurette. Je prends mes converses All Star noires et sors de ma chambre. Je me dirige vers la cuisine, je tombe nez à nez avec Niallana, elle aussi habillée et coiffée.

" - Déjà debout?
- Et toi alors avec ton moche maillot?
- Il est parfait, et ouais je vais aller au Camp Nou du coup.
- Oh.. Je vais venir tiens, ça me fera sortir.
- Menteuse, c'est juste pour voir ton Neyney!"

Neyney c'est Neymar. Je l'appelle comme ça pour embêter Niallana. Elle fait toujours semblant de ne pas l'aimer, alors que je sais très bien qu'elle est fan de lui.

" - Mais arrête un peu de faire ta forceuse Zayna.
- Je ne force pas, je dis juste la vérité."

Elle me pousse et va dans le salon. Je ris, et me sert un verre de jus d'orange. J'adore la sensation de la première gorgée du matin, c'est frais.
Je mets mes chaussures et appelle Niallana. Elle arrive en mettant sa veste du Real Madrid.

" - T'es sérieuse là?
- Bha quoi?
- Tu ne vas pas aller visiter le Camp Nou avec ta veste RMA quand même?
- Si pourquoi?
- Niallana! C'est le stade du Barça!
- Je m'en fous, j'ai froid, après je vais être malade.
- Tu me saoules."

Elle sourit fièrement. Parfois j'ai vraiment envie de lui mettre des baffes. On part pour le Camp Nou. Quand on arrive devant ce stade majestueux, j'ai qu'une envie, c'est de pleurer. Ok, je suis super sensible, mais là c'est trop d'émotions pour moi. On entre dans le stade, mes larmes coulent toutes seules. J'ai l'air ridicule, Niallana se moque de moi. Je suis tellement heureuse d'être ici. Il n'y a encore personne, juste elle et moi. Alors on prend notre temps pour bien tout regarder. On entre sur le stade, et là, la surprise totale. Les joueurs sont là. Ils s'entraînent ici aujourd'hui. Je ne sais pas comment réagir. Niallana me regarde.

" - Il manquait plus que ça."

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant