Chapitre 3

210 7 0
                                    

" - Oh non, pas toi."

Je regarde Neymar avec un air de dégoût comme je sais si bien le faire. Il me dévisage.

" - Tu me laisses entrer?
- Non.
- C'est pas chez toi, pousse toi."

Il me pousse pour pouvoir passer. Non mais alors lui. Je le repousse et il manque de tomber. Je rigole et retourne au salon.

*PDV DE ZAYNA*

Je vois Niallana revenir en rigolant, je me demande ce qu'elle a. Elle regarde Leo et lui dit que c'était Neymar. D'ailleurs, il débarque dans le salon avec un air énervé.

" - Espèce de petite conne va!"

Je vois Niallana arrêter tout de suite de rire, et commencer à devenir rouge. Olala, ça sent mauvais tout ça. Leo essaie de calmer le jeu en nous proposant d'aller dans la piscine.

" - Ça sera sans moi.
- Pourquoi Anto?
- J'ai pas envie."

Elle avait dit ça en me regardant de haut en bas. Je me sens vraiment mal à l'aise.

" - Je suis désolée Leo, je vais rentrer chez moi.
- Oh mais non, pourquoi?
- Je ne me sens pas très bien."

Je commence à partir, je l'entends marcher derrière moi. Il retient mon bras.

" - Qu'est ce que t'as?
- Rien, je dois être fatiguée.
- Laisse moi te raccompagner alors, c'est la moindre des choses.
- D'accord."

Il attrape les clés de sa voiture, et on sort. Il m'ouvre la portière, quel gentleman, j'entre dans sa voiture. Il prend place côté conducteur.

" - C'est par rapport à Antonella?
- Non non ne t'inquiète pas, aucun rapport."

C'est faux bien sur. Mais je ne vais pas lui dire que c'est la faute de sa future femme, je ne voudrais pas qu'il se retourne contre moi alors que l'on vient de se rencontrer. Il démarre, et on roule jusqu'à chez moi. Il se gare, et me tend un papier.

" - Tiens c'est mon numéro de portable, au cas-où tu aurais envie de me parler."

Je le prends et lui souris. Je sors de la voiture, et entre chez moi. Je souffle un bon coup, j'ai bien cru que j'allais me mettre à pleurer tout à l'heure. Je suis vraiment sensible et très susceptible, la moindre chose me fait pleurer. Niallana a déjà essayé de me renforcer mais elle a lamentablement échoué. J'envoie un message à Leo "C'est Zayna" et pose mon portable sur la table basse du salon. Je me jette dans le canapé et allume la télé. Je ferme les yeux pour me reposer un peu.

*éclipse de deux heures*

J'ai dû m'endormir parce que quand j'ouvre les yeux, Niallana est sur le fauteuil, endormie. Je me lève et m'étire. Je prends mon portable, 6 messages et 3 appels manqués. Wow, quelqu'un s'inquiète pour moi. Je les ouvre, ils viennent tous de Leo.
"Cool je me demandais si tu allais m'en envoyer un"
"Ça va mieux?"
"Zayna?"
"Hey oh!!!"
"Zayna réponds moi je m'inquiète!!!"
"J'arrive chez toi!!"

Je regarde l'heure à laquelle il m'a envoyé le dernier message, il y a 10 minutes. Donc il doit être en train d'arriver. J'entends frapper à ce moment là. Je vais ouvrir.

" - Oui?
- ZAYNA, MAIS TU SAIS PAS RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE OU QUOI?!"
- Je dormais, excuse moi, arrête de crier comme ça.
- J'AI EU TELLEMENT PEUR!"

Il avait dit cette dernière phrase en me serrant dans ses bras. Bon ok. Il se détache de moi, et s'excuse d'avoir hurlé comme ça. Je le laisse entrer, mais lui dis de ne pas aller dans le salon parce que Niallana y est endormie. Je lui fais visiter la maison. On arrive dans ma chambre, il s'assoit sur mon lit.

" - Zayna?
- Hmm?
- Pourquoi tu n'habites plus avec tes parents?"

Ouh, sujet sensible.

" - Mon père habite au Pakistan, il est président d'une association qui vient en aide aux enfants démunis de là-bas, et je suis en mauvais terme avec ma mère.
- Ah, je suis désolé.
- Pas grave, c'est rien."

Il prend un cadre qui se trouve sur ma table de nuit. C'est une photo de mon père et moi, quand j'avais sept ans.

" - Tu es mignonne. C'est lui ton père?
- Oui c'est lui.
- Il est pakistanais?
- Oui."

Il admire mon cadre pendant cinq bonnes minutes, je me demande à quoi il pense.

*PDV DE LIONEL*

Elle a l'air tellement proche de son père, je n'imagine pas le mal qu'elle doit ressentir de ne pas pouvoir le voir quand elle le veut. Elle a l'air si innocente sur cette photo, elle est si jeune. Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois ses petits yeux remplis de joie et ses lèvres étirées qui laissent apercevoir ses petites dents. Elle est heureuse quand elle est avec lui, ça se voit. Je repose le cadre, et remarque qu'elle me fixe. Je lui souris, et lui propose d'aller faire un tour dans Barcelone. Elle accepte, tant mieux je vais lui montrer un coin que personne ne connaît à part moi.

*PDV DE ZAYNA*

Je laisse un mot à Niallana pour la prévenir que je vais faire un tour avec Leo. Je prends ma veste (et oui il ne fait pas si chaud que ça le soir!), et on sort. On marche pendant au moins une heure tout en parlant de tout et de rien. Il est vraiment simple comme garçon, il ne se prend pas la tête. On arrive dans une prairie, remplie de coquelicots. Mes fleurs préférées. Je suis éblouie par la vue qui s'offre devant moi. Un coucher de soleil magnifique, un champ de coquelicots, que demandez de plus? Leo voit que ça me plait et me propose de s'assoir ici et d'attendre la fin du coucher de soleil pour repartir. J'accepte sans hésitation. C'est sublime.

*PDV DE LIONEL*

Les étoiles que je vois dans ses yeux me remplissent de joie. Je sais très bien qu'elle était mal à cause d'Anto tout à l'heure, et je suis content d'avoir pu lui rendre le sourire. Je vois ses joues rosées par la fraîcheur du soir, elle frissonne un peu. Je retire ma veste et la pose sur ses épaules. Elle me remercie en souriant et retourne son visage vers le coucher de soleil. Je viens de la rencontrer, et j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. C'est la première fois que je ressens ça.

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant