Prologue

31 4 6
                                    

Nous étions tous formé en peloton, bien aligné, dans la salle de combat. Un sergent ou adjudant devant chaque section. Devant la nôtre c'était sergent Toulouse.

- Escouade 100, GARDE-À-VOUS, cria l'adjudant-chef Rimzi.

Dans un synchronisme parfait nous nous sommes tous placer au garde à vous. Soudainement le capitaine Allan suivit du colonel Corsov et du président des États-Unis entra dans la salle.

- Escouade 100, SALUE-VERS-L'AVANT-SALUÉ, Cria à nouveau l'adjudant-chef.

Tous les sergents et les adjudants devant nos sections saluèrent de façon militaire, le président des États-Unis. L'adjudant-chef cria garde à vous et tous nos commandants de section baissèrent la main en même temps. L'adjudant-chef s'avança devant le capitaine. Tout deux se saluèrent avant que l'adjudant-chef nous mettent en place repos et que le capitaine entame son discourt.

- Bienvenue tout le monde, à cette dernière cérémonie pour rendre à terme le projet Astron qui fut, je dois dire un franc succès. Comme vous le savez jeune recrue demain sera pour vous et pour le reste de la planète un nouveau départ.

Il y eu un moment de silence qui mit fin au discourt du capitaine.

- J'inviterais maintenant le président des États-Unis à nous adresser quelques mots.

Le président se levait et si dirigea au micro.

- Je suis honoré d'être parmi vous, commença-t-il. J'aimerais vous félicitez et féliciter le personnel qui à rendu se projet possible. Vous êtes notre avenir, l'espèce humaine dépend de vous. Vous êtes notre salut. Je vous souhaite un très bon voyage.

Le capitaine reprit la parole et la cérémonie se termina lorsque le président fut sortit de la salle. Nous sommes allés manger puis nous avons rejoint nos compartiments pour la nuit. Nous partions demain.


AstronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant