Chaper 7

6.3K 563 96
                                    

Je me lève rapidement et il s'éloigne de la cantine..

-"Nan mais ou on va, là ?"

Il ne répond pas et continue sa route. On se retrouve dans les couloirs.

-"Tu m'expliques pourquoi je suis là ?" Je dis.

Je croise mes bras sur ma poitrine et attends sa réponse.

-"Je voulais te parler."

-"Vas y."

Il souffle. Je souffle à mon tour pour le provoquer.

-"Ok ! Arrête de faire ta gamine ! Tu.. tu m'énèrves ! La gourmette à ton poignet me tien énormément à coeur. Je.. je."

Il s'arrête et baisse les yeux.

Wa putain. Ça commence fort.

-"J'adore cette gourmette depuis le jour ou je l'ai vu. C'est important pour moi.."

Il baisse les yeux et une larme coule sur sa joue. J'écarquille les yeux et mon coeur se serre. Je suis un monstre. Je suis un monstre. Je suis un monstre. Je ferme les yeux.

-"Arrête de pleurer." Je dis difficilement.

Il essuit ses larmes et me regarde droit dans les yeux. Un frisson de culpabilité me traverse le corps.

-"Je suis désolé. J'ai craqué. C'est vraiment très important pour moi. Je.. je.." Un sanglot le prit.

Ok, c'est bon.

-"Ok, ok, ok ! Tiens, prends là cette gourmette. Je pense que tu en as besoin plus que moi.."

Impossible.

Qu'est ce que je suis entrain de faire ?
Je l'enlève de mon poignet et lui tends difficilement.

Je suis vraiment une faible personne.

Il l'attrape mais je ne la lache pas.

-"Je.. " Je baisse les yeux.

Je respire fortement.

-"Tu me l'as donne ?" Il dit.

Ma réponse me surprit moi même.

-"Oui."

-"Bah lâche." Dit il.

Je regarde ma main et découvre qu'il attends la gourmette sa main tendus.

Je lâche la gourmette et un éclair de satisfaction passe dans ses yeux. Qu'ai je fait ?

Son visage rougit par les larmes reprennent une teinte normal, un sourire mauvais prends place sur son visage. Je le sens mal.

-"Merci d'avoir cru à ma comédie. Maintenant, cette gourmette m'appartient. Comme dit le dicton : Donner c'est donner, reprendre c'est voler. Tu ne peux plus me la prendre."

Il me regarde examinant ma réaction.

Trois sentiments se lit sûrement en moi en ce moment. La tristesse, la colère et la honte. La honte d'avoir cru à son monologue de merde. Comment j'ai pu y croire ?! Je suis conne !

-"Comment as tu pu ! Tu es un être ignoble ! Alors c'est ça ta tactique de merde ?! Faire semblant ?! Tu ne peux pas te rendre compte de la culpabilité que tu m'as mis au fond de moi ! Je croyais que tu avais changé ! Je t'ai donner cette gourmette pour quoi à ton avis ?! Hein? POUR QUOI ?! TU SAIS QUOI ?! TON DICTON DE MERDE TU PEUX TE LE FOUTRE DANS LE CUL ! PARCE QUE SI TU CROIS QUE JE VAIS TE LAISSER CETTE GOURMETTE T'AS RÊVÉ ! JE TE DÉTÈSTE MAX ! JE TE DÉTÈSTE TELLEMENT !" Je cris à n'en plus pouvoir. Il me désespère. Comment a t'il pu ?!

Geek (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant