II

102 10 15
                                    

Une personne ouvrit nos cellules. Je sortit et alla voir l'homme dans la pièce d'a côté.

Moi: Ça va ?

Il ne repondit pas. Il m'ecriva sur un bout de papier son identité, ce qu'il faisait là, etc... Son nom est Waylon Park. Il a les cheveux court, châtins clairs. Ses yeux doivent être dans les teints clairs, il mesure dans les 1m85. Il a vers 34 ans on dirait. Il était consultant logiciel ici mais a fini par envoyé un mail à un journaliste, pour qu'il puisse révéler ce qu'il se passe a Mount Massive. Ils font des sortes expérience sur les résidents de l'asile et Park s'en ai rendu compte.

Moi: Ok, moi c'est Twig, 'faut qu'on trouve une sortie Waylon. Vous pouvez marcher ?

Il me fit un signe positif. Un fois sortis de la piece, un homme courrait se refugié dans une chambre, il semblait affolé. Un souffle se fit entendre, l'esprit était de retour. Waylon et moi nous refugions dans une salle. Pitié, dites moi que l'esprit est parti...

Waylon sortit pour voir si tout allait bien. La voie était libre. On traversa plusieurs salle jusqu'à arriver devant des fous, tuant un garde. Pour sortir on devait passer par cette pièce. Serieux Waylon et moi on se chie dessus. On traversa la piece, l'homme parla avec haine . On sortit, une personne etait tranquillement en train de penser on dirait. Elle se leva, me donna un coup de poing au nez.

Moi: Waylon Cours !!!

On s'enfuit, traversant une pièce et on tomba dans une sorte de petite cuisine. Il y avait un trou dans le conduit d'aération.

Moi: On doit passer par là.

Je monta dans le conduit, suivie de Park, et fut obligée d'alumer la vision nocturne de ma caméra. Des hommes parlez en dessous ne nous. On les écouta en continuant d'avancer dans ce conduit.

???: ...mauvaise idée. On sort d'ici par la réception et on laisse le groupe tactique de Murkoff nettoyer ça.

????: S'ils arrivent à temps. On a besoin d'aide maintenant, si on arrive a les joindre par radio, la Garde Nationale pourrait être ici dans

???:*coupe* On ne sait pas si la radio fonctionne.

????: Modèle à ondes courtes. S'il y a de l'électricité, il'y a un signal. Et les lumières sont allumées.

???: Murkoff l'a sous contrôle.

????: Ouis j'ai remarqué. On doit arriver jusqu'à cette radio.

???: L'aide extérieure ne vient pas sans observateurs extérieurs. Tu veux être tenu pour responsable de tous les trucs incertains que tu as fait avec le regustre du personnel de la compagnie ? Moi pas.

????: C'est trop tard pour s'en soucier. Il faut seulement arrêter ça.

???: Tu as la trouille. Tu n'as pas les idées claires. Laisse-moi te dire une bonne chose : tu essaies de contacter l'extérieur avec cette radio ou je vais te donner une excellente raison d'avoir la trouille.

????: Tu me menaces, là ?

???: Oui.

On arriva dans une pièce très sombre. Un resident de l'asile était assis en position fœtale près du lit. Notre prochaine objectif est de trouver cette fameuse radio... On peut s'en sortir grâce à elle.

Notes de Waylon Park:

Si je meurs

J'ai merdé. Oh mon Dieu. Où suis-je ? Des heures ont pu passer. Ou des semaines. J'ai l'cerveau rempli de parasites; ils nous font regarder le...le moteur. J'dois trouver de l'aide. J'dois appeler à l'aide. Lisa, je suis désolé.

Si je meurs, je sais que tu me trouveras.

Je sais que tu continueras jusqu'à ce que tu trouves mon corps. J'espère que tu trouvera aussi cette caméra. J'espère que la preuve qu'elle contient fera ce que je n'ai pu faire moi-même : faire connaître la vérité.

Lisa, chérie, je suis si désolé. J'ai merdé. Je pensais faire ce qu'il fallait. Mais j'ai merdé grave.

Une radio dans la prison

Il y a une radio dans la prison. Ondes courtes. Si c'est un appareil électronique, je peux le faire fonctionner. Il reste un espoir Lisa. Je vais rentrer auprès de toi à la maison. J'ai péché par excès de subtilité, comme tu l'as toujoirs dit. Je pensais que distiller l'information à quelques journalistes était le plus sûr. Je ne voulais pas être sur le devant de la scène. Murkoff est dangereux. Je le sais. Je pensais devoir être subtil pour ton bien, Lisa, pour les garçons.

Mais j'aurais dû réveler ce que Murkoff est en train de faire au grand jour, j'aurai dû le crier sur tous les toits. Je ne peux pas mourrir. Pas avant d'atteindre la radio. Ils ne peuvent plus couvrir cela maintenant. C'est trop brisé, trop dangereux...


------------

Et vuala ce chapitre clos !!! J'espère qu'i, vous à plus !

Je ne suis qu'une humaine comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant