Chapitre 1 :

1.8K 100 24
                                    

Hey !

Me voici avec un Thorki. Ouiiii je vous entends arriver d'ici ''ouais mais ils sont frères c'est de l'inceste-euh !" ce à quoi je réponds ''WRONG'' #RéfèrenceASherlock #ComprendraQuiPourra

Bref pas de rating pour l'instant, ils sont encore enfants X') mais ça va évoluer.

Sur ce je vous laisse, enjoie !

...

C'était le genre de choses qu'on ne pouvait cacher à de si jeunes enfants, qui percevaient tout, plus qu'ils ne comprenaient.

Leurs regards s'étaient croisés alors qu'ils n'étaient que des nourrissons et à cet instant là, ils avaient su.

Mais ils avaient été élevés comme si de rien était. Plusieurs fois, ils s'étaient interrogés, d'abord des regards quand ils ne savaient pas parler, puis lorsqu'ils étaient seuls, en grandissant.

C'était un accord tacite entre eux, sans que leurs parents n'en sachent rien. C'était de cet accord tacite d'où venait leur complicité, malgré leurs différences, les façons dont ils étaient éduqués, comment l'un était favorisé mais réconfortait toujours l'autre constamment mis à l'écart.

Ils s'appelaient "frère", mais ils n'étaient pas frères.

Qu'importe ?

ooOOoo

Deux petites silhouettes encapuchonnées se glissent derrière un étalage du marché d'Asgard. C'est un marché immense, le plus grand des Neufs Royaumes. Toutes les races s'y joignent. C'est un marché populaire qui se passe dans la bas-peuple d'Asgard, certes, mais c'est justement pour ça qu'il est intéressant. On y trouve toutes sortes de choses. Magnifiques, amusantes, superbes, dangereuses, complexes, intéressantes, anciennes, modernes...

Et pas toujours très légales.

La première silhouette, petite, vive et furtive, contourna un autre étalage puis, s'agrippant à une échelle, commença une ascension vers le toit. Arrivée en haut, elle scruta le marché qui s'étendait à perte de vue. Mais au bout d'un moment, son attention fut attirée pour la deuxième silhouette en bas.

Celle-ci, plus grande, robuste et -il fallait l'avouer- légèrement pataude, reprenait son souffle bruyamment. Celui en haut lui intima le silence d'un doigt sur la bouche, unique partie visible sous son capuchon un peu trop grand, puis lui signifia de monter. Le plus grand parla d'une voix forte.

-Il n'y a aucun moyen que je monte là-haut, mon frè...Loki !

Quand ils n'étaient pas à la cour et juste tous les deux, ils s'appelaient par leurs prénoms.

Immédiatement, le garçon du haut lui intima de nouveau le silence et reporta son regard sur le marché puis le ciel qui se parait de couleurs chatoyantes. Le dernier soleil d'Asgard allait se coucher inconsciemment sous peu et Loki se trouvait en haut du toit le mieux placé pour admirer ce spectacle.

Il le savait, pour l'avoir observé tant de fois. Mais jamais il ne s'en lassait. il baissa la tête vers l'autre en bas qui testait la sûreté de l'échelle, peu en confiance. Loki esquissa un de ses si rares sourires sincères.

-Tu devrais, Thor.
fit-il d'une voix douce.
Le coucher promet d'être époustouflant, tu ne devrais pas manquer ça.

-Mais Loki, je ne peux pas monter.
geignit Thor.

Les bisous sur le frontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant