Chapitre 2 :

1.1K 85 14
                                    


Voici le 2e chapitre !

Ils sont toujours enfants mais leur vie prend un tournant (je précise que les créatures citées viennent de mon esprit ainsi que le rite ; ) )

Enjoy !

...

-Par les Nornes, êtes-vous totalement inconscients ?!
s'exclama Frigga face aux deux enfants qui échangèrent un regard penaud.

Durant le trajet du retour, ils avaient évidemment parlé de Cromak mais Loki avait été très évasif au sujet du livre. Il avait changé de discussion lorsque Thor était devenu trop insistant. Du coup, ils avaient cherché un moyen de ne pas se prendre ce soufflon durant le temps où ils passaient par les jardins pour monter au palais. À leur grande surprise, ils n'eurent aucun mal à aller jusqu'à leurs quartiers. Sauf que c'est là que ça s'était gâté.

Frigga les attendait, les poings sur les hanches.

Les deux dieux avaient déglutit et s'étaient approchés alors que leur mère commençait à les engueuler.

-Mère...
commença Thor d'un air penaud mais Loki frôla sa main pour l'arrêter.

-Non mère, nous ne sommes pas inconscients, nous avons passé l'âge. Nous savons ce que nous faisions.
déclara Loki en se composant un visage neutre.

-Et que faisiez-vous ?
questionna Frigga un peu moins énervée.

Thor voulu se risquer un coup d'œil vers Loki mais opta pour la passivité.

-Nus explorions les jardins.

-Vous... Comment ?

-Nous explorions les jardins.
répéta le petit dieu.

Thor ne fut pas étonné par le mensonge mais ça le dérangeait un peu.

-Mais pourquoi, par Odin, exploriez-vous les jardins ?

-Pour faire des découvertes, mère !
fit Loki en prenant une expression passionnée.
Saviez-vous que j'ai lu dans ce livre (il désigna le grimoire sous son bras) que l'Amortentia triangulaire avait des virtues curatives ? Que la bave de Shomak pouvait être utilisée comme huile ? Que l'on pouvait faire du Mok avec de cheveux de farfadet ?

-Loki quel est l'intérêt ?
demanda Frigga.

-La connaissance, mère ! La connaissance ! Savez-vous que le Poka était comestible ?

Thor réprima un haut-le-cœur. Manger un Poka ? Beurk...

-...que les grossesses des Héba se déroulaient dans un espace temps parallèle minuscule de simplement la taille d'un utérus ?

-Loki !
s'exclama Frigga.
Ne parle pas de ces... de ces créatures de mauvaise vie ! Ne me dis pas qu'il y a cela dans nos jardins !

-Mère, vous savez que les Héba apparaissent n'importe où. Elles font même le bonheur de nos gardes. Et ces créatures, comme vous dites, c'est la raison pour laquelle elles vivent que vous insultez à travers vos paroles.
fit le dieu des malices d'un ton atone, impassible à nouveau.

Il y eut un silence durant lequel Thor observa sa mère et Loki, complètement largué. Finalement, la reine soupira.

-Bien. Je ne dirais rien à votre père. Allez vous coucher tous les deux.

Loki eut un large sourire et Thor soupira de soulagement. Une fois n'est pas coutume, leur mère vint les border dans leurs chambres respectives. Le plus jeune adorait ces courts instants. Il avait l'impression d'être à nouveau un petit qui ne savait presque rien et c'était plaisant.

Les bisous sur le frontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant