Chapitre 3 :

1.4K 72 31
                                    

Hello voici le chapitre euh... 3! : D

La dedans je crois que ça part en cacahuètes vers la fin mais SPOIL c'est une happy end :')

Sur ce, je vous souhaite d'enjoieyer !

...

Thor et Loki profitèrent de leur année ensemble puis furent séparés pour 8 ans de formation. Loki apprit la magie, l'art, la musique, les langues, l'histoire, l'astronomie... Tout ce qu'il aimait en fait. Mais Thor lui manquait et ils ne se croisaient que très peu. Et Thor était en bande, Loki était effrayé.

Le dieu du Tonnerre apprenait le combat, à mains nues et avec armes, à manier le marteau, la stratégie la lassa bien vite et il se porta vers l'art de la guerre. Lui aussi, ce qu'il faisait lui plaisait. Mais Loki lui manquait.

Le plus jeune des deux grandit dans l'ombre, regardant de loin son présumé frère briller devant les autres avec ses nouveaux amis. Odin creusait de plus en plus le fossé entre eux. Félicitant Thor, ignorant Loki.

Pendant ce temps, le dieu des malices devenait le mage le plus fort de sa génération. À côté, il développait son pouvoir Jotun en secret. Il se sentait pourtant terriblement mal à propos de ça. De plus, il avait peur que ça ne le prenne comme ça sans prévenir car sa première transformation à ses 13 ans avait été involontaire. Heureusement il était dans sa chambre.

Mais il était inquiet. Il n'avait pas oublié les paroles de Thor lorsque leur Père...Odin, leur avait montré le cube cosmique. Loki était-il, lui aussi un monstre à ses yeux ?

Mais aux alentours de ses 16 ans, Thor découvrit la forme Jotun de Loki.

Celui ci était en train de tenter de maîtriser sa forme et sa glace dans sa chambre. Il était nu, face à la fenêtre, lorsque Thor entra sans frapper.

Il resta figé devant le dos bleu de Loki qui s'était raidit. Ils attendirent que l'autre réagisse sans que rien ne se passe. Loki commençait à s'affoler : il n'arrivait pas à reprendre sa forme "normale".

Enfin, Thor ferma la porte et s'approcha en silence. Il voulu toucher le dos du dieu mais celui ci se déroba sans le regarder.

Loki..
souffla-t-il.

-Attends.
ordonna le jeune homme d'une voix tendue.

Sa peau tressaillait entre le bleu et le beige.

Thor esquissa un autre mouvement qu'il stoppa.

-Ne me touche pas ! Tu vas geler !
fit le brun d'une voix effrayée.

Il se concentra encore plus, tous les muscles de son corps tendus. Actuellement, il se foutait bien que Thor le voit nu. Il voulait juste redevenir normal.

-Je ne vais pas geler Loki.

Il se tourna vers le blond et le regarda pour la première fois depuis bien longtemps.

-Comment peux-tu savoir cela ?

-Parce que c'est toi !
s'exclama Thor, les pouces en l'air et un sourire rayonnant.
Allez Loki, calme toi...
fit-il doucement en posant une main sur le torse qui tressaillit.
Chhhht... Ça va aller.

Doucement, le dieu blond posa une main sur le dos de Loki et le lui frotta doucement comme il le faisait lorsqu'ils étaient petits.

Lentement, le dieu des malices se calma et reprit sa forme Asgardienne.

Les bisous sur le frontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant