Alors cette fois ce n'est pas moi qui l'ai écrite, c'est une fanfiction que j'ai traduite il y a quelques temps maintenant avec l'autorisation de l'auteur !
je vous laisse la découvrir ;)
Enjoy ! ~
La ville était enveloppée par les ténèbres, la demi-lune illuminant le monde de sa pâle lumière. Tout autour de Kyungsoo, la ville dormait ; seul le doux ronronnement des trains commençant leur long voyage pour relier les différentes parties du pays, avec leurs longues remorques était le seul bruit qui dérangeait cet apaisant silence du matin.
L'air était vif, aussi froid que de la glace, et Kyungsoo regardait à chaque fois avec un léger amusement son souffle qui se cristallisait avant de disparaître dans la fraîcheur du matin. La lumière des lampadaires vacillait, éclairant devant ses yeux les minuscules gouttelettes de rosée qui s'accrochaient aux brins d'herbes alentours, la lumière les réfractant en un million de petits spectres de couleur. Enveloppant une écharpe pourpre autour de son cou pour lutter contre le froid, Kyungsoo glissa ses mains dans les poches de son manteau. L'hiver était en train de revenir, mais Kyungsoo s'estimait heureux que la neige ne se soit pas encore montrée. La neige aurait rendu son trajet plus lent, plus pénible.
Avec en moyenne cinq heures de sommeil chaque nuit, il était certain que, une fois que la neige commencerait à tomber, il aurait moins de temps, et devrait se lever encore plus tôt pour arriver à temps.
Pas assez de sommeil, combiné avec de longues et intenses heures dans les cuisines du Hyde, l'hôtel casino le plus luxueux de toute la Corée du Sud Kyungsoo n'avait pas une minute à lui. De grands cercles sombres cernaient ses yeux, ses iris avaient depuis longtemps perdu leur éclat. Mais pas une seule fois Kyungsoo n'avait souhaité que son épuisant, répétitif style de vie ne change.
Il était un apprenti. Un apprenti au Hyde. Kyungsoo savait qu'il était plus que chanceux d'avoir décroché cet apprentissage dans cet hôtel luxueux et de renommée mondiale, sa grandeur lui coupait le souffle à chaque fois qu'il parcourait ses labyrinthes de couloirs pour atteindre les cuisines.
Avec ses luxueux tapis et ses hauts plafonds, ses incroyables tableaux entourés d'élégants cadres dorés, ses trente étages, incluant un théâtre, un pôle de commerce et un casino, le Hyde était la représentation même de la sophistication. Et Kyungsoo ne s'imaginait pas ailleurs.
C'était son rêve, tout ce pourquoi il avait travaillé. C'était sa vie. Et Kyungsoo n'aurait voulu que cela change pour rien au monde.
Le bus gravit la colline au bout de la rue. Ses phares éclatant brillèrent contre la toile noire en arrière-plan. Kyungsoo se leva, rajustant son lourd sac de travail sur son épaule. Sortant de l'abribus, il attendit que le bus soit complètement visible avant de se signaler. Ralentissant jusqu'à s'arrêter, le chauffeur offrit à Kyungsoo un sourire amical ; c'était toujours le même chauffeur qui montait la colline à cinq heures du matin, le même chauffeur qui souriait à Kyungsoo, ne prenant pas en compte leur fatigue mutuelle, et Kyungsoo lui retournait à chaque fois son sourire. Les deux étaient assez proches et échangeaient souvent quelques paroles avant de tomber dans un silence complice.
Kyungsoo se plaça au premier rang du bus. Même si le bus était vide il se sentait plus en sécurité à côté du conducteur. Cette fois, il demanda simplement au conducteur 'Comment s'est passée votre journée ?' Kyungsoo vit son expression changer, le même petit sourire auquel il était habitué, la même réponse.
C'était les petites choses qui rendaient moins insupportables ses heures de sommeil perdues.
Avec sa tête baissée et ses sourcils froncés avec détermination Kyungsoo s'affairait à trancher finement ses légumes pour ensuite les ajouter à la préparation du repas pour le directeur de l'hôtel. Il était au travail depuis seulement trois heures, les petits déjeuners avaient été servis seulement dix minutes auparavant.
VOUS LISEZ
Bird Cage
FanfictionKyungsoo est maladroit et un peu gauche. Jongin est rusé et calculateur. Kyungsoo est apprenti cuisinier aux rêves ambitieux. Jongin est un membre important de Vanguard, un des plus puissants groupes mafieux de Corée du Sud Kyungsoo désire plus qu...