Chapitre 6 : La Prophétie

91 14 8
                                    

Elthan était choqué. Il en oublia sa douleur au ventre. Les paroles de Jilihad tournaient dans sa tête.
Un autre monde ? Une prophétie ? De la magie ? Cette révélation était lourde.
- P...pourquoi nous ? bégaya Elthan.
- Les prophéties ne s'expliquent pas. Vous êtes les élus du Mage Persaux, répondit Jilihad.
- Qui est le Mage Persaux ? demanda Glade, toute pâle.
Jilihad ne répondit pas tout de suite.
- Un livre sacré se trouve dans la bibliothèque. Le Mage l'a écrit lui- même. Il a la réponse à vos questions, fini t-il par dire.
Elthan aida Daven à se relever.
Les adolescents rangèrent leurs armes.
- Comment est-ce qu'on a fait pour arriver là, on a juste été absorbés par un simple cyclone...? demanda Kate.
- L'espèce de "cyclone" qui vous a absorbés a un lien avec cette planète. Il est aussi celui qui a amener le mal sur votre planète, dit Jilihad.
Elthan hocha la tête.
- Avançons, on en reparlera au Palais, reprit- le Lux.

Les adolescents se retrouvèrent à nouveau devant l'entrée de Luxaria.
Jilihad prononça la formule et ils rentrèrent dans la ville.
Il faisait nuit et aucun Lux n'était présent.
Le petit groupe traversa la mur végétal et pénétra dans le Palais.
- Je vous laisse aller consulter le livre, je vous rejoindrai pour votre enseignement, expliqua Jilihad.
Les quatre amis montèrent et ouvrirent la porte de la bibliothèque.
Elthan vit qu'elle était composée de milliers de livres qui étaient superposés sur des étagères d'environ 7m de haut. Au fond de la salle se trouvait des banquettes en bois.
- Je cherche par là, annonça Kate en grimpant sur une échelle.
Les trois autres se séparèrent. Elthan se dirigea vers un rayon nommé : Livres sacrés.
Le garçon grimpa sur une échelle et parcourra les livres du regard. Certains pesaient presque 6kg. Elthan chercha pendant longtemps. Il n'avait rien trouvé lorsqu'un livre doré attira son intention. Il le tira du rayon. Le livre était plein de poussière. Elthan toussa puis vit le titre.
" Les cinq pierres. " Elthan le feuilleta et repensa à la pierre qu'il avait trouvée sur la plage. Il la sortit de sa poche et la compara aux illustrations du livre. C'était bien la même.
- Elthan ! Je l'ai trouvé ! cria Daven.
Le garçon cacha le livre sous sa tunique et rejoignit son ami.
Kate et Glade ne tardèrent pas à arriver.
Elthan remarqua que la couverture du livre était plutôt simple, seules des lettres en pierres précieuses attirait son regard. " La prophétie de Persaux ".
Daven ouvrit délicatement le livre. La première page était vide.
Le garçon tourna quelques pages. Il n'y avait toujours rien.
- C'est pas possible ! C'est bien lui pourtant ! s'énerva Daven.
- Les 500 premières pages sont vides, renchérit Glade.
Le garçon prit le livre et se rendit à la dernière page.
- Attendez ! Il y a quelque chose écrit là ! s'exclama Elthan. Ils se penchèrent et lurent la prophétie à voix haute.

"Je me nomme le Mage Persaux, la planète Elektos était condamnée à cause d'un grand mage noir qui jadis avait lancé une malédiction sur notre planète. Pour sauver celle-ci, je devais transférer cette malédiction sur une autre planète. Mais pour sauver les deux planètes, j'ai dû créer une prophétie en échange de ma vie. "
"Un jeune garçon sauvera les deux planètes, quels que soient les obstacles..."
Elthan remarqua alors que la page suivante avait été arrachée. Le garçon reposa le livre et avala sa salive avec difficulté.
Kate parla la première :
- Ce n'est donc pas de la pollution, mais une malédiction. Le Mage Persaux l'a transférée sur la Terre.
- Nous devons accomplir la prophétie, mais pourquoi elle ne parle que d'un seul garçon ? Demanda Daven.
Personne ne répondit.
- Mais comment accomplir la prophétie ? reprit Glade.
- Nous devrions laisser les Luxs nous guider, c'est peut-être en apprenant la magie que nous le saurons. Faisons leurs confiance, de toutes façons nous n'avons pas le choix, intervint Elthan.
Les trois autres hochèrent la tête.
Un bruit de porte attira leur attention. Jilihad entra sans bruit, l'air grave. Glade se mit à pleurer.
- Comment va t-on faire pour rentrer chez nous maintenant ?
- Je ne sais pas...soupira Kate.
- Écoutez, je connais un moyen de rentrer chez vous, mais pour cela vous devez nous laisser vous former. Vous êtes dans un monde où vous devez maîtriser certaines techniques pour survivre, expliqua calmement Jilihad.
Elthan regarda ses camarades, ils avaient l'air pensif.
- Je vous laisse vous reposer et vous remettre de vos émotions, demain au soleil levant commencera votre entraînement, reprit Jilihad.
Le Lux se leva et s'éloigna.
Les adolescents sortirent sans un mot et se dirigèrent vers leur chambre.
- On va les laisser nous entraîner et nous dire ce qu'on doit faire pour rentrer chez nous, on a plus le choix, dit Elthan à ses amis.
Les trois autres montrèrent qu'ils étaient d'accord. Les filles rentrèrent dans leur chambre. Elthan et Daven ouvrirent la porte de leur chambre.
Daven s'assit sur son lit sans un mot.
Elthan se déshabilla en prenant garde de bien cacher son livre et sa pierre sous son oreiller.
- Qu'est ce que tu penses de tout ça ? demanda Elthan à son ami.
- Je ne sais pas... c'est trop de changement d'un coup mais nous devons l'accepter.
Elthan se retourna et éteignit la lumière.
- Savoir que nous sommes vraiment là, qu'on soit passer à travers ce putain de cyclone.
- On verra demain, j'ai hâte de finir cette prophétie...
Les deux garçons sombrèrent dans le sommeil.

Elthan ouvrit les yeux et se leva, il partagea les quelques fruits apportés par les Luxs avec Daven.
Ils sortirent et retrouvèrent les deux filles dans le couloir. Elles semblaient sous le choc. Jilihad les rejoignit et les salua.
- Nous sommes désolés de t'avoir attaqué hier, c'était sous l'effet de la colère, s'excusa Kate.
- Ce n'est rien, venez avec moi dans la bibliothèque, répondit Jilihad.
Les quatre adolescents et le Lux s'assirent à une table.
- Bien, maintenant, je vais vous expliquer l'origine de nos quatre peuples, leur dit Jilihad.

A suivre...

Magic-UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant