Chapitre 5 : Révélations

85 14 6
                                    


Le lendemain matin un peu avant l'aube, Elthan se réveilla. Il prit sa lame, se recoiffa et sortit dans le couloir. Il entra dans la chambre des filles qui étaient déjà debout en train de déjeuner.
- Viens t'asseoir, un Lux nous a apporté du pain, de la confiture de " Pomme Bleue " et du jus de fruit, l'invita Kate.
Elthan s'assit et entama sa tartine.
- Nous devons aller à la cérémonie qui a lieu dans le Temple Oxilum, dit Elthan.
- Qui te l'a dit ? s'étonna Glade.
- Je suis allé voir le Roi Aranwë hier soir, il m'a dit de nous rendre au Temple Oxilum, je pense que nous devrions aller chercher Daven avant.
Les filles hochèrent la tête, pensives.
Elthan préféra ne pas mentionner la magie.

Quelques minutes plus tard, les trois amis se retrouvèrent devant le Mur Végétal qui protégeait le Palais.
Ēlroed arriva peu après.
- Salut, on vous attend au Temple Oxilum, je vais vous conduire jusqu'à Daven.
Le Lux rentra dans le passage suivit des trois adolescents.
Ēlroed les amena jusque devant une petite maison en bois un peu à l'écart et toqua.
Une femme Lux plutôt jeune leur ouvrit, elle avait une tunique blanche et des cheveux or. Elle ressemblait aux autres Luxs exceptées les lunettes qu'elle portait.
- Ah je vous attendais, je m'appelle Elwing, se présenta-elle. Daven est là- bas.
- Je vous attend au temple, lâcha Ēlroed.
Les trois amis suivirent Elwing jusque dans une chambre où se trouvait juste un simple lit en bois.
- Daven ! s'exclama Glade en se précipitant sur le jeune homme.
- Je suis content de te revoir mon vieux ! Ca va ? lui dit Elthan.
- Ça va, les Luxs m'ont tout expliqué, je suis même aller faire un tour dehors ce matin, leur expliqua Daven en retirant le bandeau qui couvrait ses cheveux noirs.
- C'est magnifique, même si les Luxs paraissent étranges, lâcha Kate.
- Je suis inquiet, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas surpris de nous voir, ils veulent sûrement qu'on reste ici, renchérit Elthan.
- Ils me font peur quelques fois, avoua Daven.
- Je me méfie, surtout qu'ils ne nous toujours pas expliqué où on est et ce qu'ils nous veulent... dit Glade, inquiète.

- Écoutez, Elwing m'a mis au courant pour la cérémonie, on va s'y rendre puis si le moindre signe nous paraît suspect, on s'enfuit... dit Daven.

Les trois autres hochèrent la tête.
Elthan préféra ne pas leur parler de magie avant son soi-disant " entraînement ".
Elwing entra.
- Daven tu peux venir aussi. Si le venin des Felispina est soigné correctement, il n'agit que deux jours après la griffure.
- D'accord, merci, répondirent les adolescents.
Ils sortirent de le l'infirmerie et pénétrèrent dans le Temple Oxilum.
Elthan vit Aranwë dans son armure dorée qui était au centre du Temple.
Le Roi leur fit signe de venir.
Elthan et ses amis le rejoignirent.
Ils montèrent quelques marches. De là, Elthan aperçu l'intérieur qui était orné de motifs colorés. Un phœnix était peint au dessus de la porte.
Environ cent Luxs étaient rassemblés autour du piédestal.
Aranwë prit la parole :
- Chers habitants de Luxaria. Hier, quatre humains sont arrivés. Jilihad, mon fils, les a trouvés à la lisière de Virentia. Ils combattaient un Avem. Les Luxs applaudirent Jilihad qui se trouvait au premier rang.
- Ils logeront tant qu'ils le voudront dans mon palais. Leur entraînement commencera ce soir. Bonne nouvelle, la prophétie commence ! s'exclama Aranwë.
Les Luxs prononcèrent des paroles en coeur :
- "Vivām äl profèlitã ! "

Le Roi fit signe aux habitants qu'ils pouvaient partir.
- Jilihad vous attend pour l'entraînement, leur dit Aranwë.
Les adolescents descendirent et saluèrent Jilihad.
- Je suis content de voir que tu vas mieux Daven. Allons dans les jardins du Roi.
Quelques minutes plus tard, le petit groupe se retrouva dans les jardins du Palais.
Ēlroed les rejoignit.
- Kate, Glade et Daven venez avec moi, je dois vous montrer quelque chose dans la bibliothèque, dit Ēlroed.
- Oh attendez ! Nous avons oublié quelque chose dans nos chambres, dit Kate en faisant un signe discret à Elthan. Celui-ci compris et joua le jeu.
- On reviens, dit il.
Les quatre adolescent montèrent jusqu'a dans leur chambre aussi vite qu'ils purent.
- Je ne fais pas confiance aux Luxs, ils nous cachent quelque chose, dit Glade.
- Oui, la prophétie me fait peur, renchérit Kate.
- Il faut s'échapper maintenant, dit Elthan.
Les autres acquiescèrent.
Kate fouilla fans son sac et en sortit une longue corde.
- J'ai tout ce qu'il faut...
Glade ouvrit la fenêtre de sa chambre tandis que Kate attachait la corde.
- Allez-y, je m'assure que le noeud tienne bien, annonça Daven.
Kate passa la première, suivit de Glade puis Elthan.
Daven lança le sac à Elthan puis descendit à son tour.
- Il faut contourner le Palais puis passer par le mur végétal, expliqua Kate.
Les quatre amis passèrent derrière le Palais et arrivèrent devant le mur végétal.
- C'est par où ? Il n'y qu'un passage...
- Là, dit Elthan en montrant l'allée du doigt. Les adolescents se précipitèrent dedans et coururent dans le noir.
Ils sortirent du mur végétal et foncèrent en direction de la porte.
- Ēlroed et Jilihad arrivent ! paniqua Daven en voyant les Luxs sortirent du mur végétal à leur tour.
- Comment faire pour ouvrir la porte ! Il faut un mot de passe, dit Glade.
- Je m'en occupe dit Elthan en se souvenant que Jilihad avait utilisé la magie.
Elthan sentit la pierre chauffer dans sa poche alors qu'une énergie parcourait sa colonne vertébrale. Il prononça :
- " Apertus äl ostiūm !"

Un déclic retentit et la grande porte s'ouvrit.
- Comment t'as fait ça ?! dit Daven, essouffler.

- Je t'expliquerai plus tard, les Luxs nous rattrapent.
Le petit groupe sortit de Luxaria et s'enfonca dans la jungle.
Elthan se retourna et ne vit qu'aucun Lux ne les avait suivis.
Le garçon s'arrêta et s'assit, épuisé.
Kate posa son sac par terre.
- On les a semés...
- Oui, il faut retourner à la plage, dit Glade.
Elthan si dit que c'était le bon moment pour tout leur avouer.
- Écoutez, il y'a quelque chose que je ne vous ai pas dit. Jilihad et Aranwë m'on confirmer l'existence de la magie. C'est comme ça que j'ai fait pour ouvrir la porte tout à l'heure.
- Mais les Luxs t'on-ils appris la magie ? demanda Daven, un peu perdu.
- Non, j'ai utilisé la magie inconsciemment, naturellement.
Ses amis fixèrent Elthan comme si ils le voyaient pour la première fois.
- Ils ne m'ont rien appris mais ils ont l'intention de le faire, c'est ce qu'ils entendent par " entraînement ", repris Elthan.
- Tu as donc utilisé la magie pour tuer l'Avem, en conclut Kate, déroutée.

Elthan hocha la tête.
- Mais pourquoi t'apprendre la magie ? s'étonna Glade.
Elthan haussa les épaules.
- Va savoir...

Plus tard dans la soirée, les adolescents avaient allumé un feu.
Personne ne parla, tous étaient choqués.
Elthan fixait sa lame.
Tout à coup, un bruit de pas retentit.
Daven se leva, son poignard à la main.
Elthan fit de même tandis que les filles bandaient leur arc.

- Qui va là ? demanda Daven.

- C'est moi, répondit une voix familière. Jilihad sortit de l'ombre et s'avança.
- Écoutez... commença t-il.
- Encore toi ! Tu ne veux pas nous lâcher un peu ?! s'énerva Elthan, la main serrée sur le pommeau de sa lame.
- On en a marre que vous nous cachiez tout, il y a encore trois jours, nous étions chez nous, et maintenant nous voilà ici sans savoir où nous sommes, qui vous êtes et ce que vous nous voulez, renchérit Kate.
- On se croirait dans un film, des Luxs, de la Magie et puis quoi encore ! s'énerva Daven.
C'en était trop pour Elthan. Il bondit sur Jilihad et tenta de lui trancher le cou. Jilihad eu le temps de sortir son épée. L'acier s'entrechoqua.
Jilihad lui donna un violent coup de genou dans le ventre. Elthan se plia en deux et tomba au sol.

Daven bondit sur le Lux et l'étrangla.

Jilihad riposta et donna un coup de coude dans le ventre du garçon. Daven lâcha Jilihad. Celui-ci en profita pour le mettre au sol d'un coup de pied dans la poitrine.
Deux flèches fendirent l'air en direction de Jilihad.
Le Lux les esquiva vivement et désarma Glade d'un coup d'épée.
Kate eu à peine le temps de sortir une autre flèche que Jilihad lui posa sa lame en travers de la gorge.

Un grand silence empli la clairière, personne ne bougea.

Elthan se releva difficilement.
Jilihad rangea son épée calmement.

- Maintenant vous allez m'écouter. Pour commencer, vous n'êtes ni au paradis ni en train de rêver. Vous êtes dans un univers magique, sur la planète Elektos. Cette planète a besoin de vous, nous vous attendions depuis deux siècles. Vous faites parti d'une prophétie...

A suivre...

Magic-UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant