Chapitre 7 : L'Apprentissage

35 3 2
                                    

Elthan écoutait attentivement Jilihad. Il vit que ses amis étaient également interréssés. Jilihad reprit :
- Il y a toujours eu quatre peuples à Viridia , le continent dans lequel nous sommes, Les Luxs, vous nous connaissez déjà, nous maîtrisons la magie.
- Seuls vous la maîtrisez ? s'étonna Glade.
- Non, quelques Avems aussi la maîtrise mais ils l'utilisent différement...
Les quatres adolescents hochèrent la tête.
- Les Avems se sont rebellés contre nous après la prophétie, reprit ensuite le Lux. Il y a également les Kaelum qui maîtrisent l'Art Martial. Ils sont de notre côté. Et enfin les Géants qui sont plutôt neutres, ils vivent dans les montagnes et ne s'impliquent pas dans les guerres.
- D'accord, avez-vous déjà été attaqués récemment ? Demanda Kate.
Jilihad hocha gravement la tête.
Le Lux se leva et alla chercher une longue carte déchirée de Viridia.
Il la déposa sur la table et souffla pour retirer la poussière. Elthan se pencha pour voir la carte. Il reconnu Luxaria et la plage où ils avaient atterris.
- Le repaire des Géants se situe dans ces montagnes, au nord-est de Viridia. Les Avems vivent au dessus de nous dans une partie de la jungle Virentia qu'ils ont brûlés, leur expliqua Jilihad.
- Et dans cette plaine se trouvent les Kaelums, compléta Daven en montrant du doigt l'est de la carte.
- Je vous la donne, vous en aurez besoin.
Kate saisit la carte, la plia et la rangea dans son sac.
- Venez, nous allons dans le jardin, leur dit Jilihad. Les quatres amis suivirent le Lux jusque dans le jardin royal.
Ēlroed les attendait. Il les salua et dit :
- Kate, Daven, Glade venez, nous allons laisser Elthan et Jilihad ensemble pour qu'il suive sont entraînement. Nous allons partir dans la jungle pour vous apprendre à survivre durant un jour et une nuit dans Virentia, expliqua t-il.
- Et pourquoi on ne pourrait pas apprendre la magie ?! demanda Daven avec insolence.
- Est-ce toi qui a tué l'Avem grâce à un sort ? répondit sèchement Jilihad.
Daven baissa la tête et fit signe que non.

- Bon, puisque survivre est vraiment important dans ce monde, on est bien obligé d'y aller, ironisa Glade.
- Très bien, faites attention, soupira Elthan.
- Prend soin de toi, lança Glade tandis qu'ils s'éloignaient.
Elthan ne supportait pas d'être éloigné de ses amis mais il n'avait pas le choix. Il fallait apprendre la magie.
- Suis moi, dit Jilihad en se dirigeant vers un jardin vierge.
- Pour commencer, pose ta lame et tes affaires. Elthan s'exécuta.
Le Lux s'assit sur l'herbe.
- Pour commencer, la Magie est dans notre monde depuis longtemps. Nos ancêtres l'ont conservée. Pour maîtriser la magie, il faut non seulement parler le langage Veneficia et beaucoup d'entrainement.
Elthan hocha la tête.
- Il y a des risques ?
- Oui mais tu sembles avoir un don pour la magie. Quand je suis tombé sur vous, je t'ai vu lancer Fulgur. Je savais que tu avais un don.
- Je l'ai fait sans réfléchir, je n'ai jamais entendu parler de la langue Veneficia.
- Je sais, cela signigie " foudre ".
Elthan hocha la tête.
- Je vais t'enseigner les trois sorts primaires : pénétrer dans la conscience de son ennemi, déplacer des objets et la maîtrise des éléments, reprit Jilihad.
Elthan hocha la tête.
- Tout d'abord, je vais t'apprendre à défendre ta conscience d'une attaque ennemie et à savoir utiliser raisonnablement les sorts.
- Très bien dit Elthan, anxieux.
- Je vais te montrer comment te défendre si un esprit t'attaque. Pour commencer concentre et fais le vide dans ton esprit. Tu dois ressentir comme une brûlure quand un esprit rentre en contact avec toi. Je sais que c'est complexe mais je t'ai vu à l'œuvre.
Elthan détendit tout ses muscles et fixa un arbre derrière le Lux. Jilihad murmura quelques mots que Elthan ne comprit pas. Et tout à coup le garçon ressentit une vive brûlure et un frisson. Il paniqua et sentit son coeur battre.
- Bien, lui dit Jilihad.
Elthan se détendit peu à peu.
- Qu'es que c'était cette sensation ? Demanda Elthan.
- Ne t'en fais pas, maintenant je vais t'apprendre comment la contrer. Tu dois tout d'abord prononçer un sort en Veneficia :             " Bartrā" !"
- Bartrā ! lança Elthan.
- C'est ça, cela veut dire " barrière " en ancien language. Mais ce sort ne marche que si ton esprit est attaqué. Essaye.
Elthan hocha la tête et se prépara à l"attaque mentale du Lux.
Dès qu'il sentit la brûlure, il tenta de prononçer mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le garçon se roula au sol. La brûlure semblait se propager le long de son corps.
Elthan sentit peu à peu Jilihad baisser son attaque. Le garçon se rassit.
- Il faut que tu apprennes à encaisser l'attaque, lui expliqua le Lux.
- Comment? J'ai l'impression que la brûlure se propage dans mon corps, soupira Elthan.
- Continuons ! dit Jilihad avec détermination.

Elthan se leva, il avait passé l'après-midi assis à s'exercer pour défendre sa conscience. Il avait les membres engourdis et l'esprit en feu.
Jilihad se leva à son tour.
- Essayons une dernière fois, dit celui-ci.
- D'accord, fit Elthan sans enthousiasme. Elthan sentit pour la centième fois une brûlure intense parcourant son corps. Elthan soupira en voyant que celle-ci était plus puissante, il eu l'impression que Jilihad prenait contrôle de son esprit. Elthan paniqua et prononça " Bartrā! ". Tout à coup la vue du garçon se brouilla et il ne vit que du noir.

- Tu m'entends ? prononça une silouhette penchée sur Elthan.
Le garçon cligna des yeux, il reconnut Jilihad et se redressa sur l'herbe humide.
- J'ai cru avoir réussi a repousser ton attaque mentale pendant un moment, dit l'adolescent avec enthousiasme.
- Tu as utiliser la bonne technique pour contrer mon attaque mais l'énergie est encore faible en toi, répondit Jilihad.
- Recommencons, je vais y arriver ! s'exclama Elthan.
- Non, c'est un bon début, mais la magie a ses limites, si tu en abuses, tu en paieras les conséquences.
- Je comprends, dit Elthan a contrecoeur.
- Rejoins moi içi demain, au coucher du soleil pour poursuivre ton apprentissage, lâcha Jilihad avec un sourire.
Elthan hocha la tête et quitta les lieux.

Daven progressait dans la forêt avec son groupe. Le soleil était sur le point de se coucher, plus tôt dans la journée leur guide leur avais enseigné à manier l'arc. Daven regarda ses mains abîmées par le frottement de la corde.
L'adolescent rejoingnit Ēlroed à la tête du groupe.
- Pourquoi nous donner des arcs ? L'épée n'est-elle pas plus efficace ?demanda Daven.
- L'avantage de l'arc est de pouvoir toucher une proie ou un ennemi plus facilement et sans prendre de risques. C'est la base de la survie dans la jungle, répondit Ēlroed.
Daven acquieça et porta son regard sur la flore de toutes sortes de couleur.
Les arbres comportaient des gros fruits bleus. Certains avaient des épines de la taille d'une flèche. Au fur et a mesure qu'ils avançaient, la végétation était plus dense et plus sombre.
- Il commençe à se faire tard, on devrait s'arrêter non ? proposa Glade en s'asseyant sur une racine, essouflée.
- D'accord, on s'arrête là pour la nuit, répondit Ēlroed on posant son sac par terre.
- Il faut pouvoir se nourrir ce soir, qui souhaite m'accompagner pour apprendre a placer des pièges ?
reprit Ēlroed.
Kate, qui aimait la chasse se porta volontaire pour l'accompagner.
Ils partirent un peu plus loin dans la jungle.
Glade et Daven se mirent a couper du bois pour créer un abri pour protéger le feu de la pluie.
- Passe moi la hache, dit Glade a Daven.
Celui-ça sortit la hache et lui lança.
-Merci.
Glade commença à tailler du bois.
Daven s'accroupit et se mit à frotter deux silex pour faire partir le feu.
- À ton avis, que fait Elthan en ce moment ? demanda Daven sans la regarder.
- Oh, il doit sûrement être au lit, à l'heure qu'il est. Il n'a jamais été très fêtard, répondit-elle.
Daven appréciait l'humour de la jeune fille mais il était tout de même inquiet à l'idée d'être séparé de son meilleur ami.
Ēlroed écarta les feuilles d'un buisson de fraise violette.
- C'est bon, les pièges sont posés. Kate arrive dans deux minutes, elle place le dernier. Elle se débrouille bien ! lança t-il en s'approchant.
- Elle a toujours été un peu bricoleuse, souria Glade en retirant sa hache d'un tronc.

Quelques minutes plus tard, Kate n'était toujours pas revenue et le groupe s'inquiétait de son abscence.
Soudain, un cri retentit...

A suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Magic-UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant