~ Média : Eden.
< < Tyson ! Viens ici ! > >
A peine ai-je eu le temps de fermer la porte de la maison à clefs que mon frère en profitait déjà pour jeter son sac au sol et s'enfuir dans sa chambre en courant. J'ai beau eu l'appeler, crier son prénom et le menacer, rien à faire.
Je grogne, agacée, quand j'entends une porte claquer. Je décide de le laisser pour le moment et me dirige vers ses affaires qu'il a violemment jeté dans un coin du couloir. Je ramasse son Eastpack kaki et l'ouvre afin de vérifier que rien ne soit cassé. L'année dernière, il a réussir à oublier que son téléphone était dans la petite poche de devant. Résultat : pas de sms ni d'appels pendant six mois avant que je ne lui rachète un Samsung pour son anniversaire. Bon, tout a l'air d'être intact. Je referme le sac et me redresse sur mes jambes. A l'étage, je n'entends plus rien. Tyson doit avoir terminé sa crise. Je pense pouvoir aller lui parler.
Toujours le sac en main, je monte les escaliers et avance le long du couloir en direction de la dernière porte à gauche. Je détaille avec attention le panneau rouge et blanc avec l'inscription < < Propriété Privée > > affichée en dessous. Petit frère n'aime pas qu'on entre dans son territoire. En même temps... C'est le seul endroit où il se sent en sécurité, je sais de quoi je parle... Surtout avec le genre de famille que nous avons...
Je secoue la tête, les mauvais souvenirs refont surface. Je ne dois pas y penser. Pas maintenant. Je dois parler avec Tyson. Mon poing se lève et je frappe trois fois contre la porte, tout en m'exclamant d'une voix plus calme :
" - Ty', s'il te plait, j'aimerais qu'on discute tous les deux. Je peux entrer ? "
J'attends quelques secondes. N'obtenant aucune réponse ni négative, ni positive, je prend en compte le fait qu'il me laisse faire le choix. Haussant les épaules, j'abaisse la poignée et pousse la porte, dévoilant la chambre de mon cadet. Elle est assez petite, surtout pour un garçon de son âge. Mais il s'en contente. Nous nous contentons de ce que nous avons. Plutôt sombre, seulement meublée d'un lit deux places, d'une armoire et d'un bureau face à la fenêtre. Et Tyson est justement allongé sur son lit, un bras cachant son visage, l'autre reposant sur son ventre, une jambe tendue et la seconde repliée. Je reste un instant à l'observer. Vu ainsi, il a l'air si calme...
Je soupire faiblement et referme la porte derrière moi avant de me diriger vers mon frère. Je m'assieds près de lui et le pousse légèrement avec mon coude :
" - Redresse toi. Faut qu'on parle. "
Pour la seconde fois de la journée, l'adolescent obtempère à mes paroles. Il enlève son bras, me laissant apercevoir son visage abimé. Il s'appuie contre le mur derrière lui, se retrouvant donc assit face à moi, à l'opposé du lit. Mettant une certaine distance entre nous deux. Tyson replie ses jambes contre son torse et les entourent de ses bras :
" - C'est vraiment nécessaire ? marmonne-t-il, visiblement peu enthousiaste. "
Je lui répond d'un hochement de tête. Le garçon brun souffle bruyamment, me montrant son mécontentement. Je m'installe un peu mieux sur le matelas et commence :
" - Déjà, j'aimerais savoir pour quelle raison tu t'es battu aujourd'hui. "
Premier silence. Bien... Et si j'insiste ?
" - Tyson, c'est important que je sache ce qu'il s'est passé. Si tu ne veux pas que je sois toujours sur ton dos, je voudrais que tu m'explique. "
Je parle avec une voix posée, j'essaie de ne pas le brusquer, sinon, ça va repartir en dispute et je ne saurais jamais quels évènements se sont produits. Mon frère cadet fixe avec intensité sa couverture, j'ai l'impression qu'il ne parlera pas... Comme d'habitude... Je détourne le regard, déçue. Quand est ce qu'on parviendra à communiquer..?
VOUS LISEZ
Ma Démone Intérieure
Terror<< Crois en toi, garde la tête haute, souris aux autres, la vie te sourira en retour. >> Croire. Sourire. Vivre. Je n'ai jamais connu ces mots. N'ai jamais effleuré ne serais-ce que leur trace. Mon enfance a été bercée de mots doux, colo...