1- Fissure

2.4K 231 102
                                    

Ça faisait plusieurs jours déjà que Sherlock n'avait pas bougé.

Il remarquait à peine les va-et-vient de Madame Hudson dans l'appartement, ne prêtant que peu d'attention à John, qui lui parlait de temps en temps sans attendre de réponse. Le médecin savait qu'il ne fallait pas le déranger dans ses réflexions. Mais tout de même, trois jours...

Il allait prendre la parole pour le réprimander lorsque son ami le prit de vitesse.

-Tu ne l'as pas remarqué, n'est-ce pas ? Lança le détective sans bouger la tête.

-De quoi ? Que tu n'as pas bougé et que tu ne t'es pas nourris correctement depuis trois jours ? Railla l'autre. Sherlock, tu m'inquiètes...

Un sourire lui répondit.

-Regarde bien, John.

-Regardez où ?

-Le mur.

-Pourquoi je regarderais le mur ? Tu as encore tiré dessus ?

-Regarde !

John allait tourner la tête pour suivre le regard de son ami, mais il changea d'idée au dernier moment et laissa son regard dériver de l'autre côté. Sherlock soupira.

-John, j'ai besoin que tu te concentres.

-Sur quoi, bon sang de bonsoir ! Pourquoi je regarderais le mur ? Il n'a rien ce mur !

-Comment le sais-tu ?

-Eh bien...

-Concentre-toi, John. Ne te laisse pas distraire.

Le médecin fronça les sourcils. Sherlock avait l'air à la fois mortellement sérieux et surexcité, ce qui n'augurait jamais rien de bon. Il se passait quelque chose. Quoi que ce soit, il était hors de question que John laisse le détective l'affronter seul.

Il tourna la tête.

Sur le mur courrait, serpent déchiqueté, une énorme fissure.

-C'est étrange, murmura John. Je n'avais jamais remarqué...

-Elle est là depuis une semaine, répondit Sherlock, les yeux brillants. Mais personne ne la regarde jamais.

-Pourquoi la regarderions-nous ? Ce n'est qu'une simple fissure...

-Non, tu ne m'as pas compris John. Personne ne la regarde. Madame Hudson, toi, Graham...

-Greg.

-... Greg, et même Mycroft ! Les regards glissent à côté, sans jamais s'y attacher.

Il bondit de son fauteuil comme un diable de sa boite et laissa courir ses doigts le long du si mystérieux phénomène.

Un bruit dans la rue détourna soudain l'attention de John. Il regarda sa montre. Il fallait qu'il pense à faire à manger. Il se dirigea vers la cuisine.

-John !

-Quoi ?

-Concentre-toi ?

-Sur quoi, Sherlock ? Soupira-t-il.

-La fissure, John ! La fissure !

-Quelle fiss... oh.

-Ne la perds pas des yeux.

-Je ne comprends pas, souffla John en allant à son tour tâter le mur. Au moment où j'ai tourné la tête...

Sherlock eut un sourire excité.

Le Jour de la Fangirl (Superwholock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant