15 - Réveil

1.1K 201 115
                                    

John se réveilla en sursaut, le souffle court.

Il resta un long instant ainsi, haletant, avant de retrouver ses repères.

Il se trouvait dans sa chambre. À Baker Street.

Des images, des impressions étranges dansaient encore dans sa mémoire.

La fille. Le Docteur. Rory. Amy. Les frères chasseurs. L'ange. L'homme aux mille visages. La vitre qui explose. Et après...

Après... Plus rien.

Étais-ce un rêve ?

La raison lui dictait que oui.

Mais son corps tout entier lui hurlait que c'était impossible. Aucun rêve n'aurait pu avoir cette intensité.

Sherlock.

Où était Sherlock ?

Soudain paniqué, il sauta hors de son lit, et courut jusqu'à la chambre de son ami.

Vide.
Un horrible pressentiment lui broya le cœur.

Il se précipita dans le salon...

Et pila net.

Sherlock était là, affalé dans son fauteuil favori.

Face au mur.

Il s'avança doucement, de peur de le réveiller, mais le détective l'entendit approcher et tourna la tête. Aussitôt qu'il le vit, une expression d'extrême soulagement envahis son visage.

-John ! Tu vas bien ?

-Oui, bien sûr... répondit le médecin.

Soudain, toute cette histoire lui paraissait lointaine, étrange, délirante. Il aurait l'air ridicule, d'en parler à voix haute.

Après tout, ce n'était qu'un rêve...

Il reporta son regard sur le mur.

-La fissure n'est plus là, lança Sherlock.

John garda un instant le silence.

-Alors, c'était réel ?

-Je suppose que ça dépend de la définition que tu donnes à ce mot. Mais si tu sais de quoi je parle, c'est que nous avons vécu la même chose. Ça ne pouvait donc pas être un rêve.

Quelques coups discrets furent donnés à la porte.

Le battant s'entrouvrit, et une madame Hudson au visage ensommeillé passa sa tête par l'entrebâillement.

-Vous êtes réveillés, les garçons ? S'exclama-t-elle, surprise. Il y a une jeune fille qui veut vous voir. Elle n'a pas donné de nom. Elle a dit qu'elle venait vous remercier, mais je n'ai pas compris pourquoi. Une histoire de héros de quelque chose... Franchement, quand on est bien élevé, on ne toque pas à la porte des gens au milieu de la nuit pour des remerciements ! Elle ne sait pas dormir, cette petite ?

-Oh, croyez-moi, madame Hudson, s'exclama John, elle sait faire !







----

Et voilà, c'est la fin de cette histoire :3 J'espère de tout cœur qu'elle vous a plu! C'est la première fois que j'écrivais sur autant de personnages à la fois, c'était un peu chaud patate ^^ Mais je me suis bien amusé :3
Ça vous dirais, un jour, d'avoir une suite?

Bizzzzzz !!!

Le Jour de la Fangirl (Superwholock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant