-" Londubat..... dites-moi exactement ce que vous pensiez faire avec..... ceci?" Demanda la voix froide de Severus Rogue.
-" Hum....... heu......."
Je soupire encore une fois, Neville a raté sa potion.... chose habituelle pourtant, je ne sais pas pourquoi la chauve-souris des cachots réagit comme ça, on y est habitué non?
Le mien frémit d'une couleur assez étrange, je ne dis pas que cela fait un arc-en-ciel mais en tout cas, c'est très joli..... et totalement hors de propos vu que le chaudron de Hermione a une couleur bleutée, je ne regarde même pas celui de Ron, il est aussi nul que moi en potions. D'un oeil discret, je jette un oeil à celui qui se trouve de mon autre côté et effectivement, mon fantasme a également son chaudron bleuté...... et vu le regard presque amusé et son air réjoui, le mien va pas tarder à péter..... dois-je me mettre aux abris en avance?
Naaaannn, c'est plus rigolo de s'en foutre partout non?
Et puis, voir cet air à la fois dégoûté et amusé de Draco Malfoy me divertit, s'il pouvait également en recevoir sur sa robe de sorcier hors de prix, ça m'éclaterait aussi mais étrangement, à chaque explosion de chaudron, Draco disparait.....
Affaire à suivre... peut-être une crainte de décoiffer sa chevelure blond pâle impeccablement coiffée en arrière sauf ces quelques mèches qui taquinent son nez pointu au-dessus de sa moue boudeuse....
Fait chier cette fouine à être si mignonne et si chiante aussi.....Comment ça je me contredis? Mais je m'en fous je suis peut-être sous son charme mais c'est sur mon lit de mort que je l'avouerai...... et encore contraint et forcé....
Depuis quand? J'en sais rien et franchement, c'est pas ça qui m'importe actuellement tandis que je me recule par mesure de sécurité vu que le chaudron arc-en-ciel qui se trouve devant moi vibre violement.
Faudrait peut-être avertir Rogue non?
Non décidé je préfère mourir que de lui....Oh......Merlin....
Non, c'est pas mon chaudron qui a pété le premier en me faisant sursauter, mais celui de Neville. Il est maintenant collé au plafond sous le regard médusé des autres élèves... dire aussi, voir un chaudron en étain léchouiller goulûment le plafond de pierre, ça a de quoi étonner mais attendons la suite qui ne va pas tarder......
-" Londubat! 50 points de moins pour...."
Je ne sais pas ce qu'il allait dire mais ça a fini en une grimace à la fois fascinante et angoissante tellement son envie de tuer se voyait sur son visage....... moche, disons-le. Dire aussi, se prendre la mixture de Neville sur le corps alors que le chaudron léchouilleur avait décidé de lâcher sa proie pour retomber juste aux pieds du professeur, il y a de quoi énerver légèrement....
Mais je le santais toujours aussi mal....
-" Tout le monde dehors, j'attends vos fioles sur mon bureau dans la seconde...... Potter...."
Pourquoi il soupire mon nom? J'ai rien dit, je n'ai pas respiré à côté de lui, je n'ai même pas fait sauter mon chaudron aujourd'hui!!
-" Vous restez quelques minutes avec moi pour m'expliquer..... ceci!" Indiqua-t-il en pointant mon arc-en-ciel mouvant de la baguette.
-" Harry!" Murmura Hermione en ouvrant de grands yeux. "Comment as-tu....."
Comment j'ai quoi, j'en sais rien elle n'a pas terminé la question et s'est précipitée dehors comme si le diable en robe noir était à ses trousses.... merde il l'était vraiment vu que Rogue vient de claquer la porte derrière eux.
Je le vois de rapprocher lentement de moi avec, ce que je devine un rictus mauvais aux lèvres..... même s'il semble un peu trembotant actuellement. C'est qu'il serait même sympathique cet homme s'il souriait plus souvent.... si, si....... je vus assure.
-" Potter.... est-ce une potion de vélocité ce que vous avez fait?"
-" Je..... ne sais pas Monsieur..."
-" C'est ce que je vous reproche Potter.... la potion de vélocité a une couleur bleutée, la vôtre est?"
-" Arc-en-ciel...." soufflai-je.
-" Très bien Potter, rien que pour ça, je devrais cous donner des points, mais je ne pousserai pas la torture jusque-là..... comment votre potion a-t-elle viré en ces couleurs tellement gaies?"
-" Heummm.... je..... je"
-" Ne sais pas..." conclut Rogue.
Il ferma les yeux en soupirant avant d'agiter la baguette au-dessus de mon chaudron pour en vérifier les ingrédients qui le font se figer avant de ricaner.... ce qui m'a fait flipper grave.....
Non mais jamais vous avez vu Rogue ricaner comme ça? On dirait qu'il a eu Noël, Nouvel an et son anniversaire en avance, c'est vachement flippant de le voir avec un rictus amusé aux lèvres, avec ma chance, il va me sortir une vacherie....
-" Vous allez la goûter, Potter...."
De quoi?
-" Je vous demande pardon?"
-" Vous allez goûter votre potion, et plus vite que ça, j'ai un cour qui va commencer."
-" Mais Monsieur!!"
-" On se dépêche, Potter!"
Ok, très bien, dit avec ce ton, on obtempère..... sérieux, pourquoi sirius s'est foutu avec lui quand il a réussi à ressortir de l'Arche grâce à son aide, je pigerai jamais.... c'est de sa faute si mon prof me harcèle.... beaucoup moins certes... mais avec plus de finesse... je crains sa dernière trouvaille.
C'est avec une main tremblotante que je porte un flacon à mon arc-en-ciel liquide qui.... oh dieu, il bouge tout seul ce truc.... qui donc remplit la fiole que je ramène devant mes yeux pour voir les jolies couleurs se refléter dans mes lunettes.... j'ai pas envie....
-" Professeur!" Suppliai-je d'une voix triste.
-" Croyez-vous que cela aurait vraiment fonctionné, Potter?" Demanda-t-il en haussant un sourcil.
Fait chier!
D'une main, je me gratouille la nuque avant de la plonger dans la masse indisciplinée de cheveux noirs qui me retombent sur les yeux, j'ai vraiment besoin d'une coupe maintenant... quoique ça fait toujours grimacer Malfoy quand il voit mes cheveux couvrir mes yeux, à croire que ça l'emmerde.
-" Potter je n'ai pas que ça à faire."
Mais il m'emmerde lui aussi! C'est moi qui vais boire cette chose.... indéterminée..... et très colorée
Avec un soupir, je fais preuve de ce courage digne d'un Gryffondor et avale d'une gorgée le liquide, les yeux fermés et le coeur battant à cent à l'heure.... pour une fois.... cette potion n'a pas de goût de merde.... c'est pas vraiment très agréable non plus car j'ai le corps qui fourmille.... j'ai chaud aussi.... et mon crâne me gratte.... de même que mon dos.... et le bas de mes reins..... j'ai vraiment chaud...... il s'est passé quoi?
En fait, c'est une potion pour donner chaud? Allez, je vais lui demander.
J'ouvre les yeux pour tomber nez à nez avec deux troncs noirs.....
Kécécé c'te merde?
VOUS LISEZ
Minou Minou 😻
ComédieMourir à 17 ans.... c'est con non? Pourtant, Harry Potter ne pensait pas voir sa dernière heure arriver dans le reflet meurtrier du beau blond allongé à demi nu sous lui.... ou alors pas si vite. Harry Potter x Draco Malfoy