Thème 1: La Jalousie

47 6 20
                                    

Ahhh la jalousie....
Laissez moi vous la définir d'abord :

La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et des sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle.
 
Wikipedia

Quoi ? Qui pourrait définir correctement la jalousie ? Chacun a sa propre définition 😧 . Je vais d'abord vous expliquer mon point de vue ;p.

Je suis une personne très jalouse et surtout pour rien. Je le montre pas toujours, même si mes émotions se voit beaucoup. Je les caches par très bien. En fin, cela dépend lesquels...

Bref, pour moi la jalousie, n'est pas un défaut ou une qualité . Elle des côtés positifs et négatifs comme tout, d'ailleurs. Chaques émotions à ses défauts et oui, mais je pense que vous le saviez déjà. Il ne faut pas se mentir, la jalousie est souvent perçu comme négatif.

La jalousie peut être quelque chose de trop chou et de joyeux comme quand ton copain est jaloux que tu parles avec un mec. Il a une bouille qui te donne envie de le prendre dans tes bras. Cela  marche pareil avec les enfants et le chocolat ou les bonbons quand tu refuses de leur donner. Bon ça marche avec moi donc on ne va pas que mettre les enfants dans cette catégorie.
J'adore les bonbons surtout les schtroumpfs. Ce sont mes préférés.

La jalousie peut être négative car il m'arrive souvent d'être jalouse même de personnes qui me sont très proches et tu te dis que tu ne devrais pas car ta pote est contente comme quand ton amie commence à publier après toi, à moins de chapitre et au final se retrouve avec plus de vie que toi (dédicace Noémie mais félicitations quand même 😛. Je suis juste con😂😂😂 ).

J'ai été assez jalouse mais franchement ça va. Par rapport au fait ,qu'une fille est proche de tes potes mais tu la connais pas, ne l'apprécie pas et tu te sens exclus car tu ne trouves pas ses blagues drôles mais ça, c'est un  mélange de jalousie et d'égoïsme, avec un peu d'égocentrisme mais bon, c'est moi.

Et j'espère que mes potes m'aiment  pour que je suis même si j'ai plein de défauts. Et j'espère que vos potes aussi, sinon je viens leurs péter la gueule.

Pour conclure :  la jalousie est pour moi, un sentiment vrai, qui fait ressortir ce qu'on a au plus profond de nous et qui nous donne un côté gamin 😂. Il ne faut pas le cacher. Personnellement, j'aime bouder les gens pas longtemps comme une gamine, jalouse de n'importe quoi.

Voilà, le thème 1 est fini...
N'hésitez pas à commenter pour donner vos avis.
N'oubliez pas que cela reste mon propre avis et à vous de créer le vôtre 👍.

 N'oubliez pas que cela reste mon propre avis et à vous de créer le vôtre 👍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

       ~Citation magnifique et juste 👌~

It's not Book, it's my book and my life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant