Thème 2: Liberté (1)

34 8 8
                                    


Ce chapitre n'a pas vraiment d'importance dans votre vie, mais dans la mienne, oui.
Le fait d'écrire me fait du bien. Cela me permet de m'échapper de mon quotidien, d'être moi et en même temps pas moi, car dans mon histoire "Un dernier Espoir ". Emy est une partie de moi...

Ce thème sera la liberté. On dit souvent que la liberté se termine, là où commence les autres. C'est ce que je crois.
J'ai toujours voulu voyager dans de nombreux pays, mais je ne suis pas assez courageuse pour partir seule. Seulement, en ce moment, mon envie de changer d'air a pris le dessus. Je veux m'en aller. Vous allez trouver cela bizarre mais j'ai un rêve qui fait peur à pas mal de monde. Un rêve que je n'ose dire à personne tellement il est fou mais je voudrais le réaliser et je vais le réaliser, si je me donne la force d'aller vers l'avant. Cela remonte à mon enfance:

J'ai toujours voulu aider les autres, travailler aux contact des autres. Mes métiers de prédilections étaient médecin, vétérinaire ou institutrice. Bien sûr, j'ai déjà rêvé que je voudrais être une super héroïne, ou une connerie comme ça. Ceux qui lisent ce chapitre savent lequel j'ai finalement choisi, mais personne ne sait vraiment pourquoi... C'est la que tout prend son sens.

Tout d'abord, je veux devenir institutrice, car je ne peux partiquer les deux autres métiers. J'ai peur de triturer les patients et j'aurais trop peur de leur faire du mal donc je veux devenir institutrice.

Mon histoire paraît peut être banale, mais la question la plus importante est: "Où voudrais-je pratiquer ce métier?" Et je sais déjà où.... Mais le problème... C'est que.... Bah c'est pas facile à dire. Je voudrais pratiquer en Syrie ou dans un pays en temps de guerre ou en crise. Donc dans un pays pauvre, car je trouve important que ces enfants soient éduqués pour qu'ils apprennent à faire la différence et qu'il réussissent leur vie. Qu'ils ne la passe pas à espérer. Je veux que ces gens qui ont tout perdu aient quelque chose à quoi se rattacher, comme l'éducation. Un enfant ou une personne éduquée arrivera mieux dans sa vie. Il (ou elle) pourra trouver du travail. Je veux, qu'au moins, ces enfants apprennent à lire et écrire. À penser par eux même. Ces enfants qui représentent l'avenir. Nous pourrons faire bouger les choses car l'avenir leur appartient.

J'en reviens au thème, la liberté. Pour moi, la liberté, c'est de vivre mes rêves et mes passions malgré la difficulté car je ne parle pas la langue de ce pays où je veux passer ma vie, ni leur culture. Tout est un mystère pour moi, mais je veux les aider car aider les gens est une cause importante pour moi qui représente ma définition de la liberté. Chacun à la sienne, aucune n'est vraiment correcte mais chacun à ses rêves et vis sa vie comme il l'entends.
(Amie: Oui, je suis d'accord. Pour moi, la liberté, c'est d'accomplir tous nos buts dans la vie, qu'ils soient futiles ou pas. Et puis, être libre, c'est tout simplement ne plus avoir de restrictions, ce qui, malheureusement, est loin d'être le cas aujourd'hui. )
Il ne faut pas avoir peur des difficultés pour réaliser son rêve. Il faut juste avoir confiance en celui-ci, et se battre pour qu'il  devienne réalité.

It's not Book, it's my book and my life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant