Thème 3: la vie

15 4 16
                                    

La vie est si précieuse, elle ne dure qu'un temps et une fois que l'on s'approche de la fin de celle-ci... On pense à tout ce qu'on n'a pas pu faire, et les regrets aux font que notre vie est si dure.

Les jeunes pensent que rien n'est important et qu'ils auront tout le temps de penser à la vie plus tard. Ils se cachent derrière des excuses comme "on a qu'une jeunesse" peut-être mais on n'a qu'une vie alors ne la bousille pas. Je suis d'accord c'est ta vie mais fais attention à celle des autres, beaucoup de gens qui n'ont rien demandé mourront par ta faute, juste parce que tu voulais aller à cette soirée et que tu as beaucoup trop bu. Tu as quand même pris ta voiture...Cette nuit là, tu as vu défiler ta vie sous tes yeux, maintenant tu sais ce que c'est de rester en vie et tu vas te battre mais malheureusement ce soir là, la voiture que tu as percuté était une famille qui rentrait de vacances. Ils sont tous morts, à part la petite fille de 8 ans qui est désormais orpheline. Cette petite qui ne sait pas si elle pourra remarcher  un jour, qui pleurera toutes les nuits car sa famille n'est plus. Elle te haïra comme toi, tu te haïras à cause de la peine de cette petite fille. Tu essayeras de l'aider mais trop tard, la petite fille aura rejoint sa famille. Tu t'en voudras mais tu survivras pour avoir vu, la réaction de ses proches qui auront perdu un être cher. Tu survivras pour la petite fille qui n'eut pas la même force que toi et tu te diras que la vie ne tient qu'à un fil.

La vie est trop courte pour hésiter alors vie la pleinement, assume tes choix et ne baisse pas les bras car d’un moment à l'autre, tu peux tout perdre et te retrouver seule. N'aie pas peur de la vie mais protège-la, car la vie est courte mais vaut la peine d'être vécue.

It's not Book, it's my book and my life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant